miss_caro;2247653 a dit :Merci pour toutes ces réponses complètes.
Pour l'assurance habitation c'est chaud du slip, j'ai fait différent devis sur Internet, et ça va de 93? à 240?. Youhou. Je sens que je vais prendre la Maïf, j'aime bien leur pub (moi? victime de la publicité? pas du tout...).
Et sinon là je commence à faire la liste de trucs à acheter ou à récupérer chez des gens. Je sens les premières disputes avec mon copain arriver. Lui veut des stickers, des trucs gadgets (un moulin à poivre électrique qui coûte 39? par exemple) alors qu'il y a d'autres priorités. Zeeen!!
Choisis plutôt ton assurance par rapport à tes besoins niveau garanties... Les points importants à vérifier :
- est-ce que la responsabilité civile couvre bien TOUS les occupants du logement et pas seulement le souscripteur du contrat (pour la responsabilité locative, c'est obligatoire, mais la responsabilité civile ça dépend)
- est-ce que tu veux être assurée contre le vol
- est-ce que tu as des objets particuliers à assurer (nous par exemple on a un piano, c'est notre possession la plus chère donc c'est important qu'il soit bien assuré)
Et au niveau du matériel : commencez avec le strict minimum... Ne prend pas un petit truc en te disant "ça coûte pas cher et ce sera joli", car un truc pas cher + un autre + un autre revient vite cher finalement ! Et après il n'y a plus d'argent pour le nécessaire.
Moi dans l'indispensable je mettrais :
- cuisinière
- frigo (petit ! Plus il est grand et plus tu mettras de choses qui se perdront dedans)
- 2 casseroles (une petite + une grande), 1 poêle
- couverts, assiettes, bols, verres (pas besoin de beaucoup, ça évite la vaisselle qui traîne) (pense aux petits trucs type éplucheurs, ouvre-boîtes, ciseaux de cuisine)
- torchons (mains + vaisselle)
- éponges + produits vaisselle
- 1 table
- chaises
- seau, serpillière, balais et balais brosse
- 1 produit multi-usage, 1 produit WC
- le PQ ! Indispensable d'en avoir déjà sur place le jour du déménagement
- 1 matelas
- 1 couette ou couverture
- 2 paires de draps
- tes fringues et chaussures
- 1 armoire s'il n'y a pas de placard
- produits d'hygiène
- pharmacie
- et la BOUFFE. La bouffe c'est pas à voir après. Avoir un paquet de pâtes, des biscuits et des bouteilles d'eau ça fait aussi partie de l'indispensable à avoir le jour du déménagement.
C'est tout. Quand j'arrive dans un nouvel appart je commence toujours juste avec ça. Et d'ailleurs si je ne reste que 6 mois je finis avec ça aussi.

C'est à mon copain donc je pense pas qu'il serait d'accord...
(les trucs un peu rétro, le motif liberty...). Ça va saigner
(ça va être chiant, je vais devoir faire plein de compromis, en déco ça m'énerve haha)