Si je devais faire une liste non exhaustive des films qui m'ont marqué ( et pas dans le bon sens), j'y inclurais sans doute :
-L'empire des sens, ce drame érotique franco-japonais inspiré d'une histoire vraie ( je pense que c'est pour ça que j'y ai été particulièrement sensible ), qui raconte l'histoire d'amour de Sada Abe et de son amant ( ou son obsession - un peu malsaine - pour lui ).
-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.
-The Doom Generation, du même réalisateur, tout aussi dérangeant. J'avais presque les larmes aux yeux en entendant l'hymne américain après ça ( j'exagère un tout petit peu, mais bon ).
-We are what we are, un film qui parle d'une famille un peu spéciale
... A bien y réfléchir, ce film n'était pas si traumatisant que ça en soi, mais l'ambiance pesante et lourde a à mon sens contribué à rendre d'autant plus affreux le secret qui planait sur la famille. Et puis la fin n'est pas jolie à voir.
-Requiem for a Dream. Définitivement.
Plus généralement, je dirais tous les films où les gens sont susceptibles de subir des mutilations un peu trop extrêmes/de se faire coudre à d'autres personnes/ dépecer/ agresser sexuellement/ manger. Et les films avec les enfants. Les films avec des enfants maléfiques, comme Esther, ou The Omen, ou Le Cas 39 me traumatisent particulièrement. Brrr
-L'empire des sens, ce drame érotique franco-japonais inspiré d'une histoire vraie ( je pense que c'est pour ça que j'y ai été particulièrement sensible ), qui raconte l'histoire d'amour de Sada Abe et de son amant ( ou son obsession - un peu malsaine - pour lui ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.
-The Doom Generation, du même réalisateur, tout aussi dérangeant. J'avais presque les larmes aux yeux en entendant l'hymne américain après ça ( j'exagère un tout petit peu, mais bon ).
-We are what we are, un film qui parle d'une famille un peu spéciale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-Requiem for a Dream. Définitivement.
Plus généralement, je dirais tous les films où les gens sont susceptibles de subir des mutilations un peu trop extrêmes/de se faire coudre à d'autres personnes/ dépecer/ agresser sexuellement/ manger. Et les films avec les enfants. Les films avec des enfants maléfiques, comme Esther, ou The Omen, ou Le Cas 39 me traumatisent particulièrement. Brrr

)

Et le fait qu'ils transformaient tout le monde en squelette et leur voix et tout en fait. Depuis je n'ai jamais pu le revoir une seule fois parce que quand j'essaye je suis horriblement mal à l'aise