Les expats en Allemagne

1 Décembre 2019
79
262
714
Guten Tag je suis arrivée depuis peu en Allemagne, en Bavière plus précisément ! S'il y a des madz dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, ou si vous avez des recommandations sur quoi faire par ici (pour la randonnée par exemple ?), des groupes FB à me conseiller, ou n'importe quoi d'autre !
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Coucou ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent à Francfort et auraient un bon plan logement ? On fait une étape là-bas pour notre expatriation et les prix sont démentiels sur Airbnb.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@VeuxTu Coucou ! :)
Nous y sommes déjà, finalement on a pris un petit Airbnb à Offenbach, c'était ce qu'il y avait de moins cher et de moins compliqué. Merci beaucoup d'avoir proposé en tout cas, c'est super gentil :happy:

J'ai aussi une question concernant les vols au départ de l'Allemagne, si quelqu'un sur ce topic peut m'aider :fleur:
Nous sommes entrés en Allemagne mardi dernier, alors que notre région d'origine en France n'était pas encore zone à risque et nous n'avons donc pas eu l'obligation de faire un test du Covid en arrivant. Notre région est passée en zone à risque mercredi et nous avons un avion pour l'Estonie lundi prochain. Est-ce que vous pensez qu'on peut nous embêter à l'aéroport de Francfort ? Evidemment, notre cas est très spécifique et on passe pile poil entre les mailles de toutes les infos qu'on trouve.
 
  • Big up !
Réactions : VeuxTu
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Léona B. Vous êtes arrivés comment ?
Mais globalement je pense pas que ce sera un problème, quand vous êtes arrivés ce n'était pas une zone à risque donc vous avez suivi les règles en vigueur à cet instant là, elles ne sont pas rétroactives. Et puis en plus vous partez du territoire donc je pense pas que ca les préoccupe dans ce sens là de voyage. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Heran. On est arrivés en train pour éviter les avions justement. On pensait qu'il y aurait de la surveillance à la gare, que quelqu'un nous demanderait quelque chose ... et rien.
On nous a aussi dit au Consulat de Francfort qu'a priori ce n'était pas rétroactif, donc on croise les doigts !
Merci de ton message en tout cas, je fais passer ce que tu as dit à mon copain, qui est de loin le plus stressé de nous 2 :d
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Léona B. Je sais même pas s'ils peuvent savoir qui est arrivé en train. :hesite: Aux aéroports non plus y'a pas de contrôle en direct (vu que tu peux arriver sans test fait et que tu as 48h pour le faire je crois), par contre les gens qui arrivent de zones à risque doivent se déclarer. Ils disent qu'ils peuvent controler via les listes de vol mais du coup je sais pas s'ils ont des listes pour les trains. :hesite: Mais de toute manière, vous êtes arrivés avant donc pas de souci. Bon voyage et bonne expat du coup. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
1 Décembre 2019
79
262
714
Salut tout le monde !
Auriez-vous des recommandations de chaînes youtube allemandes ? Qu'est ce que vous aimez regarder ? J'aimerais regarder et entendre plus de contenu en allemand pour apprendre plus vite étant donné que je n'ai pas la télé. Après j'ai conscience que ça dépend des centres d'intérêt mais si quelque chose (n'importe quoi) vous vient à l'esprit n'hésitez pas je suis preneuse de toute recommandation :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Pad Thaï j'ai découvert récemment Jana Klar. Elle fait des vidéos de temps en temps (mais très active sur insta) : veganisme, minimalisme
Edit : il me semble qu'elle est autrichienne mais pas d'accent particulier je trouve
 
  • Big up !
Réactions : Pad Thaï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes