Les Carnets de voyages de madmoiZelle

Coucou à toutes !
Je voulais vous montrer mon site internet, c'est pas vraiment un carnet de voyage mais je pense que ça s'en rapproche un peu... J'y écris des interviews d'étudiants partis à l'étranger et j'écris aussi des articles avec des conseils basés sur ma propre expérience.
Pour le consulter c'est ici : étudier à l'étranger
N'hésitez pas non plus à suivre la page facebook : étudier à l'étranger
Tton site est pas mal mais les articles devraient être mieux relus.( J'ai relevé des coquilles.)
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Hello :d

Je sais que les carnets de voyage ont plutôt pour but de raconter un périple "sur le vif". Cela dit je suis partie le semestre dernier en Australie pour environ 5 mois d'études, et j'ai profité de mon "spring break" pour faire un road trip en Nouvelle-Zélande. Ça m'a énormément marqué et j'aurais adoré pouvoir en parler. C'est quand même possible ? *regard se voulant engageant*
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
Si ca peux vous intéressez j'ai vécu un an et demi en Chine à l'âge de 12 ans, un an en Equateur à l'âge de 18 ans, et là je suis pour 3 mois à Madrid.

Les petis voyages que j'ai fait entre temps : Pologne, Suède, Londres, Rome, Istanbul,en Equateur:les Galapagos, Amsterdam, Paris,...
:hello:
 
  • Big up !
Réactions : misato et olaflor
15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Fen @MaudiRev Ouii ça m'intéresse !! Est-ce que vous pouvez m'envoyer votre mail ou me contacter via mon blog ?? ça serait top !! :)
ps : désolée pr le retard je viens de voir vos messages !
 
7 Janvier 2015
10
17
4
37
Salut Midy,

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience en Afrique du Sud.

La fin de ton article m´a fait me rappeler un reportage sur les dangers de l´Afrique du Sud... As tu toi aussi connu des moments une peu dangereux ou c´est un peu comme partout, en prenant les bonnes précautions, on voyage sereinement?

Merci d´avance pour ta réponse.
 
Salut Midy,

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience en Afrique du Sud.

La fin de ton article m´a fait me rappeler un reportage sur les dangers de l´Afrique du Sud... As tu toi aussi connu des moments une peu dangereux ou c´est un peu comme partout, en prenant les bonnes précautions, on voyage sereinement?

Merci d´avance pour ta réponse.
J'ai jamais eu de problèmes mais c'est vrai qu'en fin de journée je traîne pas seule ou je marche plus vite. Apres ca veut rien dire, je connais des filles qui se sont fait voler leur téléphones à 16h dans une rue pas trop fréquentée (les mecs avaient une arme!). On conseille de prendre les rues fréquentées quitte à faire un détour. Après quand t'as une voiture c'est plus rassurant (enfin on peut essayer de voler ce que t'as dans ta voiture etc) vu que tu marches pas et y a des sortes de gardien de parking que tu paies genre 20centimes pour avoir surveillé ta voiture. Mais perso je me balade beaucoup et j'ai aucun souci.
Mais c'est bizarre ici, tu vis avec et tu prends des précautions. Mais même avec ca, je ne m'imagine plus vivre ailleurs... Je dirai globalement que c'est plus dangereux que la France parce que c'est pas rare d'entendre des histoires de vols armés ou non...Donc si on te demande ton téléphone donne le sans hesiter. Mais je me balade sans mon portefeuille et quand je sors je prends ce qu'il faut pour le taxi et manger un peu. Ca veut pas dire que tu peux pas avoir d'iphone etc, y en a plein qui ont ca mais évite de le sortir quand t'es seule dans un coin peu fréquenté/avec des gens un peu louche.
 
Dernière édition :
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Sweeteums tu me vends trop du rêve là :puppyeyes:
J'ai envie à la fois de repartir vite fait au Japon pour visiter la maison de Mei et Satsuki, et de me mettre à cuisiner des trucs de ouf.. et j'ai lu encore que trois articles..
 
coucou @Sweeteums tu vas faire quoi au Japon ?? je crois qu'il y a un truc que j'ai pas suivi ^^'
Je pars en échange universitaire ! Je vais étudier dans une université ^^

@A Kane Merciiii ! Ah mais c'est le pays de mes rêves aussi ! J'espère (mais pense pas) être déçue de mon séjour et de la mentalité (quand même parfois dure à vivre...) des Japonais ^^
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes