Sauf que nous (dites moi si je me trompe) on n'est pas non plus pour le commerce des chiens et des chats. Ça n'a rien à voir avec le fait que les serpents ont moins d'interactions avec les humains. Je trouve les pandas roux mignons, les saïmiris fascinants et les serpents tout aussi magnifiques. Mais jamais je ne trouverai ça normal d'en avoir un chez moi.
Sauf si cet animal se trouvait dans une SPA.
C'est là qu'est toute la différence. Vous ne sauvez pas un serpent, vous entretenez un commerce dans lequel de nombreux animaux périssent et souffrent à cause de l'homme. Je ne doute pas du fait qu'ici vous chérissez ces animaux comme vos bébés, mais c'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas une raison pour en posséder, selon moi.
On peut kidnapper ou acheter un enfant et l'aimer comme son propre bébé, bien le traiter, ça n'en reste pas moins anormal...
Oui je sais les comparaisons extrêmes c'est ma spécialité :')
Sauf si cet animal se trouvait dans une SPA.
C'est là qu'est toute la différence. Vous ne sauvez pas un serpent, vous entretenez un commerce dans lequel de nombreux animaux périssent et souffrent à cause de l'homme. Je ne doute pas du fait qu'ici vous chérissez ces animaux comme vos bébés, mais c'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas une raison pour en posséder, selon moi.
On peut kidnapper ou acheter un enfant et l'aimer comme son propre bébé, bien le traiter, ça n'en reste pas moins anormal...
Oui je sais les comparaisons extrêmes c'est ma spécialité :')