Je rejoins
@jorda. "men are trash" me dérange un peu. Du moins, je n'arrive pas à l'utiliser.
ça m'avait marquée quand l'automne dernier avaient fleuri dans ma ville des tags disant "un homme mort ne viole pas". Je comprends la colère qui pousse à écrire ça (je la partage) mais je ne suis pas sûre que ce soit utile d'en venir à des menaces de mort. (celles qui ont tagué ça ont leurs raisons : je ne suis pas en train de distribuer des bons/mauvais points de féminisme)
Pour moi, un des buts du féminisme c'est de faire comprendre conscience à la catégorie "homme" de ses privilèges.
C'est pour ça que parler de
male tears fait sens pour moi. Mais que "men are trash" me questionne : je ne reproche pas aux hommes d'être des ordures tous autant qu'ils sont ; je leur reproche de ne pas se rendre compte de mon/notre vécu, de ne pas prendre en compte mon/notre point de vue, de ne pas se mettre à ma/notre place.
Après, est-ce que ce type de messages a un impact sur les réels alliés? Je ne sais pas trop... J'aurais deux exemples (en spoiler : ne pas citer, répondre uniquement sous spoiler)
Du coup, je suis d'accord avec
@Etp
le féminisme s'aliène peut-être des soutiens, mais certainement pas des alliés.
(oui un message aussi long pour tomber sur la même conclusion...
)