Les cosmétiques pour nos hommes

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Une fois n'est pas coutume, je vous propose un nouveau sujet.

En effet, si on a bien rigolé à une période au sujet des hommes de notre vie quant à leur ignorance en matière de cosmétiques (je ne retrouve malheureusement plus le lien du sujet), je vous propose ici de parler des différentes découvertes cosmétiques qui marchent ou pas sur vos mecs / frères / amis / pères..., de la façon dont vous avez réussi à leur inculquer que mettre de la crème sur le visage ne remet en rien en cause leur virilité, les marques qui semblent bien pour votre entourage masculin (que ces marques ou gammes ciblent les hommes ou non)...
Bref, parlons ici, si vous le voulez bien, des expériences cosmétiques de nos hommes.


Je peux pas m'empêcher de mettre ce gif de circonstance pour terminer mon post (je m'excuse pour vos yeux).

 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
C'est hyper tabou les cosmétiques pour hommes!

Rien que parler maquillage pour hommes, et c'est le drame!
:oo:

Perso, je ne vois pas pourquoi les femmes devraient être les seules à se faire belles.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ben le maquillage me ferait bizarre sur un homme. 'Fin pour camoufler des cicatrices, pourquoi pas mais si je vois que le mec est maquillé, je pense que ça va me faire drôle avant que je m'habitue. Pourtant, je rêve, pour délirer, de maquiller mon mec : il a des cils incroyablement longs et fournis (je l'envie pour ça, d'ailleurs !) et ce serait mon gros kiff de les recourber et d'y mettre du mascara.
Oui, j'ai des envies bizarres.



Je désespère avec lui car il se lave pas du tout le visage :sad: L'eau est calcaire chez nous, ça l'irrite, il a une peau sensible et j'ai essayé de lui parler de nettoyants visage et crèmes hydratantes et il me dit qu'il ne veut mettre des sous là dedans... Si vous avez des idées de produits "acceptables" pour un mec et dans un budget raisonnable, je suis preneuse ;)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
~Heather~;3245728 a dit :
Je désespère avec lui car il se lave pas du tout le visage :sad: L'eau est calcaire chez nous, ça l'irrite, il a une peau sensible et j'ai essayé de lui parler de nettoyants visage et crèmes hydratantes et il me dit qu'il ne veut mettre des sous là dedans... Si vous avez des idées de produits "acceptables" pour un mec et dans un budget raisonnable, je suis preneuse ;)

Mon copain a de temps en temps une espèce de zone de dessèchement dans la moustache. Il est plus ou moins réceptif aux cosmétiques (ça doit dépendre de la météo je crois), mais là c'était pas possible de laisser ça. Je lui ai acheté un pot de Nivéa Soft pour qu'il mette dessus, et il l'utilise (bon, pas tous les jours hein). C'est un bon compromis je pense, parce c'est une crème vraiment pas chère donc s'il s'en sert pas c'est pas un drame, et puis c'est Nivéa, donc une marque "acceptable" pour un mec, le packaging est neutre, y a pas d'odeur trop excentrique.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il y a quelques jours, j'ai râlé après mon homme façon "mais t'as la peau sèèèche". Mais vraiment-très-beaucoup, surtout sur les pieds. Alors, je me suis ramenée avec mon pot de crème Nivéa et j'ai commencé à lui en mettre sur le dessus des pieds (j'ai un homme chatouilleux, le dessous c'est lui qui gère).
Ça lui a plu. J'ai donc étendu l'exploit sur ses jambes, en le massant. (Comme on fait à YR pour hyper cher). Bref, il a adoré et il se serait presque endormi la tête dans l'oreiller.

Et la récompense de ça ? Le soir, il a pris mon pot de crème et en a remis sur ses pieds.
Il revient de loin !

voilà voilà. :v:
 
  • Big up !
Réactions : djina
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
~Heather~;3245728 a dit :
Je désespère avec lui car il se lave pas du tout le visage :sad: L'eau est calcaire chez nous, ça l'irrite, il a une peau sensible et j'ai essayé de lui parler de nettoyants visage et crèmes hydratantes et il me dit qu'il ne veut mettre des sous là dedans... Si vous avez des idées de produits "acceptables" pour un mec et dans un budget raisonnable, je suis preneuse ;)

Les produits Avène sont pas mal je trouve. Le packaging est soft, il y a certains produits spécialement conçus pour les hommes (après rasage etc...), les odeurs sont douces, enfin bon, c'est ce que j'ai offert à mon copain et je crois que ça ne lui a pas trop déplu :)
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
cherrypop;3245886 a dit :
Les produits Avène sont pas mal je trouve. Le packaging est soft, il y a certains produits spécialement conçus pour les hommes (après rasage etc...), les odeurs sont douces, enfin bon, c'est ce que j'ai offert à mon copain et je crois que ça ne lui a pas trop déplu :)


Je me suis dit la même chose! Je pense que quand on souhaite convertir un homme au cosmétique, il faut être super prudente : si ça lui pique la peau, il sera dégouté à jamais. Donc Avène c'est le top puisque ça convient aux peaux sensibles. Surtout que c'est triste de le voir avec la peau qui pèle toute l'année...
Du coup, maintenant il m'appelle "son fournisseur officiel Avène". Limite il fait du layering maintenant avec tous les produits que je lui ai donnés.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je partage à ma nouveau mon expérience avec mon copain.
Mon copain s'y est mis petit à petit. Au début, je lui ai fait essayé le gel nettoyant et la crème hydratante quelques fois dans l'année, puis pendant nos vacances, je l'ai astreint à se nettoyer et à s'hydrater tous les jours. Depuis il le fait matin et soir.

Je lui ai aussi offert une joliebox qu'il a grandement apprécié (et il en aura une seconde ^^)
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Je lui ai acheté ça parce-qu'il se rasait à sec avant :sweatdrop: vu qu'il a pas beaucoup de barbe. Il a l'air de bien aimé ces produits, mais c'est un feignant qui n'ira pas les acheter de lui même !
24541_371576809086_371182964086_3774446_1218552_n.jpg


Le problème c'est qu'il veut pas mettre de crème hydratante, et il a plein de beaucoup sur le visage, avec des cicatrices et compagnie, pour camoufler je lui achète de l'anti cerne !! Il nettoie son visage à l'eau et je trouve pas ça tip top.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Bah moi je dois être plus chanceuse que vous ^^
J'ai converti l'homme aux produits de soins en douceur.
Notre rituel du dimanche (en général), c'est le bain et les soins qui vont avec.
En fait, je l'ai fait rentrer dans une boutique Lush et il a beaucoup aimé. Dans le coup, j'ai fait mes emplettes et je lui ai dit "ce soir, on essaie tout". J'ai commencé par lui faire un gommage + masque (il a la peau hyper grasse et les pores bien dilatés). D'ailleurs, j'étais épatée, parce que les résultats sont beaucoup plus visibles sur lui que sur moi. Il était tout content d'avoir une jolie peau douce.
Ses cheveux crépus sont passés au masque hydratant du Body Shop.
Après s'être rasé, il vient me voir en me disant "t'as vu, j'ai des poils qui vont presque sous les yeux", je lui ai répondu que je pouvais l'épiler si il voulait. LE PAUVRE! A la pince! Mais son visage est tout net, il est tout content.
Je lui ai fait gommage des pieds et manucure par la suite (m'a fait rire, il arrêtait pas de regarder ses beaux ongles tout brillants). Bref, on teste toute la salle de bains.

Et récemment, il m'a demandé si j'avais pas un masque qui s'arrache (traduction = un peel-off). J'avais pas, mais j'ai acheté. je vais lui faire tester ça rapido.

En fait, c'est plus un jeu qu'autre chose. Et on a converti ses garçons aussi, c'est marrant.
 
1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
Il y a quelques jours, j'ai râlé après mon homme façon "mais t'as la peau sèèèche". Mais vraiment-très-beaucoup, surtout sur les pieds. Alors, je me suis ramenée avec mon pot de crème Nivéa et j'ai commencé à lui en mettre sur le dessus des pieds (j'ai un homme chatouilleux, le dessous c'est lui qui gère).
Ça lui a plu. J'ai donc étendu l'exploit sur ses jambes, en le massant. (Comme on fait à YR pour hyper cher). Bref, il a adoré et il se serait presque endormi la tête dans l'oreiller.

Et la récompense de ça ? Le soir, il a pris mon pot de crème et en a remis sur ses pieds.
Il revient de loin !

voilà voilà. :v:
moi aussi, je l'ai converti à la crème j'en avais marre de sa peau de croco sur moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes