Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Zébul' Merci pour ton retour ! Si tu fais d'autres modèles, je veux bien tes impressions :)
Le pantalon te va-t'il au niveau de la taille ? Si c'est le cas, l'effet clown est peut-etre voulu par l'auteur. Si c'est large au niveau de la taille, c'est que le patron taille grand (vu que c'est la même auteure de tous les patrons, tu risques d'avoir le même problème avec les autres).
Pour mesurer, je mesure avec le mètre ruban sur le patron et je vérifie ensuite où tomberait le vêtement avec ce nombre de centimètres. En fait, je pars du patron et non de moi, je sais pas si je suis claire, mais depuis que je fais ça, je ne fais plus d'erreur de taille.

• Big up !
Réactions : Miss Prism et Zébul'
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Suomi Au niveau de la taille ça va parce qu'il y a un cordon mais sinon ça serait trop grand :/
Mais merci pour l'astuce, la prochaine fois effectivement je mesurerais le patron !
Mais je te dirais si j'en fais d'autres oui, en fait je les fais au fur et à mesure parce qu'à chaque modèle on apprend les techniques nécessaires

• Big up !
Réactions : Suomi
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
@zebul' Oui, tu as raison de me le faire remarquer ^^ J'ai présumé à tort et là, je suis pas fière de moi --' C'est corrigé ^^ . Du coup, je me suis occupée aussi des quelques fautes d'orthographe :lalala:

• Big up !
Réactions : Zébul'
30 Octobre 2017
181
691
2 264
Les petits nouveaux du jour, pour m'y remettre en douceur :happy:
J'en ai fait quatre en tout, ce sont des coussins avec une fermeture en porte-feuille donc très simples à réaliser, par contre quelle galère le galon pompons !
c6a32aedcb7160b1db89c734b73149be.jpg

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonsoir, je reviens avec une question de noob :d
J'ai feuilleté le mode&travaux Wear Lemonade et j'ai donc déplié les patrons pour avoir une idée de ce à quoi cela ressemble, et en lisant les instructions je vois qu'il est écrit "découper votre patron" alors je comprends ce que ça veut dire, mais je vais comment si je n'ai pas envie d'avoir une seule taille pour ce modèle? Il doit bien avoir une autre solution non?

Je commence les cours mardi prochain, et je suite toute stressée je suis tellement débutante que j'ai peur d'être très à la traîne, ou de pas comprendre les explications... Je vais prévoir un cahier je pense! Pour celles qui suivent des cours, vous avez une boite ou une mallette pour ramener toute votre mercerie? Pour l'instant j'avoue ne rien avoir pour déplacer tout ça!

@Cézembre c'est super beau! C'est exactement le même tissu que je veux chez moi :puppyeyes:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@GrandeMarine merci :happy: Tout vient de chez Ecolaines et ils ont aussi une boutique en ligne (tissu végétal, tissu vert).
Pour répondre à ta question, je reporte le patron dans la taille souhaitée sur du papier à patron (c'est comme un grand rouleau de papier de soie, mais tu peux aussi utiliser un rouleau de nappe en papier à condition que tu puisses voir à travers), et je découpe ce que j'ai reporté. Comme ça, si la taille découpée ne correspond finalement pas à mes mesures, ou si je dois refaire le vêtement pour quelqu'un d'autre, le patron n'aura pas été "sacrifié" en le découpant :happy:

27 Juin 2008
542
172
3 764
@fleurdépine j'ai récemment fait un ourlet sur un dessus de lit sans probleme donc bien plus epais que le tissus pour le trechn luzerne je pense! Dans mes souvenir ils disent dans la notice qu'on peut aller jusqu'a 6mm d'epaisseur sans changer le pied (donc ca doit etre possible de faire plus meme). Pense juste a changer d'aiguille!

• Big up !
Réactions : fleurdépine
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je reviens encore vous embêter avec mes questions machines.

J'ai donc éliminé la Silvercrest, car j'ai cru comprendre que si elle est chouette pour débuter (ce que je fais) elle est plutôt destinée à rester à un usage occasionnel.
Or, j'ai bien accroché à la couture, et je pense coudre +- quotidiennement. Je suis un cours par semaine, où je serai amenée à réaliser des vêtements. Et même si j'ai un projet (créer pour les enfants & le ZD) je ne suis pas encore prête (ni financièrement, ni assez sûre de ce que donnera ce projet) pour acquérir du haut de gamme.
J'ai donc retenu deux modèles (celui proposé par ma prof, l'innovis 15) et celle dont on m'a parlé ici (la brother fs40)

Sauf que j'arrive pas à les départager, même après avoir regardé des vidéos sur les deux.. :halp:

Bref, que feriez-vous ?

• Big up !
Réactions : Malo_
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Le froid arrive et je suis donc à la recherche de tutos pour coudre un « capuchon » et des jambières pour porter bébé en le gardant bien au chaud
Si vous voyez passer ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes