Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

17 Février 2013
408
2 357
3 004
grim;4893189 a dit :
Cool ce topic !

Vous savez si Tony Moly teste sur les animaux ?
(J'imagine que ça doit pas être vegan par contre).
J'ai cherché un peu sur le net, y'a des gens qui disent que c'est cruelty-free mais je trouve rien de sûr.
Et Kara n'en parle pas.

Ah malheureusement je débute dans le monde des cosmétiques coréens (et je le regrette, vu la qualité de certains produits), donc je ne saurais te dire ...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@alicia89 : Il faudrait que je regarde la compo plus precisement mais ca me semble pas super clean, les noms des ingredients ne m'inspirent pas :lol: mais c'est juste une impression.

Et pour les tests, je ne saurais te dire. @grim
Je ne ferais pas confiance aux marques coreennes, la plupart vendent en Chine, et qui dit Chine dit tests ~

A vous de voir du coup ;)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oui, YR je ne fais pas trop confiance perso, puis les compo sont cracra ~

Quelques infos, qu'il faudrait que je mette sur le tableau en 1ere page :

Concernant Couleur Caramel :
Je cite : "Je tiens à vous préciser que nous ne sommes pas totalement destinés pour les Vegan. En effet, ces produits (Fond de teint compact, correcteur compact, Crayons yeux, mascara) contiennent de la cire d'abeille. Il est vrai que la cire d'abeille n'est pas toléré pour les Vegan."

Concernant Aya Nature :
Le site n'est pas vegan non plus, il vend des produits Boho contenant de la cochenille (CI 75470).

I

Illusions

Guest
Par rapport au cas L'Oréal :
ma cousine qui a travaillé chez L'Oréal m'a dit qu'ils avaient fait une innovation concernant des cellules humaines pour tester les produits et qu'ils ne testaient plus sur les animaux. D'après leur site : "L’Oréal ne teste plus aucun de ses produits ou ingrédients sur l’animal, et ce partout dans le monde. Nous ne déléguons pas non plus cette tâche à d'autres. Une exception pourrait être tolérée si une autorité l’exige à des fins sécuritaires ou réglementaires."
Je ne sais plus quoi en penser au final. Il y a ce lien aussi : http://www.gestes-environnement.fr/archive/2014/08/09/visite-episkin-l-oreal.html

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Il y a une vente privée Lavera en ce moment (maquillage, produits corps/visage...) !

R

Roulietta

Guest
@Laurie43 je suis pas sure que les tests soient obligatoires aux US, Victoria Secret (marque américaine donc, et archi présente dans le pays) a longtemps été labellisée PETA!!! Label qui n'est pas délivré quand la marque est implantée dans un pays qui oblige à tester. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils viennent de retirer leur label à Victoria Secret, qui se lance sur le marché chinois (du coup gros désespoir pour moi, leurs produits étaient merveilleux :'( bon je pense pas que la compo soit hyper clean mais ils étaient trop cool et non testés...)

Sinon, j'ai une marque de maquillage top à vous conseiller c'est elf!! Vendu sur leur site internet uniquement, pas cher du tout, et j'ai toujours été ravie de leurs produits :)

Je cherche pour ma part un démélant, à rincer de préférence mais sinon tant pis, mais qui démêle vraiment!!! Mes cheveux sont un énorme paquet de noeuds en sortant de la douche et je passe un temps fou à les déméler (et à les arracher donc), donc je suis désespéremment à la recherche du produit iracle non testé...

R

Roulietta

Guest
j'ai aussi une marque de produits ménagers propres et non testés et qui sentent bon si ça vous intéresse (ouais, on pet aussi le faire soi même mais du coup ça sent le vinaigre et je suis un peu une feignasse donc vu que j'ai toruvé une marque propre j'en profite ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes