Les Ghiblis

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Mon préféré est Chihiro, pour toutes les raisons évoquées et parce que mon grand-père m'avait emmenée le voir au cinéma à sa sortie. Je n'avais pas tout compris mais c'est un de mes meilleurs souvenirs avec lui. :jv:

J'aime beaucoup Totoro, d'ailleurs j'ai un chibi, un chu et un Totoro, enfin je crois que je préfère les produits dérivés au dessin animé. :lol: Sinon j'adore les personnages secondaires du Château ambulant, surtout Navet.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Ponyo je l'aime d'amouuuuuuur ! <3
6d8bc287b15a1ef5b3a4f36178d32238.jpg

Ensuite j'aime beaucoup le voyage de Chihiro aussi, c'est le premier que j'ai vu il m'a fasciné !
Ma maman m'avait ensuite offert le livre avec les images du film et le poème de fin qui est magnifique :jv:
Et le tombeau des lucioles est un de mes préférés aussi, je le trouve si dur et poétique à la fois..
Et Kiki la petite sorcière ! :jv:
Après je suis fan de quelques personnages dans chaque film ! :)

Par contre je n'ai pas du tout aimé Porco Rosso, mais je ne l'ai pas vu de très bonne humeur aussi, j'étais peut être pas très attentive.. Et pareil pour Goshu le violoncelliste que je n'aime pas du tout du tout du tout !

Je n'ai pas encore vu les deux derniers, je rattrape ça cette semaine :)
 
  • Big up !
Réactions : Shann
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'aime déja ce sujet!!
Mon copain m'a offert un coffret avec tout les ghiblis sauf les 3 ou 4 derniers pour nos 1 ans, on les regarde 1 par 1 j'adore.

Je suis fan de princesse Mononoké, de Kiki et du chateau ambulant, les histoires les dessins! C'est simplement magnifique!!

J'ai beaucoup moins accroché a Ponyo qui est trop desorganisé pour moi. J'ai detesté les contes de terremer aussi, c'est lent et prévisible!!

On est allé a l'expo en décembre avec mon copain, c'est vraiment bluffant de voir les dessins se transformer en ces films qu'on connait. Par contre a la boutique ils se font plaisir (et on a perdu quasiment tout ce qu'on avait acheté, pas moyen de remettre la main dessus :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Shann
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Kiki la petite sorcière est vraiment très joli ! =D Je comprends pas ce que tu veux dire par "désorganisé" ?
Les contes de Terremer est l'erreur de Ghibli. En espérant que le fils Miyazaki reprenne jamais derrière son père XD
J'ai trop envie d'aller à l'expo mais je suis dans le Sud T.T C'est vrai que pour la boutique, ils se touchent sur les prix XD Comment ça vous avez tout perdu ? O_O
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je l'ai vu au ciné donc ca date mais ca m'avait paru fouilli, la trame de l'histoire était pas super claire.

On avait pris des aimants et des cartes, on les avait en partant de Paris, j'ai retrouvé la pochette que j'avais pris pour ma soeur, mais pas moyen de trouver le reste en repartant de chez mes parents, ni meme une fois tout les sacs vidés chez nous. Faudra que je demande a ma maman si elle les a vu :S
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'ai vu quasiment tous les films des Studios Ghibli. Par contre je n'ai pas vu "Le Conte de la princesse Kaguya". Je compte aller voir "Souvenirs de Marnie".

Celui que j'ai préféré est "Château dans le ciel", je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai bien accroché à l'histoire.

Je vais également visiter prochainement l'expo sur les Studios Ghibli au musée Art Ludique, j'espère ne pas être déçue.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Coool sujet!
Le premier Ghibli que j'ai vu c'est Totoro, j'y étais allée à reculons (en 1999 :cretin: :vieux:) pour accompagner une petite que je gardais et j'en étais sortie emballée.

C'est dur d'en choisir un préféré!
Je dirais quand même Nausicaa et la vallée du vent, suivi de près par Chihiro... mais en fait je les aime tous d'amour :jv:.
giphy.gif


D'ailleurs je suis retournée voir Porco Rosso récemment (il est ressorti dans une salle près de chez moi), je ne l'avais pas franchement aimé gamine, mais là j'ai passé un très bon moment!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shann
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je viens d'aller voir "Souvenirs de Marnie". La musique est jolie et les dessins sont superbes. Marnie est aussi très belle. J'ai trouvé l'histoire pas mal du tout et touchante.

Voici mon avis détaillé (warning : spoilers)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Castette

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur Le Vent se lève. Personnellement, ce film m'a beaucoup touchée et intéressée (bien qu'étant un peu long au milieu) notamment parce que Jiro est un des très rares personnages de fiction auquel j'ai pu m'identifier (et un héros en plus, ça n'est jamais arrivé). Il se trouve assez clairement dans un profil autistique, ce qui du coup me correspond tout à fait et me fait plaisir mais... ça ne doit pas faciliter l'identification pour les non-autistes, ni l'appréciation du personnage. Les rares fois où j'ai lu des madz parler de ce film, elles soulignaient qu'elles trouvaient Jiro trop inconsistant, trop peu expressif, reproches qui sont fréquents envers les autistes eux-même.

Du coup je me pose la question, que pensez-vous de ce film et de son héros ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes