Rhooo il est vraiment génial ce topic, ça me fais rire toutes vos anecdotes et ça me rappelle des souvenirs!
Déjà, quand j'étais toute petite et que j'entendais que un ou une de mes copains d'école n'était pas la à cause d'une crise d'appendicite, je m'imaginais qu'ils avaient un lapin dans le ventre. Bah oui, lapin-dicite...
Et plus tard, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'étais en vacances chez mes grands parents qui avaient une ferme, et un cochon. Et l'après midi, pendant qu'ils faisaient leur sieste (pas très malin de me laisser sans surveillance quand j'y pense...) j'étais allée voir le cochon, pour discuter et faire connaissance surement, puis j'étais partie jouer à mettre une laisse au chat pour le promener comme un chien (scoop, un chat en laisse, ça deviens un bloc de béton impossible à faire bouger

)
Sauf qu'à un moment, je vois le chat regarder fixement un endroit, puis essayer de se barrer de l'autre sens... Le cochon était sorti de son enclos (que j'avais oublié de refermer) et se baladais joyeusement, savourant sa toute nouvelle liberté... Ni une, ni deux "papiiiiiiii!!! Mamiiiiiiie!! Le cochon il est sortiii!!!"
Et j'ai toujours cette image de mes grands parents en train de galérer pour le faire retourner dans son enclos, mon grand père le tenant par la tête et ma grand mère par la queue (elle s'est d'ailleurs fait chier sur les mains, c'est le genre de détails qui marquent quand t'es gosse

) puis c'était un gros cochon adulte quoi, une sacrée masse!
Sinon, plus petite, ma mère qui me découvre en train de jouer avec le mercurochrome sur le tapis avec ma belle robe claire et mes chaussures blanches toutes neuves...
Puis, vers 10 ou 11 ans, on avais un noisetier dans le jardin, et je sais pas si vous connaissez mais quand l'arbre est en floraison, ça donne des petits filaments d'une quinzaine de cm.
Alors j'avais raconté à mon petit frère de 5 ans mon cadet que c'était un arbre magique qui donnait des fruits différents chaque années, que l'année dernière on avait eu des noisettes, mais que cette année ce serait des bananes.
Et comme il y avait plein de ces petits filaments par terre, je lui avait dit qu'il fallait les remettre sur les branches et dire "Banane oh banane oh revit!"
Mais le mieux, c'est un jour ou j'arrive dans le jardin et que je vois mon petit frère devant l'arbre en train de dire "banane oh banane oh revit!" Fièrement devant un petit filament...

Oui, j'étais parfois fourbe avec mon petit frère, mais le pire ça reste le fait de lui avoir cassé un bras un jour, en chahutant, on rigolais et je lui ai sauté dessus alors qu'il était sur son lit et j'ai du mal tomber... Celle la j'en entends encore parler aux repas de famille!
Et une petite dernière, car j'ai déjà écrit un sacré pavé, une fois, j'avais 10 ans il me semble, et ma mère m'avait demandé de nettoyer mes fenêtres, et on devait être en pleine période de reproduction des araignées car il y avait plein de nids.
Avec l'aspirateur j'aspire les grosses araignées, puis je vois que dans les nids il y a plein de petites araignées, minuscules, et du coup je m'en veut car j'ai tué leurs mamans.
Alors du coup, j'ai la merveilleuse idée de prendre une grosse boite en carton, et d'y mettre les 6 ou 7 nids que j'ai trouvé, avec tous les bébés araignée, puis je la met dans mon armoire.
Puis je pars en colonie de vacance et je n'y pense plus...
Sauf que c'est ma mère, grande arachnophobe, qui est tombée dessus un jour ou elle voulait nettoyer ma chambre, et les bébés n'en étaient plus... Je crois qu'elle m'en veut encore...

(m'enfin, je rigole mais franchement, ayant moi même une peur panique des araignées, on me fait ça, je crois que je fais une crise cardiaque...)