Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

Mon premier sac de luxe, je l'ai eu à 13 ans. C'était sur un coup de tête ma mère et moi sommes allées dans une boutique de luxe à l'ile Maurice. Et elle m'a dit que je pouvais prendre le sac que je voulais. J'ai donc pris un sac d'une marque Apples qui coutait 400? et qui est vraiment sublime.
Maintenant, j'ai 15 ans et j'ai un Speedy 35 et un Rivington Louis Vuitton, Un Lady Dior, Un Vanessa Bruno et Un Frédéric T. Mon rêve,c'est un Chanel! Mais ne pensez pas que j'ai ça gratuitement, je travaille beaucoup pour avoir de bonne note! Et c'est à la fin des trimestre qu'on m'offre quelques sacs!
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
J'ai 21 ans et mon sac le plus cher est un Kipling en toile bleu glacier métallisé acheté au rabais et offert pour mon anniversaire l'an dernier :joy:
A la sortie de la boutique, j'en étais toute fière jusqu'au moment où mon frère m'a dit : " oui, ben on dirait un sac isotherme... A ce prix là, t'aurais mieux fait d'acheter un sac isotherme Carrefour, hein."
:scream:

Je m'en fous, il est kitsch, il est ringard, il est flashy mais je l'aime !
 
21 Janvier 2010
70
11
1 099
Nantes
melle-zdzislava.blogspot.fr
Pour mes 15 ans, j'ai eu un sac Chanel, le sac chanel en vinyle noir, qui a été crée pour Kate Moss, celui-ci :

cocobag2.jpg


Je l'ai toujours, en état neuf. Et je le quitterai pour rien au monde <3
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Coclicot;2368884 a dit :
Pour l'instant à 18 ans j'ai toujours pas investis, mais quand ce sera le cas, ce sera soit un Mulberry soit un Proenza Schouler (lovelovelove), mais je sais pas si je vais pouvoir me décider pour la couleur hahaha.

(Oui je table sur du très très cher hein, faut avoir 1500? à claquer dans un sac hahaha)

Oooh, les Proenza sont VRAIMENT géniaux. <3
 
Sibérie;2116991 a dit :
J'ai 26 ans et j'ai encore jamais eu de sac de grande marque! Et je me porte très bien!
23ans. Pareil :d


Breathe.Me;2113346 a dit :
Tu sais, la plupart des gens n'achètent pas des marques parce que c'est seulement de la marque, ils l'achètent pour la qualité, et parce que le vêtement/le sac en eux-même leur plaisent. Après ouais, y'a les filles genre qui s'achètent toute le même Longchamps où la même ceinture D&G ou le même tee-shirt et ça fait vraiment pitié, et là je comprends qu'on se dise " Mais pourquoi elle s'achète un vêtements que tout le monde porte? ".
Alors, d'abord, je tiens à dire que je respecte et que je ne porte aucun jugement sur les filles qui, comme certaines d'entre vous, achètent des sacs de luxe. :d

Mais je ne suis pas d'accord avec ça (en gras). Parce que justement, c'est l'inverse.
Oui, certaines personnes achètent des affaires de marque, comme tu dis, pour la qualité et parce que le produit leur plait. Mais je dirais que cette partie de la population représente MOINS de 50% des gens qui achètent des marques.
Parce que la majorité achète "parce que c'est la mode", "parce que tout le monde a un sac X-Marque, alors pourquoi j'en aurais pas ?", "parce que c'est trop fashion d'avoir ce produit", etc..

Il ne faut pas se voiler la face, les gens sont, pour la plupart, -excusez-moi l'expression- des moutons.
Et c'est valable pour tout, pas seulement les grandes marques (des idées en vrac : les smartphones -je-ne-citerai-pas-de-marque-, le sport, la cuisine, le chant, le théâtre...et j'en passe et des meilleures)

Donc, oui, ton affirmation est peut-être valable pour toi, ton entourage, les madz ici présentes...mais elle n'est pas valable pour "la plupart des gens" :shifty:


(j'espère que je n'ai 'agressé', ni offensé personne, hein, c'était pas mon intention ::Pff:)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
CalamityJenn;2424344 a dit :
23ans. Pareil :d



Alors, d'abord, je tiens à dire que je respecte et que je ne porte aucun jugement sur les filles qui, comme certaines d'entre vous, achètent des sacs de luxe. :d [/SIZE]

(J'ai enlevé le reste du message parce que sinon apparemment ça fait beuger certains pc de Madz.)

Je ne saurai pas dire, à vrai dire je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont des sacs de marques et toutes celles qui en ont ce sont des D&G (et ces sacs sont pour moi, une horreur aha). Et là je pense, oui que c'est plus dans le sens d'avoir de la marque, plus que d'avoir un joli sac. C'est comme le phénomène de mode qui était apparue en 2007/2008 qui était d'avoir une ceinture D&G, finalement c'était plus le truc d'avoir une marque comme tout le monde, plus que l?esthétique de l'objet. Mais bon, D&G est loin d'être une marque de luxe (à mon goût).

Après, pour ce qui est des Chanel, Zadig & Voltaire, etc, je sais pas du tout, je ne côtoie pas des gens assez riche pour s'en acheter, lol. J'ai une amie qui a un Louis Vuitton parce que Paris Hilton est fan de cette marque, donc elle est fan de cette marque également et souhaitait un sac Louis Vuitton. Mais moi j'ai un sac Chanel (que je n'ai pas acheté, je bosse dans une asso et on me l'a donné, mais c'est un vrai je l'ai fais identifié et tout parce que moi pas vouloir porter contre-façon lol), et je l'aime d'amour parce que je le trouve magnifique et que j'ai toujours trouvé l'histoire de Gabrielle Chanel extraordinaire. Mais je ne le sort jamais, déjà parce qu'il est trop petit et ensuite parce que j'aime pas m'afficher avec de la marque.

Je pense tout simplement qu'il y a deux catégories de personnes, ça doit faire du 50 - 50 comme tu le dis.

Moi, ce qui m'insupporte plutôt ce sont les filles qui ont des sacs de luxe, mais qui sont habillées en H&M. C'est bête, mais quand je vois une bloggeuse mode porté des chaussures H&M avec un sac Balenciaga bah, j'ai du mal. C'est bête en plus, parce que peu importe la marque tant que l'affaire nous plaît, autant la porter quoi. Mais par exemple moi mon sac Chanel j'ose pas le porter non plus parce que je me trouve pas assez classe pour ça.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
C'est dommage, dès qu'on parle d'argent sur Madmoizelle, j'ai l'impression que l'agressivité est souvent de mise...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai acheté mon premier sac de marque à 23 ans, c'était un Nat & Nin. Je ne l'ai pas acheté pour la marque, d'autant qu'à l'époque c'était pas très connu (en tout cas pas par moi XD ). Je l'ai pris parce que j'ai flashé sur le design et la qualité du cuir. Les mêmes raisons qui m'ont poussée à acheter d'autres sacs de cette marque par la suite.

Je n'ai aucun sac de "grande marque" (marques de luxe genre Chanel, ou Chloé et compagnie), parce que je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans un sac. J'aime beaucoup beaucoup certains modèles et si j'avais plus d'argent, je m'en offrirais surement à l'occasion.

Pour ce qui est du débat "je comprends pas les gens qui achètent des marques, c'est juste pour la frime et compagnie"...... franchement, chacun fait ce qu'il veut de son fric ! Personne ne vous oblige à faire pareil. C'est facile de juger les gens et de leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas forcément, de faire des catégories de personnes avec des statistiques qui reposent sur... rien ?
Et quand bien même si ce serait vraiment que pour se la péter, si ça leur fait plaisir de se la péter avec un sac de marque, chacun ses trips.

Et je vois pas pourquoi on devrait se mettre en total look Chanel pour porter un sac Chanel. Là ça devient vraiment de l'élitisme pour le coup.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
.Ainsel.;2447925 a dit :
C'est dommage de voir les choses comme ça. Surtout que quitte à payer un sac cher, du moment qu'il n'est pas connoté "soirée", autant le porter.

Ah mais tu as tout à fait raison, je suis tout à fait le genre de personne qui pense que si t'as payé un sac chère autant le porter parce que sinon ça n'a aucun intérêt. ^^

Mais c'est juste que ça me fait sourire quand je vois des blogeuse modes avec un sac de luxe, et des vêtements H&M. Mais pas en mal, hein, bien au contraire, ça me rassure, parce que moi j'ose jamais sortir mon sac Chanel parce que j'ai peur de pas être habillé assez classe uu"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes