Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

P

proenza13

Guest
personnellement j'ai eu mon premier chanel (les petits) a 16 ans, mais pour mes enfants je ne le ferais pas, bien sur je ne crache pas dessus mais je trouve ca un peu tot, on a pas encore la valeur des choses, et on prend pas soin comme on le devrait!
apres je ne pense pas pouvoir parler général, cela depend de la maturité qu'on a, si on sait qu'on est pas soigneux c'est inutile =)!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'avais 17 ans, mes parents m'ont offert le Legend de chez Longchamp peu avant ma majorité.
Je ne viens absolument pas d'un milieu aisé, mes parents sont tout deux ouvriers mais ma mère savait pertinemment que je voulais un beau sac. Donc, bien qu'ils ne comprennent absolument pas mes "goûts de luxe", auxquels ils n'adhérent pas du tout d'ailleurs, ils ont économisé et m'ont offert ce sac, car ils savaient que ça allait vraiment me marquer, et me faire plaisir. Alors oui, je ne l'ai pas payé moi-même, etc, etc, mais j'en prends grand soin, ne l'utilise quasi jamais comme sac de cours. Et ça m'insupporte particulièrement quand je vois des nanas qui ont mon âge, voire qui sont plus jeunes, martyriser leurs sacs qui ne sont, seulement elles, "qu'à 200 ou 300 euros".
Donc voilà, en général, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ça ne me choque pas de voir certains claquer mille balles dans un sac, mais je dois dire que je voue une passion assez incontrôlable pour les beaux accessoires. Par contre, je ne cautionne pas le fait d'acheter un sac de qualité médiocre, comme Guess ou Dolce & Gabanna, à un prix indécent simplement justifié par la marque présente sur le sac. J'ai réellement envie d'un Vuitton depuis quelques années, mais lorsque je l'ai essayé il y a peu, je me suis rendue compte que la qualité n'était pas terrible...et je préfère donc mettre 400 euros dans un Aridza Bross ou 200 euros dans un Nat & Nin, plutôt que d'avoir un sac ultra-cheap.
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Euh, je n'ai jamais eu de sac de luxe.
Quand certaines achètent un sac à 150 ou 200 ?, je préfère largement mettre cette somme pour m'acheter plusieurs sacs/pochettes. C'est pour tout pareil t'façon. Quand certains achètent un pantalon à 150 ?, je préfère m'en acheter 15 à 10 ? !
Peut être que quand j'serais plus grande (j'ai 21 ans) et que j'aurais un bon emploi, je me ferais un plaisir personnel, mais sinon, je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant. Je préfèrerais mettre ces 200 ? dans un voyage :lol: !
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
J'adore les sacs (et les chaussures) mais plutôt sur papier glacé. Parce que vu la vie que je fait mener aux miens, je suis ravie de ne pas claquer autant de thunes que mon imagination me le permet.

Sinon, pour répondre à la question, ma plus belle pièce m'a été offerte pour mes 25 ans et c'est un Kesslord violet.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Vespérale.;2117088 a dit :
J'avais 17 ans, mes parents m'ont offert le Legend de chez Longchamp peu avant ma majorité.

Héhé, moi j'ai reçu le Rival de Longchamp à 17 ans, parce que j'ai aidé mon père à abréger le Livre de la Jungle de Kipling! (ça ne s'invente pas...)

xx
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
....

Je crois que le seul sac de marque que j'ai eu...c'étais au lycée : un sac à dos Quicksilver. La première et dernière de ma vie (pour l'instant)

Moi même je culpabilise quand j'achète un gros truc...j'ai fais une "folie" à Florence, je me suis achetée un sac en cuir vert à 60euros. J'adore l'odeur du cuir <3_<3 mon premier sac aussi cher!
 
28 Mars 2011
1
1
654
Paris
coucou les mad'z,
personnellement j'ai eu mon premier sac à 16 ans, c'était un Eastpak Bordeaux, c' est ma mère qui me l' a offert et j' en était très ravie; depuis je suis devenue une adepte des sacs, j' en collectionne tout un tas à présent.
 
22 Septembre 2008
52
12
2 159
lomme
youandme-maryb.blogspot.com
Perso, je pense que ce n'est qu'une question de vision

Pour ma part la mode et les voyages sont mes deux grandes passions

Je peux y dépenser sans compter car ça me fait plaisir, premier sac Dior à 16 ans achetée par mes soins, puis Balenciaga et Chloé à 20 ans et enfin un Vuitton à 24 ans, que j'ai toujours acheté moi même en économisant etc ...certains sont revendus pour en racheter d'autres etc etc ..

Je pense que d'autres passionnés comme par la pêche,le tunning (lol) ou tout autre chose est prêt a dépenser des fortunes la dedans...

On dépense tous notre argent quelques part, perso je ne gagne pas énormément d'argent mais je fais des concessions ou j'attend un peu et je me fais plaisir ! Aprés ce sont mes bébés, je n me vois pas balancer mon vuitton par terre ou l?emmener en cours !

Je ne suis pas m'a tu vus, et je ne porte pas ces sacs en me disant que les gens vont se dire que j'ai de la chance etc je les porte car j'aime le style etc ... une vraie passionée de mode n'achète pas pour le regard des autres mais pour son regard avant tout !:

Par contre les gamines, aux sacs Gerard darel , Z&V etc etc qui n'ont aucune idée de la valeur des choses et que papa et maman offre dès leur 15 ans des sacs dépassant le salaire moyen de tout français faut pas abuser !!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Prettania;2161847 a dit :
coucou les mad'z,
personnellement j'ai eu mon premier sac à 16 ans, c'était un Eastpak Bordeaux, c' est ma mère qui me l' a offert et j' en était très ravie; depuis je suis devenue une adepte des sacs, j' en collectionne tout un tas à présent.

Je te déteste. Lol, je voulu pendant tellement longtemps ce sac.. Mais impossible à trouver. Grrh ^^
Pour les cours j'avais eu un Roxy marron avec des fleurs roses, oranges, bleues et vertes. Je l'adule encore d'ailleurs, mais je l'emporte que pour les cours où la randonnée parce que j'aime pas trop les sacs à dos... Ensuite, j'ai eu un Eastpack bleu avec des dessins style Tim Burton (je l'ai prêté à un ami et il a fini violet, aller savoir pourquoi lol). Et ensuite en 2nde j'ai acheté un Oxbow en cuir vieilli marron et une fleur brodée rose fushia. Je l'aime d'amour. Je les aient tous payé 40 euros chacun et je trouvais ça déjà assez chère. ^^
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Le premier sac "de luxe" que je me suis acheté c'est un Gérard Darel, 24h en beige. C'était avec ma toute première vraie paye, à la fin de mes 17 ans. AH je bavais dessus depuis la première vu qu'une fille de ma classe l'avait et je le trouvais vraiment beau. Et quand je l'ai eu, j'étais folle devant ce beau cuir qui sentait troooop bon et devant le sac en général. Je ne l'ai pas quitté depuis mais je me tâte à en acheter un autre plus foncé. Ca m'a fait un peu mal de dépenser plus de 200euros dans un sac mais depuis, je le porte tous les jours, il est souvent blindé de tout un tas de choses, il voyage un peu partout et il survit! Au moins tu peux lui faire confiance, tu sais qu'un sac comme ça ne te lâche pas. Du coup je ne regrette absolument pas et je suis sûre de toujours privilégier les sacs "de luxe" pour mes futurs sacs à mains.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Erin.;2162682 a dit :
Le premier sac "de luxe" que je me suis acheté c'est un Gérard Darel, 24h en beige. C'était avec ma toute première vraie paye, à la fin de mes 17 ans. AH je bavais dessus depuis la première vu qu'une fille de ma classe l'avait et je le trouvais vraiment beau. Et quand je l'ai eu, j'étais folle devant ce beau cuir qui sentait troooop bon et devant le sac en général. Je ne l'ai pas quitté depuis mais je me tâte à en acheter un autre plus foncé. Ca m'a fait un peu mal de dépenser plus de 200euros dans un sac mais depuis, je le porte tous les jours, il est souvent blindé de tout un tas de choses, il voyage un peu partout et il survit! Au moins tu peux lui faire confiance, tu sais qu'un sac comme ça ne te lâche pas. Du coup je ne regrette absolument pas et je suis sûre de toujours privilégier les sacs "de luxe" pour mes futurs sacs à mains.

Sincérement, je crois que dès que je commence à bosser, dès que j'ai ma paie je cours chez Gérard Darel *o*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes