Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Dans mon magasin bio, il y a maintenant un coin avec plein de produits Lavera : crayon khôl, eye-liner, poudre de finition, etc. Du coup, j'ai acheté le crayon khôl (qui coûte 5€ je crois) et il est vraiment bien :top: J'avais acheté celui de Lily Lolo avant ça : il est encore mieux mais il est nettement plus cher et comme un crayon comme ça me fait 2 mois, j'avoue que ça revient cher...
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Désolée, je reposte mon message ici :

Je ne sais pas si vous connaissez la box beauté "The Green Family". J'ai voulu regarder le contenu des box précédentes et, honnêtement, je ne trouve pas ça très fiable. Par exemple, sur celle de juin, il y avait un crayon khôl de la marque Avril Beauté, soi-disant labellisé végane sauf qu'en fait, pas du tout, il contient de la cire d'abeille :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi eu des produits de la marque "Douce Nature" qui n'est pas cruelty-free non plus vu que c'est vendu en Chine.

Bon bref, pas terrible en gros :erf:

Du coup, j'ai fait un article si ça vous intéresse !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Ce topic est une mine :puppyeyes:
Merci pour toutes les références ! Après, c'est difficile de choisir... Je ne me maquille quasiment que les yeux, et très rarement car j'ai la peau et les yeux extrêmement sensibles et que je finis vite en mode lapin russe (ou l'air complètement shootée, au choix)...
Est-ce qu'il y a de bonnes marques à ce niveau là que vous pourriez me conseiller ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
@Heather. Eh non, même pas :cretin:. Entre-temps j'en ai acheté un d'une marque que je connais déjà mais qui, comme je m'en doutais, est plus perlé/nacré qu'argenté donc ça m'intéresse toujours, merci pour ton avis !
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Hello!

Je me permet de laisser un mot au milieu de vos différents échanges pour vous parler du projet de ma meilleur copine Méganne qui est en train de monter une boutique de cosmétiques veganes à Nice. Elle a créé une campagne de financement pour son enseigne, et en encourageant le projet on reçoit des goodies (tote bag, lingettes réutilisables, trousses de toilette) et des produits véganes vraiment cool :)

Méganne a des diplômes en cosmétiques et esthétiques, elle connaît très bien son sujet et souhaite aujourd'hui ouvrir une boutique où elle pourra conseiller des produits véganes et cruelty free à ses clientes et clients. La liste des marques qu'elle vendra est visible sur la page (Pai, Cîme, Zao, Lamazuna...)

Je vous laisse l'adresse de sa campagne, au cas où il y ait des niçoises ou sudistes parmi vous ;)
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/wakey-boutique-de-cosmetiques-veganes-et-ecologiques

Bonne soirée!
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
Coucou les Madz ! :jv:

J'espère être dans le bon sujet, car j'aurais besoin de vos lumières. Je ne commande pas beaucoup de produits cosmétiques (maquillage, crèmes etc) mais pour le peu que j'achète, je tiens à ce qu'ils soient végans.

J'ai une peau un peu pourrie (haha), mon visage est relativement gras et très sujet aux points noirs (surtout aux endroits tels que le menton, le nez etc). J'ai donc besoin d'une crème miracle... Auriez-vous un produit à me conseiller parmi les marques véganes que vous connaissez ? Quelque chose qui fonctionne vraiment du tonnerre (parce que j'en ai besoin) ? XD

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fa Mulan
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Aurora. je pense que tu peux demander au topic de la Slow cosmétique en précisant que tu veux des produits véganes et non testés les personnes là-bas te conseilleront mieux :) et si ta peau est vraiment catastrophique, ça prendra un peu de temps je pense :)
 
  • Big up !
Réactions : Aurora.
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Est ce que quelqu'un aurait déjà testé les shampoings solide de chez Mon Savonnier ? Pour l'instant j'ai le Notox de Pachamamaï mais j'aimerai bien changer un peu et rester sur le même genre de produit.
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
@Heather. @Kiha
Merci à vous deux pour vos messages ! :jv:
Je vais poster ma demande dans le topic de la slow cosmétique au cas où d'autres Madz auraient différents produits à conseiller.
Cela dit, la crème au chanvre me semble bien correspondre à ce que je cherche donc je vais très certainement la commander pour tester. :happy:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
Dites, est-ce que quelqu'un aurait testé le dissolvant Avril et pourrait me dire ce qu'il en est côté efficacité ? J'ai tout le temps du vernis foncé (donc chiant à enlever :lunette:) et je connais déjà le Nubar que je trouve efficace mais dont je crains l'odeur et le Benecos dont l'odeur me convient mais que je trouve fort peu efficace (forcément, sinon c'est pas drôle :lunette:). Merci !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Everglade Je l'ai mais je ne l'ai pas encore testé (je dois mettre du vernis deux ou trois fois par an :ninja:)! Je te dirais ce que j'en pense quand je testerais (c'est à dire pas avant Noël je pense, j'imagine que ça seras un peu tard pour toi:yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Everglade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes