Les films qui vous ont traumatisé-e-s

Uut

28 Février 2015
47
245
89
@Blattie Je te l'accorde, Kaboom était assez ... spécial aussi.
Et je viens de lire le synopsis de Tideland, il faut que je le vois ! Surtout maintenant que j'ai vu que l'actrice principale est Jodelle Ferland, que j'affectionne tout particulièrement depuis que je l'ai vu dans Silent Hill et Le Cas 39, ah ah ah ( sérieusement, cette gamine est chou, mais elle me fait vraiment flipper )
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
12 Janvier 2015
48
181
199
27
Bastia
littlesoutherly.tumblr.com
Tout comme @NorthmanAddict 28 jours plus tard :gonk: Ma grande soeur me l'avait fait regardé quand j'avais 8 ans. Il m'a totalement traumatisé et je suis devenue la plus grosse peureuse du monde. Je me rappelle surtout des militaires qui voulaient violer la petite fille et la jeune femme. Et la scène où le père de la petite fille se fait infecter par le venin et quand il le réalise il dit ses derniers mots à sa fille avant de se transformer et d'essayer donc de la bouffer :gonk::crying:

Le village, on avait été le voir au cinéma avec mes soeurs et mes cousins et il parait que pendant 2 semaines je n'acceptais plus de dormir seule.

Et "Dans la peau de John Malkovich" juste le film le plus étrange qui m'ait été donné de voir. La dernière scène reste ce que j'ai vu de plus glauque au cinéma :halp:
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
43
84
2 164
@Blattie Je te l'accorde, Kaboom était assez ... spécial aussi.
Et je viens de lire le synopsis de Tideland, il faut que je le vois ! Surtout maintenant que j'ai vu que l'actrice principale est Jodelle Ferland, que j'affectionne tout particulièrement depuis que je l'ai vu dans Silent Hill et Le Cas 39, ah ah ah ( sérieusement, cette gamine est chou, mais elle me fait vraiment flipper )

Elle a surtout joué dans twilight :rire:

Je te préviens, prépare toi à un voyage dans un monde parallèle si tu mates Tideland !! :unicorn::unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Uut
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Les visiteurs d'Elia Kazan, ce film est à la fois génial, je l'ai vraiment adoré, mais je ne le reverrai pas avant quelques années tellement il a fait impression sur moi. C'est un huis clos dans une maison paumée aux USA. Ca se passe dans les années 70 : un matin 2 anciens soldats qui ont fait de la prison pour avoir violé et tué une jeune femme pendant la guerre au vietnam rendent visite à leur ancien ami (soldat lui aussi) qui les a dénoncé à l'époque. On ne sait absolument pas ce qu'ils veulent, ils sont flippants, c'est super bien filmé, j'aime Elia Kazan (la délation mise de côté :neutral:).

Autre registre : Un été avec Coo, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps :sad:

Deux soeurs, un film coréen, genre horreur, je ne peux pas voir de films d'horreur, je ne sais même pas pourquoi je l'ai regardé, j'étais petite en plus. Je me souviens d'une armoire, et d'un truc qui surgit d'un placard. Ca m'a traumatisée pendant plusieurs années.

Voilà ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Comme beaucoup, je dirais d'abord Ça. Mais pour répondre à ta question @Lilouchka, j'ai revu les deux films (Partie 1 et Partie 2) très récemment parce qu'ils sont passés sur la TNT et bon... Ça reste de bons films parce qu'il y a cette petite peur enfantine qui remonte de temps en temps, que le clown est quand même flippant, mais quelques trucs ont mal vieilli. Je les ai regardés seule chez moi et tout s'est bien passé ! :)

Il y a aussi le film La poupée qui tue (rien à voir avec Chuky, même si c'est la même base : une poupée qui tue, d'où le titre haha), qui m'a fait très peur petite parce qu'on avait chez moi une poupée qui parlait aussi en remuant sa bouche (du genre " Joue avec moi ")... Brrr.

Il y a un épisode d'X-files aussi, qui m'a traumatisée... Ça commence dans un aéroport, on y voit un espèce de gamin ou d'homme petit agenouillé sur une planche à roulettes (il se déplace comme ça). Il tue en vidant (je ne sais plus comment) les gens de leur sang. Puis il y a l'épisode du type dont les doigts s'allongent là...

The Grudge m'a fait très peur aussi.

C'est pas facile de se rappeler :-)

Et par contre :

Les Triplettes de Belleville (pourtant je l'ai vu adulte hein mais il m'a mise TELLEMENT mal à l'aise)
[/SPOILER]

Pourquoi ? :-) Je l'ai vu il y a longtemps mais j'ai adoré... Je ne me rappelle pas de scènes qui m'ont mis mal à l'aise, mais j'ai pu oublier... Ça fait longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
@Remus Je ne sais pas, je me suis sentie mal devant. Je l'ai trouvé malsain et les passages avec les coureurs cyclistes en genre de chevaux de course me font encore des frissons. Mais c'est aussi les dessins qui me gênent j'imagine :)
 
31 Août 2013
58
191
3 714
30
Paris
Kirikou
Maintenant quand je regarde ce film je l'apprécie beaucoup, l'image est magnifique tout comme le conte.
Mais franchement à 7 ans, ça fait juste TROP PEUR. Karaba est ultra flippante, et sans oublié le gros monstre qui boit tout l'eau du village (gros traumatisme d'enfance représente)
et quand même : Kirikou parle dans le ventre de sa mère ? WTF
ob_ddd4d7df06db40394d05e1bd90baec65_kirikou-1.jpg
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je crois être quelqu'un de particulièrement sensible du coup je n'ai jamais regardé de film d'horreur de ma vie (à la rigueur Shining et The Ring, mais certains m'ont dit qu'en s'en étaient pas :vieux:)
Récemment j'ai vu le Transperceneige : un film qui m'a autant fasciné que dégouté. Donc je considère que ça m'a traumatisé dans le sens où dès que je veux le revoir j'ai une sacrée boule au ventre. L'ambiance est tellement au pressante et l'histoire tellement plausible !
7even quand j'étais plus jeune mais je l'ai revu et ça ne m'a fait que sursauter :cretin:
Le voyage de Chiiro. Désolé pour ceux qui adorent mais à cause de ce film je ne peux plus voir de Miyazaki. J'étais petite et le contexte dans lequel j'ai vu le film m'a particulièrement dégoutée : les parents devenus porcs qui bouffent comme des gorets, le bébé hideux et sa mère mais le pire du pire : le monstre qui vomis partout. Dès que je vois un anime j'ai des frissons. J'ai bien tenté de le voir récemment mais rien n'y fait :sick:
 
15 Juin 2014
15
30
1 084
Comme d'autres madz j'ai été vraiment choquée en regardant le tombeau des lucioles. Quand j'étais en primaire, mon prof a eu la bonne idée de nous le faire regarder en classe pour un cour sur la seconde guerre mondiale... Je crois que certains profs se rendent vraiment pas compte des conséquences que peuvent avoir certaines images :facepalm:. Au lycée une prof nous a fait voir Détention secrète (Rendition) où il y a pas mal de scènes de torture, ça me parait toujours étonnant que les profs préviennent pas avant le film. Celui-la m'a pas traumatisée mais je comprend qu'on puisse se sentir vraiment mal devant ce genre de scènes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes