Les MadmoiZelles font de la couture!

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
Dernières coutures réalisées, pour ma petite soeur et mon petit frère cette fois :

Une tunique Suzanne de chez Citronille pour ma petite soeur de 10 ans, visible sur mon blog aussi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour mon petit frère de bientôt 6 ans un sarouel Calixte de chez Citronille aussi, bon la par contre je n'ai pas les photos sur mon ordi, désolé, je les ai juste posté sur IG ici :ninja:
J'aime bien coudre pour les enfants ça va généralement plus vite vu que c'est en mini-format :rire:

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Coucou tout le monde :) Je débute dans la couture. J'ai pris quelques cours mais je me sens toujours pas trop à l'aise avec ma machine. J'ai une machine mécanique et je souhaite investir dans une électronique. J'aimerais avoir vos avis sur un tel investissement et si éventuellement vous pouvez également me donner des conseils pour réaliser des objets, vêtements simples pour débutants. Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Célou
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Cocteau Je m'en vais de suite voir la jupe Ada sur le site de WL, elle est canon, certainement aussi parce que le tissu est bien choisi. D'où vient-il ?

(Edit : je viens de voir la difficulté de la jupe Ada, je retourne faire mes lingettes :rire:)

Ma maman m'a donné sa machine à coudre Quigg (de chez aldi ou lidl, je ne sais plus), ça me change vachement de la Bernina 380 sur laquelle j'ai appris au bar à couture, mais ça me permet de m'entraîner ! En ce moment, je fais des lingettes en éponge de coton (c'est très barbant et répétitif) avant d'attaquer le top Louise de RDC.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Cocteau je ne vais pas faire original, elle est superbe ta version de la jupe Ada !

@Melisbutton j'ai aussi débuté avec une machine mécanique et je n'en changerais pas pour une électronique.
Mais d'autres te diront le contraire. L'idéal, ce serait que tu puisses essayer différents modèles pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise.

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Petites news, je suis allée cet après-midi à la mercerie qui vient d'ouvrir dans ma ville et j'y ai passé une heure et demie ^^ Je vais me lancer sur ce patron donc j'ai acheté tout ce qu'il faut pour le faire, j'ai demandé plein d'explications et la vendeuse m'a dit de ne pas hésiter à revenir en cas de problème ... Donc c'est parti ^^

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello ! :hello:
J'ai un peu délaissé mes aiguilles à tricoter (j'ai cru voir des filles du forum tricot par ici :taquin:) pour me mettre doucement à la couture (un peu plus sérieusement qu'avant en tout cas) ! J'ai donc cousu un short Ben de ChezMachine dans les chutes d'un coton motif liberty de ma robe de plage de l'année dernière ! Et j'ai commencé le top Louise de Louis Antoinette Paris dans un coton à motifs colorés :)
Je me découvre une méga patience pour la couture, je suis étonnée ! Et j'adore ça !! Tout me détend dans la couture en fait (enfin, pour le moment en tout cas !)

Je suis super impressionnée par vos créations :puppyeyes::loveeyes: !! ça me donne encore plus envie de continuer :joy:
A bientôt !
:fleur:

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
@Célou, c'est drôle, moi aussi j'ai remarqué que je suis plus patiente pour la couture que pour le reste ... Sans doute parce que je suis à peu près certaine d'arriver au résultat voulu (et aussi parce que les fois où je me suis précipitée, j'ai tout fait de travers et il a fallu que je défasse pour recommencer ... Plus JAMAIS ^^) !

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Coucou les gens ! J'ai fini ma robe, donc si vous voulez un petit bilan de ce projet, j'en ai fait un article sur mon blog (je vous aurais bien mis tout ça ici mais les photos sont trop lourdes --'). Pour résumer, je suis contente du boulot que j'ai fait mais malheureusement j'avais mal visualisé le résultat final et je pense que 1) le patron n'est pas adapté et 2) le tissu non plus donc forcément, c'est pas le top du top ... Mais ça reste portable et j'ai appris plein de choses en le faisant donc ça reste une bonne expérience ! Si certaines ont des idées de patrons, de tissus ou autres à me conseiller, je suis preneuse (de même si vous avez des idées pour accessoiriser cette robe !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes