Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
Je pense comme @doubleinfinity-, ce n'est pas possible d'avoir des produits réellement non testés s'il ne sont pas bios.

La loi française interdit les tests sur animaux sur les produits finis, mais quasiment tous les produits chimiques et synthétiques sont concernés par le programme REACH, et donc sont testés obligatoirement par ce biais là.

Si vous êtes réellement contre la torture sur les animaux, prenez des produits bio ou au moins naturels, aujourd'hui il y a plusieurs marques pas chères du tout si ce sont les moyens qui vous bloquent (marilou bio, cattier, marque repère bio, aroma zone, centifolia, Lily Lolo, .....).
En plus de ne pas encourager la vivisection, cela protège aussi votre santé et l'environnement.

Alors oui, kiko et hema ne testent peut être pas, mais les compositions ne sont pas cleans du tout. Vous aimez vraiment vous mettre du pétrole sur vous? Les parabens, idem, ça se retrouve dans l'eau et les nappes phréatiques, ils ne sont pas tous solubles...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
doubleinfinity-;4723681 a dit :
J'ai pas mal de produits de la marque Marilou bio, mais je n'arrive pas à être certaine si elle teste. J'ai vu beaucoup d'avis contradictoires, du coup j'ai des doutes. Quelqu'un peut m'éclairer ? :erf:


Merci pour les liens, je vais jeter un oeil. :fleur:

Marilou bio je ne fais pas confiance. Ils avait utilise le label "leaping bunny" sur leur site alors qu'ils n'etaient pas reference sur le site officiel ! C'est moi et la gerante de la boutique Precious Life qui avons envoye un mail au label et celui ci nous a bien confirme que Marilou Bio n'etait pas sur leur liste. Le label a depuis disparu du site...

Donc 0 confiance !

Super idee de topic par ailleurs:fleur:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
A une époque il me semble que Le Petit Marseillais ne testait pas non plus sur les animaux.. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis de côté Nivéa. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas par contre ! 
 
17 Mai 2009
41
21
1 569
conflans
Clarins ne teste pas sur les animaux, ce sont des peaux artificielles, avant d'affirmer des telles choses il faut se renseigner :)
 
14 Janvier 2012
6
5
364
PARIS
Merci pour ce topic, mais vraiment <3 !
Je suis en plein renouvellement de make up/soins, etc.

Sur vitacost (concurrent d'iherb en plus fiable et moins cher) il y a une sélection de produits labellisés cruelty-free/vegan...

C'est bien classé et ça nous évite de chercher pendant 107 ans ( Iherb :fouet: ) http://www.vitacost.com/cruelty-free

Sinon pour les pinceaux, on en trouve d'excellents chez EcoTools et Real Techniques by Sam Chapman, et côté make up, il me semble que la marque Physicians Formula est clean de ce côté là (le tout sur Iherb).

Concernant Urban Decay, depuis qu'ils ont, eux-aussi, été racheté par l'Oréal :caca:, je n'ai plus confiance.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
junemcgee;4725368 a dit :
Clarins ne teste pas sur les animaux, ce sont des peaux artificielles, avant d'affirmer des telles choses il faut se renseigner :)

Je pense que ce n'était pas dit méchamment mais je peux t'affirmer que je me suis renseignée avant de lancer ce sujet. J'ai trouvé Clarins sur cette liste et comme je le dis dans mon premier message, c'est assez compliqué d'avoir de vraies réponses étant donné que les sites se contredisent parfois et que les marques peuvent être rachetées par d'autres qui testent (l'Oréal par exemple).

Après, je veux bien revoir mon message si tu peux m'apporter une source sûre parce que, pour ma part, je n'en ai tout simplement pas trouvé.

Ensuite, comme le précise @Zohra777, Urban Decay ne teste pas, c'est clairement écrit sur leur site. Pour autant, ils appartiennent à un groupe qui teste... Donc ma limite est là, je ne veux tout simplement pas cautionner les tests, directement ou indirectement.

Le but de ce topic, c'est aussi de pouvoir obtenir des réponses donc ça ne me dérange pas d'admettre que je me suis trompée, à partir du moment où j'ai une source sûre :fleur:
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Biopha aussi ne teste pas sur les animaux et est bio, la compo n'est pas parfaite mais pour les petits budgets qui n'ont pas le temps de préparer leurs produits c'est pas mal :) On trouve ces produits en supermarchés sauf Carrefour en plus.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Perso je m'intéresse en graaande priorité à l'aspect cruelty-free, avant même que ce soit bio. Si c'est les deux c'est bien, très bien même, mais au moins si je veux me tartiner la tronche avec du pétrole, je l'aurais choisi.

Du coup j'ai galéré un peu à m'y retrouver, pour l'instant je cherche ma cosmétique uniquement chez Mademoiselle Bio, Lush j'adore mais c'est trop cher pour mon budget :sad: Du coup je prends du Marilou Bio, dont je trouve les produits vraiment très efficaces (le gel nettoyant qui coûte environ 5€ que je trouve mieux qu'un produit similaire d'une autre marque à 25€, toujours en bio et cruelty free).
 
I

Illusions

Guest
north-sea;4724879 a dit :
@Marguerite_ Pourquoi tu passes ton chemin chez Lush ?
Par rapport à l'émission gel douche peaux sensibles s'abstenir et que j'ai eu quelques soucis avec leur shampoing solides. Je trouve que cette enseigne joue pas mal sur le bio et faits main alors qu'il n'y a pas mal de composants nocifs en soi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes