Les films qui vous ont traumatisé-e-s

3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Titanic. Je l'ai vu pour la première fois à 12 ans et je me suis étouffée avec mes sanglots toute la nuit (moi, excessive ? mais naaan voyons).
Blanche-Neige et les 7 nains. La fin. La fin ! A chaque fois je faisais genre d'aller aux toilettes pour pas pleurer devant ma soeur qui gardait les yeux secs. Ca fait plus de 10 ans que je l'ai pas vu, j'ose pas.
The Grudge. Je l'ai commencé avec mon père, qui (gros lâcheur) m'a abandonnée devant. J'ai dormi la lumière allumée.
2 Soeurs. L'ambiance, et... bah tout le film en fait.
Y en a d'autres, mais je crois que mon cerveau se blinde :cretin:
 
27 Juin 2016
26
85
84
33
_Lena un conseil, ne les mattes pas....des films d'horreurs bien gore j'en ai vu mais cette trilogie est vraiment malsaine, et assez goret (oui j'ai eu le courage de voir les 3 et ben j'ai failli gerber). -_-
 
22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Alors .. J'ai un lourd passif avec tout un tas de film d'horreur / trash / gore et j'en passe (Serbian film, Human centipede, August Underground's Mordum en plus des grands classiques de l'horreur...) mais il y a deux films qui me viennent à l'esprit.

Strangeland : Le voir à dix ans n'était peut être pas la meilleure chose à faire. C'est un gros navet mais le combo traque sur internet et piercing c'était peut être un peu trop à cet âge :stare:
The grudge : Il ne m'a pas fait spécialement peur ... mais j'ai le réflexe de vérifier le haut de l'armoire d'une chambre avant d'y dormir désormais !
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Récemment j'ai vu The Mist, l'adaptation du roman de Stephen King.... un film à la fois dérangeant et un peu raté sans que je puisse expliquer pourquoi, au final ça m'a perturbée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon Trainspotting, toutes les scènes avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai jamais pu le revoir. Et je n'ai jamais pu toucher à la drogue :rire:
 
  • Big up !
Réactions : louloutte772
23 Mars 2016
183
579
2 264
Coucou ! perso j'ai été traumatisée par La Vague, où j'ai pleuré pendant un quart d heure sans discontinuité, pourtant on l'a vu en classe donc le cadre n'était pas spécialement stressant mais le film m'a tellement angoissée...
Sinon il y a Respire de Mélanie Laurent, sur une amitié toxique, j'ai eu le souffle coupé tellement il m'a pris aux tripes.
Dans le genre, Un prophète (vu à 11 ans) m'a vraiment bien atteinte.
en fait ce qui me traumatises le plus ce sont les histoires réelles ou plausibles et montrant une certaine réalité bien que les personnages soient fictifs (par exemple un film se passant en prison et étant réaliste).
Dog pound se passant dans un milieu carcéral juvénile..
et aussi La vida loca, un documentaire sur les gangs (maras) au Salvador, le réalisateur (un journaliste d arte) avait d ailleurs été assassiné à la suite de son documentaire par la mara concurrente à celle qu il avait filmé.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
19 Février 2017
3
3
22
26
L'échange avec Angelina Jolie, je l'ai trouvé très glauque, noir, et sombre.
Mulholland Drive de Lynch, je l'ai vu récemment, j'ai trouvé ça géniallissime, de ce qui tient du vraie génie génial. Mais ô combien dérangeant haha, un kaléidoscope ce film, à voir sobre, sans prise de quelconque psychotrope, y a de quoi rester collé au plafond je pense.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Je crois qu'il y en a à la pelle ^^

Le premier traumatisme : vers 8 ans, quand ma mère m'a collé devant ce qui lui semblait être un dessin animé à la TV. Il s'agissait du Tombeau des Lucioles. J'ai longtemps fais des cauchemars avec mes proches pourrissant rongés par les vers, super. Et la chialade à la fin...
Après je me souviens quand j'ai eu longtemps peur de Mars Attack, vu trop jeune aussi, je voyais pas du tout le côté humoristique, je voyais que les martiens et leurs yeux exorbités, leurs rires effrayant et leurs expériences affreuses (et la manière terrible de se déplacer du martien déguisé en humaine, avec son chewing gum là). Aussi eu peur d'E.T. (je vois que je suis loin d'être la seule ^^), et Qui veut la peau de Roger Rabbit, sans me faire peur, me foutait un malaise des plus puissants.
Bien plus tard, en quatrième je crois, j'ai vu Darkness avec des copines, et je l'avouais pas, mais j'avais toujours peur du noir... Ce film n'a rien arrangé :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes