Les expats en Allemagne

20 Février 2012
673
15 323
5 894
(Ceci dit, j'ai vu plusieurs personnes dans mes contacts Facebook plaisanter sur des attestations de sortie, donc peut-être que c'est mis en place à certains endroits ?)
J'avoue je me renseigne pas trop sur ce genre de trucs (je suis revenue de l'étranger il y a moins d'une semaine donc encore en quarantaine) mais on m'a fait passer une infographie sur les conditions pour sortir à Berlin : que je trouve plutôt flex par rapport à la France quand même.

Un autre tweet (que je ne retrouve plus) mentionnait l'obligation de sortir avec une pièce d'identité indiquant son adresse, ou son Anmeldung. J'ai une pote qui retrouve plus son Anmeldung du coup elle se balade avec une facture. :yawn:
Dans tous les cas je sais pas trop à quoi ca avance, pleins de gens sont partis se confiner dans leur famille/chez leurs conjoints/amis (mon ID indique une adresse à Neukölln et je loge à Steglitz là par exemple...)

Sinon rien à voir mais je redécouvre que c'est moi qui ai trouvé le nom tout nul de ce topic, pardonnez-moi c'était il y a 5 ans. :lol: Si vous avez des propositions pour le changer je suis toute ouïe!
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Merci pour vos réponses ! Les règles de sortie sont un peu plus détaillées par chez moi (Saxe), mais c'est grosso modo les mêmes qu'à Berlin (logique si ce sont les recommandations des instances de santé). Par contre, j'ai pas trouvé d'info allant dans le sens d'une quelconque attestation ou justificatif de domicile pour sortir de chez moi, j'essaierai quand même de trouver les infos avant mes prochaines courses. :sweatdrop: (J'ai un peu envie d'y aller en mode YOLO vu que j'y vais à 3 minutes à pied de chez moi et que j'ai jamais vu de flic dans mon quartier de petits vieux, mais bon. :cretin:)

Pour rigoler un peu sur cette histoire d'attestations, j'avais vu passer ça sur Facebook d'un contact bavarois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Cleos : C'est vrai que le titre du topic est très stéréotypé, alors qu'il aurait été plus correct de l'appeler "Birkenstock, FKK et Ruhezeit bis 15 Uhr"
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Rosenrot_ et @Silure_ vous m’avez fait rire avec vos propos alternatives pour le titre du topic ^^
et pour répondre à ta question silure, le schorle c’est répandu dans toute l’allemagne oui.

sinon pour revenir sur mon message, @Rosenrot_ oui effectivement »se le permettre » n’est pas forcément la bonne formulation - je disais ça un peu cyniquement en fait, en gros j’imagine qu’ils ont essayé de calculer combien de mou leur laissait les capacités du système de santé, histoire de reculer le confinement strict le plus possible pour impacter l’economie le plus tardivement possible. Mais vu de France, et alors qu’on observait aussi ce qui se passait en Italie, j’ai trouvé ça choquant aussi qu’ils mettent tant de temps à prendre des mesures de confinement vraiment radicales (et ça reste encore plus souple qu’en France pour l’instant).
ceci dit j’ai quand même l’impression qu’il y a eu une stratégie différente (et à mon avis plus intelligente) en allemagne, à savoir ce que décrit @Silure_ qui a été confinée en avance par précaution car son collègue l’avait, et j’ai entendu plusieurs fois ce genre de mesures. Je n’ai pas tellement entendu ce genre de cas de figure en France, alors que c’est super important en fait, mais nous à cette période je crois que les gens et les institutions n’avaient tjs pas vraiment saisi la mesure du truc quoi (Ou alors ça a été fait aussi et je n’en ai pas entendu parler, mais vraiment je ne crois pas).
et peut-être que justement cette stratégie leur a aussi permis de reculer le confinement général.

pour ma part j’avais un boulot censé commencer le 6 avril
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hello! :hello: petit pdv de Mayence: (je suis actuellement en France) tous mes collègues sont en télétravail et tous nos événements ont été annulé jusqu'à fin avril. Mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas grand chose qui change: ma salle de sport est toujours ouverte, ma collègue me dit qu'elle se promène normalement, bcp moins stricte qu'en France en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Dans la même ville que toi @younicorn et la salle de sport de mon copain et celle d'un pote sont fermés depuis 3 semaines ... Mais il n'y a pas d'obligation en dehors des restos/bars/boîtes de nuit je crois bien. C'est clairement moins strict qu'en France.
 
29 Août 2016
69
382
2 224
Perso à Kiel (Schleswig Holstein) j'ai du mal à me rendre compte...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le doute, je sors au minimum et je respecte les distances de sécurité. Mais dehors les gens ont l'air de vivre leur vie normalement (sauf magasins fermés, mais ce n'est pas le cas du resto à côté de chez moi par exemple)
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Je suis partie faire un tour à vélo hier, je suis logée chez des amis et je voulais aller repérer un parc où je pourrais aller courir. Oh putain le monde. :oo:
Il y avait tellement de monde au parc que même en temps normal j'irai pas courir là-bas car il faut littéralement slalomer entre les gens sur les chemins... j'imagine que vu que les gens sont libres en semaine bah ils vont au parc bien plus qu'avant, mais du coup avec les infos françaises dans les oreilles et les histoires de gens qui se prennent une amende en sortant prendre le pain ça faisait quand même tout drôle. On sent vraiment un parfum de déconfinement (même si on est pas vraiment confinés...) sauf que l'épidémie est pas du tout passée, j'ai bien peur que ça reparte de plus belle et qu'on se retrouve confinés encore plus longtemps que prévu... :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes