Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

19 Juillet 2014
5
2
54
Bonjour à tous,
Je découvre ce topic et suis ravie de voir que comme moi, beaucoup se préoccupent du bien-être des animaux. Une petite info : tous les Pays ne pratiquent pas les mêmes types de tests. Aux Etats-Unis, ainsi qu'en Chine par exemple, toute nouvelle molécule doit être testée sur animaux. Ce qui veut dire que les marques qui veulent vendre dans ces Pays et insistent sur l'innovation scientifique comme argument marketing cautionnent les tests sur animaux. C'est le cas de l'Oréal, entre autres. En Europe, les tests "in vitro" sont acceptés.
Le "truc" pour savoir si la marque dit la vérité sur ses tests est de vérifier que les ingrédients utilisés sont connus de la pharmacopée internationale.
Voilà, pour ma part j'ai mes marques "chouchou" : celles dont la démarche globale (et non pas seulement les produits) est écolo, "environment friendly" et engagées contre la cruauté faite aux animaux. Il existe un label très exigeant là-dessus et pourtant méconnu : le label BIO EARTH DURABLE.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai mis à jour le document sur Google, j'ai rajouté la langue et une (brève) liste des produits qu'on peut trouver sur chaque site, si ça peut aider !

Hormis ça, je me demandais : est-ce que quelqu'un connaît la marque Emma Noël ? Le label Cosmétique Bio ne garantit pas nécessairement l’absence de tests sur les animaux donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas convaincue par "Les extraits animaux ou tests sur animaux sont interdits en cosmétique Bio.
Seuls les ingrédients issus de la production animale (qui n'ont aucun effet sur la santé de l'animal, par exemple le miel), sont autorisés.
" :erf:

Merci :fleur:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@andy_ Cette marque m'interesse aussi mais je ne la connais pas. Je vais demander sur un groupe FB mais on peut aussi tester la marque toutes les 2 par mail et comparer les reponses ? (si c'est une reponse automatique ou pas, par exemple)

10 Août 2014
8
1
54
Je connais des produits qui ne sont pas testés sur les animaux ce sont des produits pour les cheveux qui sont au top!!!! la marque c solfine care, d'ailleurs j'en parle sur on blog si vous voulez un avis :-)

voilà les filles :-)

10 Juin 2014
5
0
62
Je m'intéresse pas mal a la marque Bell depuis quelques temps, leur maquillage n'est pas testé sur les animaux. c'est pas très connu mais je trouve qu'ils font de belles choses et vous, vous connaissez ?

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je cherchais une BB cream suffisamment pâle pour ma peau, et apparemment chez Innisfree ils font ça (marque coréenne), c'est apparemment bio et non testé sur les animaux (mais bon je ne suis pas sure, je ne connais que depuis hier), plutôt positif :)

Bon après je ne sais pas trop où en commander vu que je suis belge, mais ça c'est un autre problème :facepalm:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai acheté deux produits Faith In Nature, j'en parle ici.

Je ne peux que vous conseiller cette marque qui est abordable et efficace :fleur: Elle est également certifiée par la Vegan Society et approuvée par la BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
alicia89;4881914 a dit :
Je cherchais une BB cream suffisamment pâle pour ma peau, et apparemment chez Innisfree ils font ça (marque coréenne), c'est apparemment bio et non testé sur les animaux (mais bon je ne suis pas sure, je ne connais que depuis hier), plutôt positif :)

Bon après je ne sais pas trop où en commander vu que je suis belge, mais ça c'est un autre problème :facepalm:

Honnêtement, Innisfree c'est plus du greenwashing qu'autre chose. J'imagine qu'elle est moins pire que d'autres grandes marques coreennes, mais le peu de produits que j'avais, les compo etaient pas clean ~

Et concernant les tests, je n'y crois absolument pas. J'avais jete un oeil recemment et l'association KARA avait fait une liste et Innisfree n'y est pas. Il n'y avait que des petites marques/marques etrangeres et aucune "grandes marques" coreennes (type Etude House par exemple).

Je ferais attention a ta place.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
kiha;4891325 a dit :
alicia89;4881914 a dit :

Honnêtement, Innisfree c'est plus du greenwashing qu'autre chose. J'imagine qu'elle est moins pire que d'autres grandes marques coreennes, mais le peu de produits que j'avais, les compo etaient pas clean ~

Et concernant les tests, je n'y crois absolument pas. J'avais jete un oeil recemment et l'association KARA avait fait une liste et Innisfree n'y est pas. Il n'y avait que des petites marques/marques etrangeres et aucune "grandes marques" coreennes (type Etude House par exemple).

Je ferais attention a ta place.

J'ai regardé de plus près chaque élément de la compo, il s'avère que pour le coup c'est 100% clean, mais pour ce qui est des tests sur les animaux, ça change d'un site à l'autre.

En tout cas compo clean, c'est déjà ça, mais ça a du coup plus sa place dans les cosmétiques bio :/

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@alicia89 : Ah oui? la derniere fois que j'avais achete des produits chez eux (il y a un an ou deux ans) c'etait vraiment pas fameux : PEG and co a gogo :erf: Peut etre que ca a change ~

Tu utilises quelles listes? Parce que sur le site de cette asso [x] Innisfree n'est pas dedans ~

17 Février 2013
408
2 357
3 004
kiha;4892323 a dit :
@alicia89 : Ah oui? la derniere fois que j'avais achete des produits chez eux (il y a un an ou deux ans) c'etait vraiment pas fameux : PEG and co a gogo :erf: Peut etre que ca a change ~

Tu utilises quelles listes? Parce que sur le site de cette asso [x] Innisfree n'est pas dedans ~

En fait j'aurais du préciser, c'est le seul produit Innisfree "clean" et il s'avère qu'il me convient parfaitement (niveau teinte je dois dire qu'il est excellent en plus)

C'est donc celui-ci http://himawari-store.fr/collections/bb-cremes/products/bb-creme-eco-natural-the-vert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes