Les comportements INSUPPORTABLES des gens dans l'avion

23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour moi, le comportement le plus insupportable en avion, c'est généralement sur les vols Air France, avec les voyageurs français (généralement âgés de plus de 25 ans) trouvent tout insupportable et se plaignent de tous les passagers autour d'eux, même quand ils ne leur ont pas fait grand-chose :cretin: (et du coup, je KIFFE les hôtesses Air France qui sont habituées à avoir la minute Ronchon H24 et sont donc capables d'envoyer balader les passagers les plus relous, ce sont les seuls que j'ai vu rétorquer "Ok, vous voulez que je fasse quoi, vous voulez que je jette le bébé par le hublot?" à un passager qui se plaignait des pleurs d'un bébé ou "Ok, levez-vous même si je vous ai dit non 3 fois parce qu'il y a des turbulences, si vous vous ouvrez le crâne, je laisserai un collègue ramasser la cervelle" :yawn:)
Et en plus, en général, ce sont souvent ce genre de passagers qui passent les pires vols parce qu'ils deviennent complètement obnubilés par les trucs qui les agacent. J'avais passé un vol de 6 heures à côté d'un couple de Français de 40 ans. Devant nous, yavait des enfants. L'un s'est mis à pleurer alors pour le calmer, les autres ont chantonné. C'était pas fort mais oui, entre les chouinements du bébé et les chants nasillards, c'était un peu agaçant pour nous. Sauf que moi, j'ai mis un casque mais les deux Français n'arrêtaient pas de soupirer et de s'exclamer "c'est incroyable! la mère ne se rend pas compte qu'elle dérange TOUT l'avion?". A la fin, c'étaient eux qui me saoulaient plus que les gamins... Et au moment de récupérer les bagages, 20 minutes après avoir quitté l'avion, ils étaient encore en train de se plaindre des gosses que j'aurais déjà oublié depuis le temps s'ils n'en avaient pas parlé pendant des heures!!!

Bref, je comprends que plein de trucs paraissent chiants envion (moi je trouve stupide les gens qui se lèvent en courant vers le couloir dès l'atterrissage alors qu'on est dans un A380 dans un pays avec des normes de quarantaine stricte et que ça va prendre au moins 15 minutes avant que les portes s'ouvrent mais bon, c'est pas mon problème s'ils poireautent bêtement en ayant cru être malins au début :cretin:).
Mais il y a plein de comportements en avion que je pense qu'on devrait s'abstenir de critiquer parce qu'ils sont en fait assez "sains", surtout sur les longs courriers, et que si on est gênés de les avoir en fait, on ne se rend pas service :
- Les gens qui se lèvent très souvent pour aller aux toilettes : oui, c'est potentiellement relou mais c'est extrêmement important pour éviter une embolie et d'autres joyeux problèmes de santé de se lever CHAQUE FOIS qu'on le juge nécessaire en altitude, et on ne devrait JAMAIS avoir honte de réveiller son voisin si on ressent le besoin de se lever, c'est littéralement une question de vie ou de mort en avion, si, si. Et si vous avez l'intention de roupiller tout le vol, petit conseil, mettez-vous sur le siège du milieu dans la rangée du milieu quand c'est possible : personne n'en veut, et on ne vous fera pas déplacer car il y a des couloirs des deux côtés.
- Les gens qui allongent leur siège entièrement : en fait c'est le droit le plus total d'un passager de s'allonger entièrement, surtout que "s'allonger entièrement" en classe éco, c'est généralement pas une énorme inclinaison. En réponse, le passager de derrière peut s'allonger aussi, et voilà.
Une fois, je me suis retrouvée devant un gros Allemand qui avait décidé que c'était l'impolitesse suprême de baisser son siège sur un vol de nuit de 12 heures. Du coup il a bloqué mon siège avec ses genoux et a passé toute la nuit aux aguets pour m'empêcher de le descendre. Quand il revenait des toilettes, il me donnait des gros coups pour que je me réveille, et il faisait semblant de pas parler les mêmes langues que moi. Et l'hôtesse en avait rien à foutre. Je peux vous dire que c'était vraiment le pire vol de ma vie, j'ai mis 2 jours à récupérer de cette nuit gâchée avec un mec hargneux dont je sentais la rancoeur transpercer mon siège.
Si on est serré, c'est la compagnie est nulle, pas le passager du devant qui ne fait qu'appliquer son droit le plus total. Là, aussi, le confort en avion est vraiment important parce que rester droit comme un piquet assis sur un siège pendant 10 heures, c'est pas génial génial niveau troubles musculo-squelettiques et autres (notamment, la posture raide favorise les trombhoses et donc les risques cardio-vasculaires).
- Les gens qui s'agitent dans leur siège : Là aussi c'est important pour éviter les troubles cardiaques et veineux ou d'autres troubles de faire des petits exercices et différents mouvements. Et si le passager veut éviter de déplacer tout le monde en se levant, autant qu'ils le fassent sur leur siège.
- Les gens qui enlèvent leurs chaussures : il est plutôt conseillé de garder ses chaussures quand on a les pieds qui gonflent mais dans d'autres cas c'est important de les enlever pour la circulation du sang et éviter un refroidissement (la transpiration refroidit les pieds).

En bref, en vol, privilégiez absolument votre confort, en particulier sur les vols en haute altitude (donc plutôt moyen/long courrier). Bien sûr, ne faites pas de gêne inutile aux autres passagers, mais ne vous gênez pas pour bouger, aller aux toilettes, réclamer à boire (extrêmement important de s'hydrater!), une couverture, un changement de clim, allongez votre siège etc., il en va de votre santé ;)
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Oui mais bon ça, c'est peut être chiant mais c'est pas simple de calmer un bébé. Un peu de bienveillance quand même, excusons les bébés XD

Absolument pas!!! Ou du moins pas contre les bébés !!!! Mais contre ces fuckings d'égoïste de parent!! Quand tu dois faire un voyage de plus de 5h, surtout si c un bébé, tu sais que ça va être horrible pour lui! Mal aux oreilles!! Nausée!!... !! Alors si c uniquement pour prendre des vacances de quelques semaines, fais pas subir ça à ton gosse!! Loue une maison en Ardèche (par ex) et roule-y en volvo!!:scream:

Lol excuse ça doit mon syndrome post traumatique:;)

Bébé hurlant (ou plutôt HUUuuRLAaaNt) non-stop pendant tout le vol d'un paris- dubaie .:goth:
Excuse des parents: il a une otite (donc vous imaginez comment le bébé devait souffrir) et ils avaient déjà tout payé pour leur vacance en australie (donc le gamin allait subir 1 second long voyage en avion).

Je pense que les parents qui emmènent des bébés à l'autre bout du monde en vacances le font pour eux sans se soucier de leur progéniture. C pas comme-ci un bébé allait se souvenir d'avoir vu des kangourous en Australie!
Alors soit les parents font garder par papie-mamie bébé, soit ils attendent que leur môme sache au moins parler!!

Voilà c'etait le petit coup de gueule #nobabyontheplane.

(Attention je parle de cas ou les parents avaient le choix de la destination, s'ils immigrent aux usa par ex je suppose qu'abandonner bébé n'est pas une option :yawn:)
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Oui mais bon ça, c'est peut être chiant mais c'est pas simple de calmer un bébé. Un peu de bienveillance quand même, excusons les bébés XD
Plutôt que d'excuser les bebe je propose d'interdire les avions aux personnes de moins de 15ans! Non attendez... 15ans=crise d'adolescence... Interdisons les vols aux personnes de moins de 18ans! Non, je suis pas du tout extreme comme personne.

- Les gens qui allongent leur siège entièrement : en fait c'est le droit le plus total d'un passager de s'allonger entièrement, surtout que "s'allonger entièrement" en classe éco, c'est généralement pas une énorme inclinaison. En réponse, le passager de derrière peut s'allonger aussi, et voilà.
Sauf que si on continue comme ca jusqu'au fond la personne en queue d'appareil est foutue: les sieges jamais inclinables!:gonk:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Le plus insupportable pour moi c'est de très loin les enfants. Ca braille, ça parle fort, ça donne des coups... :gonk::gonk::gonk:

Je rêve d'une classe ou on mettrait uniquement des passagers calmes sans enfants (un peu comme avant avec fumeur / non fumeur). heureusement ils sont plus rare en première.

Fut une épope je faisais souvent des trajets USA - France. Ca m'a traumatisée. Je ne peux plus voir les avions en peinture. Surtout que j'ai bien eu le temps de voir les comportement se dégrader au fur et a mesure que l'avion se démocratisait. Maintenant limite je fais une crise d'angoisse avant de devoir prendre un jet pour moins de 2h :yawn:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Sauf que si on continue comme ca jusqu'au fond la personne en queue d'appareil est foutue: les sieges jamais inclinables


Allons de toute manière si tu es tout au fin fond de l'avion c'est que t'as fait chier quelqu'un là-haut et que tu dois payer!!! Oú que tu étais très en retard quand tu as pris tes billets et qu'il ne te reste plus qu'à prendre la chose avec dignité, prêt mentalement à subir l'enfer d'un voyage en queue d'avion :crying:!! (Courage, tu n'es pas seul dans l'adversité !)

Le seul avantage d'être là c que tu rentres en 1er dans l'avion et que tu as pu ranger ton sac oú tu veux. Mais pour 5 min de bonheur de passer en 1er tu vas en chier petit!

Être en queue d'avion et à la dernière place, c'est être à l'endroit où ça secoue le plus, c'est être prêt des wc, alors oui pour la nourriture t'es le premier servi mais étant contre un mur ton siège ne s'incline pas!!! Essaye donc de dormir.... Et enfin à l'atterrissage tu seras le dernier à partir!!!

Même si on va dire que la vraie bonne place dans l'avion c'est en classe affaire ou en premiere classe mdr :rire::rire::rire::rire:
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Les passagers qui applaudissent quand l'avion atterrit... Je... juste non quoi... Est-ce que tu applaudis quand ton boulanger te donne ton pain ou quand un flic te contrôle après un excès de vitesse?

Pour les gamins, ça dépend vraiment en fait... Il y en des clairement insupportables et d'autres qui sont super calmes, qui dessinent, lisent des livres ou regardent des films. Bon faut dire que sur mes deux vols pour mon voyage au Japon, il y avait un écran pour chaque siège, donc ça occupe les enfants. Non celui qui a obtenu la palme de mon agacement a été Jean-Brandon-Kevin, la dizaine environ.

JBK a une belle place en business et crois-moi, il le fait bien savoir. Il s'assied sur sa valise à roulettes et s'en sert comme monture pour se déplacer dans le terminal, te fonçant dessus alors que tu as le malheur d'aller faire la file pour aller aux toilettes. Il crache allègrement sur tous ces "péquenots" qui font la file pour aller en économy. Critique royalement le coca qu'on lui sert et trouve qu'on aurait quand même pu lui laisser prendre ce qu'il veut au lieu de lui imposer un choix entre viande et poisson, une des deux entrées et un des deux desserts. Il ne remercie pas l'hôtesse qu'il a appelé cinq fois pour lui demander un truc et trouve le service trop lent, trop naze. (Ou bien il fait des blagues lourdes sur le physique des gens...) Il va dans les autres classes passe en critiquant bien fort "Hahaha c'est vraiment naze!" et revient en se foutant de la gueule des gens. Râle parce qu'il ne peut pas aller dans la cabine du pilote, parce que son jeux vidéo préféré n'est pas "dans la télé"... Et le pire, c'est à l'arrivée, il se plaint de n'avoir pu dormir, bien que son siège soit inclinable à 180° sans gêner personne et tout confort, le tout en affichant une mine rayonnante et ce devant tous les autres passagers cernés qui ont fait ce qui ont pu pour roupiller au moins une heure. :stressed: Bref, contre ce genre de spécimen pourri-gâté, je préconise sérieusement une place en soute.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Plutôt que d'excuser les bebe je propose d'interdire les avions aux personnes de moins de 15ans! Non attendez... 15ans=crise d'adolescence... Interdisons les vols aux personnes de moins de 18ans! Non, je suis pas du tout extreme comme personne.


Sauf que si on continue comme ca jusqu'au fond la personne en queue d'appareil est foutue: les sieges jamais inclinables!:gonk:
Si, ils le sont! ;) Enfin j'avoue, je sais pas pour les low cost comme Easyjet ou Ryanair (qui ne font pas de longs courriers de toute façon) ou pour les compagnies américaines qui sont vraiment rapias de l'espace parait-il, mais j'ai déjà été en queue d'appareil plusieurs fois avec différentes compagnies européennes, moyen-orientales ou asiatiques, et ça s'est toujours incliné ;) Je trouve même cette place plus confortable car t'as personne pour te donner des coups dans le dos ou se plaindre que tu inclines ton siège :cretin: et t'as juste à tourner l'angle pour aller aux toilettes ou piquer du jus de fruit :P
C'est normal d'ailleurs car en réalité l'inclinaison en économie n'est vraiment pas énorme, et une grosse partie du siège part en avant pour permettre au dos de s'allonger, ce qui fait qu'en réalité, l'espace entre le siège de derrière et le mur n'a pas besoin d'être très grand, juste quelques centimètres pour permettre une inclinaison normale, et en plus beaucoup de sièges sont conçus avec une sorte de coque qui fait que l'inclinaison se fait dans la coque, et du coup peu importe où ils sont placés dans l'appareil, ils s'inclinent pareil ;)
Ce qui fait d'ailleurs que je comprends jamais pourquoi les gens vivent si mal l'inclinaison du siège, en réalité ça ne "bouffe" pas tant d'espace que ça sur la personne de derrière :hesite: (à moins d'être très gros ou très grand car là j'imagine qu'une différence de 10 cm peut se sentir).
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'adore prendre l'avion, même quand les gens sont pénibles, c'est toujours un grand kif pour moi :) Mon meilleur souvenir reste un Paris-Genève avec Air France, pendant lequel mon copain et moi avons écouté les deux hôtesses qui servaient les boissons s'envoyer des fions pas possibles MAIS à mi-voix et avec un grand sourire pour ne pas se faire remarquer. Le contraste entre leur attitude très polie et les vacheries qu'elles se balançaient était génial !
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Bon les bébés selon moi ... c'est les bébés, on ne peut pas trop faire grande chose : / un bébé ça pleure, c'est indéniable...

Sinon pour en revenir aux enfants en avion, j'ai eu deux cas, la gamine qu'on m'a "confiée" car elle voyageait seule, super sage, on a colorié et dessiné tout le vol... et les mômes un peu plus grands (10/12 ans) qui hurlaient, se tapaient dessus etc etc... c'est la roulette russe ces ptits trucs ^^
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et Kaylie
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Si, ils le sont! ;)
Ben pas tous alors!:dunno:Je te garanti que le Paris-HongKong je l'ai senti passer...:goth: Je me rappelle plus la compagnie par contre... Et j'ai fait un Paris-Moscou (avec Aeroflot) avec le meme problème (mais de jour donc ca allait).

Ce qui fait d'ailleurs que je comprends jamais pourquoi les gens vivent si mal l'inclinaison du siège, en réalité ça ne "bouffe" pas tant d'espace que ça sur la personne de derrière :hesite: (à moins d'être très gros ou très grand car là j'imagine qu'une différence de 10 cm peut se sentir).
Perso ce qui me derange c'est pas tant l'espace, avec mon moins d'un mètre soixante meme en low cost je suis relativement a l'aise (d'ailleurs quand je le suis pas je m'inquiète pour les autres passagers) que le fait de pas pouvoir utiliser la tablette correctement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mama Sara et GabyMoose
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Sinon vous avez aussi la première classe : rarement des enfants, espace ++, plateaux différents... :lalala:

Je conçois que les voyages en avion puissent être relou mais le bébé qui hurle c'est comme le gamin qui demande "c'est quand qu'on arrriiivvveee ?" avec la pression d'altitude et l'air sec en plus, le nigaud avec le siège est juste pas aimable, le hublot ouvert pour le décollage c'est uniquement une procédure équipage afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème moteur/aile/oiseau/other, que les applaudissements à l'atterrissage c'est juste de la bonne humeur...

Une petite vidéo pour décomplexer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes