Les Ghiblis

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'adore les Ghibli, et je pense que mon préféré de tous sera et restera Le Voyage de Chihiro !
(même si je sais que beaucoup trouvent ça clichéééé :stare: )
J'aime tout dedans, l'univers, les couleurs, les personnages, la B.O :jv: Et même Kaaris me soutient dans cette idée, si c'est pas beau ça :drama:
tumblr_inline_nhpvhdrwMj1ra3e25.gif


D'ailleurs, vous avez vu l'expo ?
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Oh oui il est vachement bien le voyage de Chihiro :) Qui sont les abrutis qui disent que c'est cliché ? -_- Tout est tellement étrange et fascinant dans ce film ...

J'entends souvent ça.
"Ah ouais tu dis ça parce que c'est le plus connu !".. Beh non. Je l'adore, c'est tout :scream:
Et j'aime surtout le design des persos, des yokaï et autres qui gravitent autour d'elle. Genre les trois têtes de Yubaba ou les gros poussins qui traînent dans les bains :dowant:
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
J'en ais vu beaucouuuuuuuuuuup même si je peux pas me vanter de les avoir tous vu (à mon grand désespoir), mon préféré je dirais Nausicaä de la vallée des vents, je l'avais vu avec mon école primaire et m'a beaucoup marqué. Mais je suis aussi fan de Mononoké et amoureuse du prince dans le châteaux ambulant. Mais mon dernier coup de coeur son "Le vent se lève" mais aussi "la colline au coquelicot" !
 
  • Big up !
Réactions : Agape
18 Janvier 2015
128
167
124
36
Amiens
lalylablog.canalblog.com
Ok je comprends ton point de vue sur Totoro, puis c'est vrai que la musique est plutôt cool :d.

@Lalyla Ouiii c'est vrai qu'il y a l'exposition, d'ailleurs il y a en ce moment une offre sur vente privée, le prix d'entrée est à -50%. J'y vais vendredi normalement :dowant::dowant:.

@Oprah Gaufrette Le tombeau des lucioles est le film d'animation qui me fait le plus pleurer :tears: . Trop cool pour l'expo, tu viens de me faire penser qu'il y aura donc la boutique à la fin de l'expo = pleins de choses intéressantes à acheter :caprice: (dans la limite du raisonnable bien sûr :cyclope:)
Rooooo comme je te comprends pour le tombeau des lucioles, je pleure sans cesse! A amiens hier justement il y a eu la journée des enfants au cinéma gaumont et devinez? Il y avait justement Mon voisin Totoro!!!!!! Je trouve ça super: http://lalylablog.canalblog.com/archives/2015/01/06/31264835.html
Voici l'affiche^^
 
  • Big up !
Réactions : Agape
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Le Château Ambulant ! La plus belle histoire d'amour chez Ghibli ! C'est mon préféré ! J'en ai vu beaucoup principalement les Miyazaki. J'ai vu Totoro et Ponyo énormément de fois pour mes neveux et nièces. J'adore ces dessins animés pour petits et grands à double message. J'aime toute la magie et les personnages qui y sont dépeints. Et j'adore les musiques ! Arietty a en plus une musicalité très celtique et de France en plus =D Je pourrai en parler pendant des heures ! Je n'ai pas encore vu La Colline aux Coquelicots mais j'ai lu le manga ^^ Et j'ai hâte de voir le dernier ! Le vent se lève ne comportait pas une once de magie ou très peu et je l'ai trouvé très touchant. Simple et vrai.
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Ça n'envoie pas les mêmes messages. Après Disney fait des efforts sur le féminisme malgré la continuelle morale américaine. Avec le temps on est passé de la Blanche Neige " femme fais la vaisselle occupe toi de tes 7 nains " à Mérida " je suis maître de mon destin " . Et Disney possède énormément de compagnies et est partout tandis que Ghibli est petit et moins apprécié. Enfin peut-être pas mais les dessins animés ne sont pas en 3D et les enfants n'arrivent pas à apprécier ce genre de chose. A nous de leur montrer que les deux sont biens mais différents ;)
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes