Les Carnets de voyages de madmoiZelle

16 Décembre 2013
26
22
184
vezin le coquet
mozeve.com
mircea-austen;4184159 a dit :
Cet été je vais faire :

Porto
Barcelone
Alghero (sardaigne)
Londres
New York
Chennai (Inde) (dans le cadre d'un stage)
Et le sud de l'Inde

Et ce que ça vous intéresse un long post façon road trip "tour du monde en un été" ? Si oui je prendrais photos et notes cet été donc je tate le terrain avant :P
Alors l'Inde c'était comment ?
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Moz Aure : L'horreur :d
En fait c'était un stage humanitaire à Chennai donc et cette ville est juste… horrible ? je suis partie au bout d'une semaine en fait j'ai pété un cable, ça s'appelle le "syndrome de l'inde" et en gros ça fait vivre aux français qui y partent des sensations extrêmement puissantes et perturbantes, certains finissent par bruler leur passeport et se prendre pour le christ, moi j'ai juste pété un cable et pris un billet le plus vite possible pour rentrer après une crise de panique à 4h du matin qui m'a laissé terrorisé :P

Mais ça prouve bien que ce pays DOIT être visité par les voyageurs, on en ressort de toute façon pas la même qu'en y entrant, les gens sont charmant, tout le monde a été adorable avec moi, la mission humanitaire était super…

Mais en gros cette ville c'est juste… le chaos :d Mais genre VRAIMENT le chaos, un occidental qui ne l'a pas vu ne peux tout simplement pas l'imaginer, j'ai vu des mendiants morts se faire à moitié marcher dessus par la foule, des mendiants dormir sur une pierre, des hommes de la classe a priori moyenne pour l'endroit faire caca par terre, mais ça franchement c'est pas bien important, tu t'y attends en y allant, le truc c'est que TOUT est différent TOUT, de l'air que tu respire aux odeurs, les sons, la façon de marcher de conduire de parler, la gestuelle, c'est pas dépaysé là haut c'est carrément un truc à vif au niveau des nerfs qui doivent en permanence se réadapter pour réapprendre des codes sociaux.

Perso j'ai fais la bêtise surtout de :
1. allez à chennai direct sans découvrir des régions plus riches et touristiques de l'inde avant
2. partir seule

10 millions d'habitant, j'y ai beaucoup marché pendant une semaine avant que les crises de panique me cloue au lit et j'y pas vu un seul autre occidental, et quand pour la première fois t'es privé de tout repère et que t'es en minorité les gens ont beau être adorable t'as tout ton corps qui te crie de rentrer au bercail XD

J'ai rien mangé, à peine bu, pas dormis, chialé comme une tarée sans savoir pourquoi…

Alors que de base tout va bien dans ma vie, et tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai fichu un pied dans l'avion :d

Les japonais font ça à paris aussi, ça s'appelle le syndrome de paris ou de tokyo :P

Je me suis renseignée depuis et j'ai appris que les psy pensent que chaque type de culture a sa "némésis" en terme de voyage, les japonais c'est paris, les français c'est l'inde, ça veut pas dire que ça fait de mauvais voyages hein ! Ca veut juste dire que la perte de repère sera maximale.

En tout cas je suis contente d'avoir fait ce voyage au final même si ça m'a couté beaucoup trop cher pour une semaine j'en suis sortie semi ruiné XD Je sais que l'humanitaire n'est pas fait pour moi et je sais aussi comment réagir en cas de crise de panique, quelles sont mes limites, je me connais mieux moi même, au final c'est plutôt une bonne expérience même si je me rend compte plusieurs mois après qu'elle m'a changé plus que je l'imaginais :P
 
16 Décembre 2013
26
22
184
vezin le coquet
mozeve.com
mircea-austen;4515953 a dit :
@Moz Aure : L'horreur :d
En fait c'était un stage humanitaire à Chennai donc et cette ville est juste… horrible ? je suis partie au bout d'une semaine en fait j'ai pété un cable, ça s'appelle le "syndrome de l'inde" et en gros ça fait vivre aux français qui y partent des sensations extrêmement puissantes et perturbantes, certains finissent par bruler leur passeport et se prendre pour le christ, moi j'ai juste pété un cable et pris un billet le plus vite possible pour rentrer après une crise de panique à 4h du matin qui m'a laissé terrorisé :P

Mais ça prouve bien que ce pays DOIT être visité par les voyageurs, on en ressort de toute façon pas la même qu'en y entrant, les gens sont charmant, tout le monde a été adorable avec moi, la mission humanitaire était super…

Mais en gros cette ville c'est juste… le chaos :d Mais genre VRAIMENT le chaos, un occidental qui ne l'a pas vu ne peux tout simplement pas l'imaginer, j'ai vu des mendiants morts se faire à moitié marcher dessus par la foule, des mendiants dormir sur une pierre, des hommes de la classe a priori moyenne pour l'endroit faire caca par terre, mais ça franchement c'est pas bien important, tu t'y attends en y allant, le truc c'est que TOUT est différent TOUT, de l'air que tu respire aux odeurs, les sons, la façon de marcher de conduire de parler, la gestuelle, c'est pas dépaysé là haut c'est carrément un truc à vif au niveau des nerfs qui doivent en permanence se réadapter pour réapprendre des codes sociaux.

Perso j'ai fais la bêtise surtout de :
1. allez à chennai direct sans découvrir des régions plus riches et touristiques de l'inde avant
2. partir seule

10 millions d'habitant, j'y ai beaucoup marché pendant une semaine avant que les crises de panique me cloue au lit et j'y pas vu un seul autre occidental, et quand pour la première fois t'es privé de tout repère et que t'es en minorité les gens ont beau être adorable t'as tout ton corps qui te crie de rentrer au bercail XD

J'ai rien mangé, à peine bu, pas dormis, chialé comme une tarée sans savoir pourquoi…

Alors que de base tout va bien dans ma vie, et tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai fichu un pied dans l'avion :d

Les japonais font ça à paris aussi, ça s'appelle le syndrome de paris ou de tokyo :P

Je me suis renseignée depuis et j'ai appris que les psy pensent que chaque type de culture a sa "némésis" en terme de voyage, les japonais c'est


paris, les français c'est l'inde, ça veut pas dire que ça fait de mauvais voyages hein ! Ca veut juste dire que la perte de repère sera maximale.

En tout cas je suis contente d'avoir fait ce voyage au final même si ça m'a couté beaucoup trop cher pour une semaine j'en suis sortie semi ruiné XD Je sais que l'humanitaire n'est pas fait pour moi et je sais aussi comment réagir en cas de crise de panique, quelles sont mes limites, je me connais mieux moi même, au final c'est plutôt une bonne expérience même si je me rend compte plusieurs mois après qu'elle m'a changé plus que je l'imaginais :P

J'imagine que ça na pas du être de tout repos. En effet qu'elle expérience de vie ! tu as décidé de partir seule ? comme ça faire de l'humanitaire ? C'était la premiere fois?
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Moz Aure
Dsl pour le temps de réponse ! Donc pour te répondre :
Oui j'ai décidé de partir seule, mais je voyage le plus souvent seule du coup ça c'était pas vraiment un problème, avant que j'apprennes ce qu'est Chennai évidement ^^
Pour l'humanitaire en fait je fais une licence en science po à paris qui prépare très bien à un des meilleurs master sur l'humanitaire et ça faisait parti de mes grosses perspectives d'orientation avant que je découvre que ce n'était pas ma voie, c'était ma première fois oui, même si je fais un peu d'associatif en france :P

et donc en fait j'avais eu un exposé à faire à la fac, j'avais interviewé pour l'occasion la gérante de cette petite ong très sympa (In Ma Lanka, vous pouvez parrainer un enfant et j'ai vu de mes yeux à quoi servait cet argent : faire de très très belle chose notamment pour les petites filles qui n'auraient pas accès à l'éducation sans), le courant est bien passé et je lui ai demandé un stage ensuite.

j'ai eu de la chance, elle a été adorable et a très bien compris que je quitte l'inde rapidement, et j'ai continué à bosser pour elle en télétravail l'été à Paris histoire de pas la lâcher héhé voilà tout :P
 
P

ptitlili

Guest
@Mircéa Austen

Ouah tu fais Science Po Paris ! Je m'incline respectueusement. Tu dois être une personne brillante !

Bref, où as-tu fait ton année de césure ? C'était en Inde ou ailleurs ?

Non parce que je m'extasie sur ton école, parce qu'elle en partie réputée pour envoyer ses élèves à l'étranger pendant un an en troisième année.

Donc je me renseigne. (Je suis peut-être trop curieuse)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
ptitlili;4711041 a dit :
@Mircéa Austen

Ouah tu fais Science Po Paris ! Je m'incline respectueusement. Tu dois être une personne brillante !

Bref, où as-tu fait ton année de césure ? C'était en Inde ou ailleurs ?

Non parce que je m'extasie sur ton école, parce qu'elle en partie réputée pour envoyer ses élèves à l'étranger pendant un an en troisième année.

Donc je me renseigne. (Je suis peut-être trop curieuse)

AHAHAH XD

Bon alors.

Je fais une L3 de science politique double cursus philo. Et ouai elle est dure à avoir sa mère. J'insiste là dessus parce que merde, je suis pas à Science Po' Paris, je suis à la Sorbonne et que à la fac AUSSI on a de bons cursus en science politique na mais oh !

XD

Dsl c'est du pur orgueil mais toute ma promo se tire les cheveux à se faire répondre "aaaah science po pariiiiis la claaaasse" dès qu'on explique qu'on est étudiant en science politique XD Alors que non du tout XD Et quand on explique qu'on est à la Sorbonne et donc la fac les gens sont déçu alors qu'on s'est aussi fait chié à passer une sélection pour être admis XD Du coup ça te soigne l'égo direct XD

Par contre après notre licence beaucoup tentent science po paris, et d'autres continuent en master de sciences politiques à la Sorbonne, qui sont très bien vu aussi :P

Côté échange on est plutôt gâté aussi, j'ai une amie qui part à Columbia (vivi à New York) un trimestre l'année prochaine :P
(Ils ont juste pas Londres, snif ><;).

Ca fait peut être un peu pédant je me rends pas compte mais je suis en pleine période de partiel et je besoin de me dire que tout ça vaut le coup désolé XD

Donc voualou c'était la minute syndicale du jour XD

En fait si jamais ça t'intéresse pour tes études futurs Science Po Paris n'est pas SEULEMENT une école de science politique, c'est même plutôt mineur je crois au final dans les programmes, y'a du droit de la com de l'éco… C'est très diversifié. A la sorbonne on est beaucoup plus classique dans notre approche avec de la sociologie et de la philosophie mais toujours centré sur la science politique :P On fait un peu de relations internationales aussi, mais là encore c'est plus axé "recherche" que "professionnel" :P

Donc ça dépend de ce qui t'inspire le plus, dans les deux cas y'a de bons profs, parfois on se partagent même les mêmes profs :P

Et je ne compte jamais aller à Science Po Paris, je n'ai aucune bourse et ça me couterait en master 13 000 euros par an de frais de scolarité, ce qui est hors de question alors qu'à la fac on a tout aussi bien, il suffit juste de savoir ce que tu veux faire pour trouver un cursus équivalent en qualité et en débouché sur Paris :P
 
Dernière édition :
P

ptitlili

Guest
Je te rassure, c'est quand même très impressionnant d'être en double-licence à la Sorbonne. Tout le monde n'a pas les facultés pour arriver à obtenir un tel cursus.

Je ne suis pas spécialement intéressée par science-po Paris, je voulais juste savoir où partaient les étudiants pendant leur année de césure obligatoire et ce qu'ils en avaient pensé.

Bref, revenons à nos moutons. Columbia c'est génial comme destination d'échange ! On voit que c'est la Sorbonne ;)

Enfin, je me plains mais ma fac propose aussi des échanges intéressants (genre la Nouvelle-Zélande :gnih:).
 
28 Avril 2014
42
157
3 709
www.pinterest.com
Bonjour à toutes ^^

Je me propose de faire des carnets de voyage sur Taïwan !
je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays ! :cupidon: J'y suis déjà allée deux fois et j'y retourne pour un stage cet été

Ce n'est pas une destination très commune alors si ça vous intéresse je me ferais une joie de vous donner envie d'aller découvrir ce pays ;)
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Coucou à toutes !
Je voulais vous montrer mon site internet, c'est pas vraiment un carnet de voyage mais je pense que ça s'en rapproche un peu... J'y écris des interviews d'étudiants partis à l'étranger et j'écris aussi des articles avec des conseils basés sur ma propre expérience.
Pour le consulter c'est ici : étudier à l'étranger
N'hésitez pas non plus à suivre la page facebook : étudier à l'étranger
 
  • Big up !
Réactions : alitah et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes