Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Quelqu'un a-t-il déjà cousu la hippie de Vanessa Pouzet. Elle est beaucoup trop large pour moi je trouve ! Je ne sais pas si j'ai fait une erreur quelque part ou si ça taille juste grand. C'est aussi peut-être parce que je n'ai pas utilisé un tissu fluide comme conseillé. Je n'ai jamais autant utilisé le découd vite que cette robe alors je vais me laisser beaucoup de temps avant de la rétrécir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
@justinetttte merci ! Je vais donc la rétrécir mais ça va être galère, entre la couture anglaise et le biais aux emmanchures, tout est réuni pour ralentir les reprises :mur: Je ne sais pas encore si je vais tout découdre ou tenter un bricolage (couper au ras des coutures latérales pour les refaires par exemple).
En tout cas, j'adore ce patron, je vais faire un top dans un tissu hyper fluide, je ne vais donc pas changer la taille (à moins que certaines me le conseillent ici).

• Big up !
Réactions : Célou et justinetttte
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
@justinetttte Merci pour cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé ! ça m'arrangerait, mais de mon point de vue de grande débutante, j'ai l'impression que c'est au niveau des emmanchures que ça foire. Après, si je refais les coutures latérales, il faut que je calcule bien car je dois pouvoir enfiler ma robe (pas de fermeture de prévue)...

• Big up !
Réactions : Célou
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Suomi : pourquoi pas des smocks dans le dos ? J'ai fait ça sur une blouse qui avait un peu le même type de problème et c'est impec : pas de pb d'enfilage comme c'est élastique :)
Après faut voir si la forme s'y prete, mais ça peut résoudre ton souci !
Sinon Vanessa Pouzet j'ai cousu le top wanted moi, et il taille minuscule, alors je ne peux pas te dire si la marque taille normalement d'habitude :/

• Big up !
Réactions : Célou et Suomi
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour les filles, je decouvre ce topic alors que ça fait des siecles que je suis sur Mad. Je couds egalement durant mon temps libre, je fais principalement des vetements pour ma fille et de temps en temps pour moi. Actuellement je suis entrain de faire une robe pour ma fille, une chasuble toute simple que j'ai un peu modifié à ma sauce mais voila depuis quelques temps impossible de la terminer car dés que je couds mon fil saute de l'aiguille, j'ai reglé plusieurs fois la tension mais meme resultats. Pourtant au debut ça allait..Pour vous le probleme pourrez venir d'où?

• Big up !
Réactions : Célou
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
J'ai retrouvé du temps pour coudre :free:

J'ai fait une version test de la Centaurée de Deer and Doe, et il s'avère qu'elle est à peu près portable :caprice:

C'est une T38 que j'ai ajusté à mon mètre 50. J'ai donc viré 18cm sans me poser de question sur le repère de coupe du patron puisque les patrons DD sont prévus pour une stature de 1m68...
ERREUR :cretin: l'avant est beaucoup trop court à mon goût. J'ai bricolé un truc en rajoutant une bande de tissus mais je ne suis pas convaincue...

Comme je suis impatiente et mal équipée, j'ai posé une fermeture classique au lieu d'une fermeture invisible :ninja:

Pour la prochaine version il faudra donc:
- ajuster la longueur des jupes
- prendre un tissu plus léger pour avoir de plus jolie coutures anglaises (y a un gros boudin sur le corsage avant)
- faire attention au raccord des bretelles sur l'avant (ce n'est pas symétrique)

C'est une difficulté 3, mais elle est abordable !

Plusieurs idées pour la prochaine :
- la version multicolore de Louise
- la version colorée de Mia

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bonjour :happy:

Je me permets de vous rejoindre pour vous poser quelques petites questions !

J'aimerais me mettre à la couture, à la machine. Je n'ai jamais touché ni à une aiguille ni à une machine.

1. J'ai cru comprendre qu'il y avait soit des machines mécaniques, soit "électroniques". Que conseilleriez-vous à une totale novice et pourquoi ?
2. Quel modèle conseilleriez-vous ? (sachant que j'ai un budget entre 75 et 200 € si possible)

Un grand merci <3
(si les réponses sont trouvables ailleurs, ou si mes questions n'ont pas leur place, n'hésitez pas à me le dire !)

• Big up !
Réactions : Ed-chan
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Bree_ si je devais acheter une machine moderne d'entrée de gamme je prendrais une mécanique d'office (l'électronique d'entrée de gamme ça peut coûter cher en réparation), et une qui paraissent lourde, vraiment lourde. L'idée c'est que le socle autour duquel sont attachées les pièces mobiles soit en fonte et non en plastique, qui peut prendre du jeu à l'usage et qu'on ne peut pas rattraper. Le faible poids d'une machine n'est pas un bon argument...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes