Les endroits où tu aimes passer du temps

  • Initiateur de la discussion Emel-
  • Date de début
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
En ce moment, a Londres donc :

- le petit parc a cote de mon boulot, je fais expres de venir en avance, je m'achete un ptit truc a boire, et je me cale sur un banc devant les roses anglaises magnifiques. Ca me ressource completement avant d'aller bosser.

- Le Diana's memorial a Hyde Park : des qu'il fait beau c'est infernal, ca devient une pateaugeoire pour tous les gosses de la ville, mais quand il n'y a personne, c'est l'endroit le plus reposant de la Terre.

- les bus : je pourrai passer ma vie dans les bus londoniens, j'aime bien en prendre un au pif et decouvrir la ville.

- Harrods : je commence a connaitre ce magasin par coeur, surtout la partie Traiteur, c'est le paradis de la bouffe ce truc, je pourrai y passer des heures.

- la cour interieure du British Museum <3

- Brick Lane et Camden, j'adore aller la bas et manger des trucs completement incongrus de n'importe quel pays du monde.

Bon j'arrete la, ya trop d'endroits que j'aime ici !
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Dans la forêt à coté de chez moi ... (oui oui je suis à 5min de la forêt mdr ... c'est ça d'habiter dans des villages de campagne) ... Mais j'aime bien de temps en temps le soir après le boulot aller fumer 1 ou 2 clopes en marchant dans les bois avec mes écouteurs ... J'aime bien parce qu'il y'a personne, je suis tranquille (sauf le dimanche après ou les gens sortent faire une balade) ...

C'est mon moment détente de la journée ... celui ou je me retrouve seule avec mes pensées ... où je revasses ... en pensant à ce garçon qui me plait (l'imaginer me faire une déclaration sur un fond de Adele - Someone like you) ... mdr d'ailleurs durant ces promenades à 90% c'est toujours pour revasser sur un mec lol ...
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Hey les filles,

je vous ai trouvé une photo :

179509_10151208375378362_834024875_n.jpg

 
25 Août 2006
0
5 977
0
Seule au cinéma d'art et d'essai l'Odyssée à Strasbourg :
n46914.jpg

odyssee_la_sallle.jpg


Et comme ça a déjà été cité, j'adore les gares. Observer les gens qui se retrouvent, ceux qui se quittent, les gens seuls. Au lycée dès que je voulais un peu de calme je partais vers la gare la plus proche et là encore, chaque midi je mange dans une gare ... plutôt déserte.

Et promener mon chien dans les champs le soir ça me fait un bien fou.

Je vais tenter de trouver d'autres photos.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A la bibliothèque. J'y reste des heures entières. J'aime cette omniprésence de livres, de mots, de pages. Les allées, les longues et hautes étagères, chercher sans but précis ou me diriger directement vers ce que je voudrais lire. Je m'asseois par terre quand un livre me plaît, et je reste là à le feuilleter jusqu'à me décider à le prendre. J'aime les chuchotements des gens alentour, les gens que j'y croise, c'est un des rares lieux où nous sommes tous calmes, souriants, où l'on ose pas se croiser, se toucher, où l'on ne veut déranger personne, c'est très respectueux comme endroit.

Au CMP où je suis suivie pour mes problèmes psychologiques. C'est une vieille maison à deux étages, avec de vieux meubles en bois massif, des bouquets de fleurs posés sur les commodes, des tableaux colorés aux murs, des salles de bains anciennes en faïence bleue. Les murs possèdent encore leur vieille tapisserie des années 60 et les escaliers sont en colimaçon. Je m'y sens bien. Cet endroit à une âme, une mémoire. Je suis en sécurité là-bas, mieux que nulle part ailleurs. Je me sens apaisée, entourée par les soignants.

Au grand parc de ma petite ville. C'est le parc de mon enfance, de mes jeux d'enfant. Quand j'y reviens je renoue avec mes nombreux souvenirs. Les arbres sont très hauts, gigantesques, centenaires. Il y a une roseraie, de longues allées larges, un château, un bassin en bas avec des bambous. Il est superbe.

A la piscine. Regarder les bassins, l'eau bleue, les gens. Le soleil sur ma peau; le contact de l'eau contre mon corps, rassurant.

Dans mon jardin. J'ai la chance inespérée d'avoir un grand jardin avec de multiples recoins, un grand marronnier, des cerisiers, une bambouseraie. Je mesure chaque jour la chance que l'on m'a accordée. Voir les journées ensoleillées et les nuits sages et mystérieuses assise dans l'herbe, chez moi, le ciel à portée de vue, grand, immense, la nature, opulente, omniprésente, qui m'entoure et me prend dans ses bras.
 
21 Mai 2012
624
420
844
Tristana;3325916 a dit :
A la bibliothèque. J'y reste des heures entières. J'aime cette omniprésence de livres, de mots, de pages. Les allées, les longues et hautes étagères, chercher sans but précis ou me diriger directement vers ce que je voudrais lire. Je m'asseois par terre quand un livre me plaît, et je reste là à le feuilleter jusqu'à me décider à le prendre. J'aime les chuchotements des gens alentour, les gens que j'y croise, c'est un des rares lieux où nous sommes tous calmes, souriants, où l'on ose pas se croiser, se toucher, où l'on ne veut déranger personne, c'est très respectueux comme endroit.

Au CMP où je suis suivie pour mes problèmes psychologiques. C'est une vieille maison à deux étages, avec de vieux meubles en bois massif, des bouquets de fleurs posés sur les commodes, des tableaux colorés aux murs, des salles de bains anciennes en faïence bleue. Les murs possèdent encore leur vieille tapisserie des années 60 et les escaliers sont en colimaçon. Je m'y sens bien. Cet endroit à une âme, une mémoire. Je suis en sécurité là-bas, mieux que nulle part ailleurs. Je me sens apaisée, entourée par les soignants.

Au grand parc de ma petite ville. C'est le parc de mon enfance, de mes jeux d'enfant. Quand j'y reviens je renoue avec mes nombreux souvenirs. Les arbres sont très hauts, gigantesques, centenaires. Il y a une roseraie, de longues allées larges, un château, un bassin en bas avec des bambous. Il est superbe.

A la piscine. Regarder les bassins, l'eau bleue, les gens. Le soleil sur ma peau; le contact de l'eau contre mon corps, rassurant.

Dans mon jardin. J'ai la chance inespérée d'avoir un grand jardin avec de multiples recoins, un grand marronnier, des cerisiers, une bambouseraie. Je mesure chaque jour la chance que l'on m'a accordée. Voir les journées ensoleillées et les nuits sages et mystérieuses assise dans l'herbe, chez moi, le ciel à portée de vue, grand, immense, la nature, opulente, omniprésente, qui m'entoure et me prend dans ses bras.


Arrête la piscine Tristana, ou alors équipe toi, c'est caca beurk! ;-)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
carmen4663;3327839 a dit :
Arrête la piscine Tristana, ou alors équipe toi, c'est caca beurk! ;-)

Oh, mais m'équiper comment ?

J'ai oublié aussi de parler de mon cinéma. J'aime l'ambiance d'une salle de cinéma - notamment, le mien. L'ambiance feutrée, les murs hauts et sombres mais pas angoissants, l'air qui souffle sur le côté pour me rassurer, non, on est pas enfermés, on va voyager, le grand écran est là pour ça. J'aime le contact du fauteuil, le fauteuil rouge, j'aime m'y affaler, je me sens bien, comme dans un cocon, en régression. J'aime être seule dans une salle, avoir le film que pour moi, comme une rencontre qui devait se faire, entre moi et lui.

J'aime aussi les trains. J'adore être dans un train. Promesse de voyage, de rencontres, de gens. Regarder les gens, et voir défiler le paysage sans pouvoir m'attarder une seconde sur un petit détail qui va trop vite, mais avoir une vue d'ensemble sur ce que je suis en train de quitter, voir le monde qui vit, en dehors de moi, comme une scène créée pour l'occasion, pour m'accompagner. J'adore les trains, et j'adore regarder les gens dans les trains.
 
21 Mai 2012
624
420
844
Tristana;3330419 a dit :
Oh, mais m'équiper comment ?

J'ai oublié aussi de parler de mon cinéma. J'aime l'ambiance d'une salle de cinéma - notamment, le mien. L'ambiance feutrée, les murs hauts et sombres mais pas angoissants, l'air qui souffle sur le côté pour me rassurer, non, on est pas enfermés, on va voyager, le grand écran est là pour ça. J'aime le contact du fauteuil, le fauteuil rouge, j'aime m'y affaler, je me sens bien, comme dans un cocon, en régression. J'aime être seule dans une salle, avoir le film que pour moi, comme une rencontre qui devait se faire, entre moi et lui.

J'aime aussi les trains. J'adore être dans un train. Promesse de voyage, de rencontres, de gens. Regarder les gens, et voir défiler le paysage sans pouvoir m'attarder une seconde sur un petit détail qui va trop vite, mais avoir une vue d'ensemble sur ce que je suis en train de quitter, voir le monde qui vit, en dehors de moi, comme une scène créée pour l'occasion, pour m'accompagner. J'adore les trains, et j'adore regarder les gens dans les trains.

l'autre fois je suis tombée sur une emission sur M6, je ne me rappelle plus laquelle c'était mais j'ai été très surprise par le reportage concernant les piscines minicipales...J'ai pourtant fait 13 ans de natation, mais je devais avoir de la merde dans les yeux...A priori, l'hygiène est très loins d'être irreprochable, et ce dans bon nombre des bassins francais...Donc ils parlaient de s'équiper en sur chaussettes exprès pour éviter les mycoses, des maillots bien près du corps pour éviter les contaminations, le pince nez, le bonnet et bien sur se laver avant avec du savon et tout et tout...Nan, sérieux, j'suis pas prête de remettre les pieds dans une piscine moi!
 
M

margoulette52

Guest
Je pourrais passer des heures à la médiathèque de ma petite ville, moi qui suis une grande lectrice j'ai la chance d'avoir une immense médiathèque près de chez moi.Je flâne dans les rayons, m'arrete sur un livre, m'assois par terre pour l'entamer....
Le jardin de mes grands parents paternels. Ils habitent à la campagne et donc ils ont un immense jardin avec un potager, des fleurs et d'innombrables recoins. C'était le coin rêvé pour jouer à cache-cache avec mes cousins quand j'étais petite...
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
carmen4663;3330456 a dit :
l'autre fois je suis tombée sur une emission sur M6, je ne me rappelle plus laquelle c'était mais j'ai été très surprise par le reportage concernant les piscines minicipales...J'ai pourtant fait 13 ans de natation, mais je devais avoir de la merde dans les yeux...A priori, l'hygiène est très loins d'être irreprochable, et ce dans bon nombre des bassins francais...Donc ils parlaient de s'équiper en sur chaussettes exprès pour éviter les mycoses, des maillots bien près du corps pour éviter les contaminations, le pince nez, le bonnet et bien sur se laver avant avec du savon et tout et tout...Nan, sérieux, j'suis pas prête de remettre les pieds dans une piscine moi!

Enfin si tu y as passé 13 ans sans avoir de problème, il n'y a pas de raison que tu en aies maintenant. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes