Deux petites auxquelles différents posts m'ont fait repenser !
3-4 ans, au supermarché. Je suis bien sage, assise dans le chariot, quand on croise une vieille dame. Vraiment vieille. Tellement que j'ai dit - bien fort, évidemment - "MAMAAAAN, elle est vieille la dame. ELLE VA BIENTÔT MOURIR !"
La gêne.
3 ans, pour la première fois on me met des ciseaux (à ongles, pas dangereux) dans les mains pour que je coupe des feuilles. Et il m'est venu une question existentielle : est-ce que ça marchait si j'essayais de couper mes chaussettes ? Ben figurez-vous que oui, ça a marché
3-4 ans, au supermarché. Je suis bien sage, assise dans le chariot, quand on croise une vieille dame. Vraiment vieille. Tellement que j'ai dit - bien fort, évidemment - "MAMAAAAN, elle est vieille la dame. ELLE VA BIENTÔT MOURIR !"
La gêne.

3 ans, pour la première fois on me met des ciseaux (à ongles, pas dangereux) dans les mains pour que je coupe des feuilles. Et il m'est venu une question existentielle : est-ce que ça marchait si j'essayais de couper mes chaussettes ? Ben figurez-vous que oui, ça a marché

.

et elle ne savait pas du tout qui j'étais donc elle a du s'inquiéter et se demander comment elle allait retrouver ma mère 

Tu as gardé des photos de la période frange fantôme aha ?
On a aussi plus d'une fois fouiné dans le verger du voisin pour le goûter (au moins c'était healthy). 
Ca me fait penser à une histoire d'une amie durant son enfance. Dans son ancienne maison, il y avait une très vieille histoire qui racontait qu'il y avait un trésor sur le terrain de sa maison. Elle voulait le trouver donc elle a creusé un trou immense et très profond (elle a saccagé la pelouse). Son père l'a grondée et tout. Et quand des invités venaient et s'interrogeaient sur le trou, son père disait à tout le monde que c'était le chien qui l'avait creusé. Ils n'ont jamais eu de chien.