@Camaelis t'inquiètes, je comprend bien qu'on puisse ne pas être d'accord. Mais c'est sympa de préciser
Encore, une fois je ne vois pas du tout ce message là. Cela dit, je comprends qu'il puisse être interprété comme ça.
Ça vient sûrement de l’expérience personnelle de chacun. Moi j'ai grandis avec dans la tête qu'il fallait que je me batte, que je me batterai toute ma vie, que rien ne serait jamais gagné. J'ai eu l'expérience de mes frères aînées avec des masters, des stages en poche et qui pointent gentillement au chômage et qui perdent leur temps dans un système figé, inefficace et déprimant. Du coup, bah j'ai bossé beaucoup, j'ai choisi des études qui m'assurerait un job. Après c'est pas cool, moi j'ai une chance de dingo à faire un truc que j'aime et puis bon peut-être aussi que j'ai eu de la chance de pouvoir "réussir" mes études. Mais j'ai compris assez vite, que la vie c'est pas cool, que la période n'est pas du tout propice au bonheur simple et rapide, à la facilité et que finalement il y a assez peu de période comme ça.
Bref, j'en ai chié, mais ça m'empêche d'avoir une vie cool, de faire ce que j'aime. Je trouve que certaines personnes de mon entourage aurait franchement besoin de l'entendre, donc ça ne me choque pas plus que ça.
Mes propos peuvent te paraître dur, mais je trouve que notre génération manque de motivation, on nous assomme, sans vraiment nous dire qu'on sortira en se motivant, se mobilisant, en arrêter d'avoir peur et ou de baisser les bras.
Je reste complètement d'accord que ces paroles sont franchement mal écrites, décevantes et maladroites. Mais je ne pense pas que le but était vraiment de détruire la jeunesse et de faire plaisir aux nantis comme le disait une madz plus haut. Franchement, vous pensez vraiment qu'ils veulent qu'on se casse la gueule dans nos vies et une l'on soit tous malheureux ? Ben non, ces gens là veulent qu'on se batte.