Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je suis en train de tenter de reporsuire une robe qui traîne sur mon pinterest. je viens de terminer le corsage, et j'en suis plutôt contente. pour l'instant, ca donne ca

corsage-robe-f-rique-536768a.jpg

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai eu mon cours de la semaine, et on a du réaliser l'examen d'entrée. En fait, c'est un peu "bidon" dans le sens où c'est un cours non diplômant etc, et que théoriquement c'est une UF7 (en gros, une 7 ème année de couture alors que c'est un cours fait de filles qui ont déjà cousu toute leur vie et de novices qui n'ont jamais touché une machine, et donc pas du tout un niveau 7ème) et que pour l'inspection, il faut un examen.
Donc le dit examen, c'est la création d'une poche passepoilée.
MISEEEERE.
6 heures de boulot :coiffe: (et il me reste le fond de poche à coudre ^^) mais même si on a été ultra aidées, que c'était du pas à pas pour les trèèèès nulles, je suis hypra fière de moi. Ca m'a rassurée, de voir qu'au fond, ça demande effectivement du temps, de la précision (beaucoup) et de l'application (beaucoup aussi) mais que même en étant novice, j'y suis parvenue :egyptian:
(bon je suis pas sûre de remettre ça de sitôt, ou en tout cas, peut être pas en respectant chaque micro étape qui permet tant de précision, mais quand même :cretin:)
Puis je voyais bien que la prof était assez perplexe devant mes tracés et découpes depuis les premiers cours (je m'applique mais c'est mon point noir) et qu'elle a été suprise qu'à la machine, par contre, je sois "juste" au millimètre près. Gros coup de boost ! :happy:

Donc, ma robe n'a pas avancé d'un micro poil, mais j'ai trouvé un joli tissu pour la réaliser (d'ici au printemps ?) et c'est déjà bien.

A la maison, je continue à peaufiner mes snoods, bavoirs & accessoires zéro déchet, et à réfléchir à en faire une activité à part entière. Ma fille fait les matinées à l'école, jusqu'à Noël je vais donc avoir 2h30 quotidiennes à consacrer à la couture, et bien plus à partir de janvier (elle y sera les journées complètes) et.. j'ai hâte de développer tout ça sérieusement, j'aime vraiment ça, ça m'apaise, un truc de fou !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Yzorha en fait, je n'ai fait que le corsage bordeaux, hein. la robe est celle que je porte aujoud'hui. c'est un tulle bordeaux avec de la doublure. c'est une tentative de robe féérique pour noël, mais je pense aussi la mettre à d'autres moments dans l'année.

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Coucou !
Vous faites de bien belles choses <3

Dites, est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait en couture et serait aux alentours de Paris parmi vous, et voudrait bien venir me donner un coup de main ? J'ai du mal à apprivoiser la machine à coudre (mon aiguille vient de clairement me faire comprendre que NON en me cassant à la figure), et je ne dirais pas non à une connaisseuse pour superviser une emmanchure et un col de veste qui me donnent du fil à retordre (haha c'est le cas de le dire)...

Sinon, des bons plans pour acheter des tissus précis/de marque sans payer un prix fou ? Jusqu'ici j'ai découvert avec une IMMENSE JOIE le site des Tissus du Chien Vert qui est très très très cool et que je recommande chaudement, et l'enseigne Toto qui fait mon bonheur également, mais je zieutais un imprimé de Sevenberry et il n'a pas l'air de courir les rues... 14€/m pour du coton tout fin avec une laize de 1m20, je veux bien que ça soit joli, m'enfin comme il m'en faut 4/5m ça commence à piquer du côté du portefeuille ><

Merci d'avance ! <3

• Big up !
Réactions : Célou et Moutik
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Laine Rouge, je guette le site Tissus de Rêve, qui propose 1 seul tissu/semaine, à prix cassé.
Pour le moment j'ai acheté un drap de laine noir pour faire un manteau et de la gabardine pour un pantalon - je pourrais faire un retour (même si je début et que j'y connais pas grand chose haha).
Ils font parfois du tissu de marque, après si tu as quelque chose en tête, c'est moins adapté !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Hello, est-ce que vous avez déjà testé les tutos de France Duval stalla ? Il y a le patron Gabriel qui me tente beaucoup, mais je ne sais pas si c'est bien expliqué... J'ai vu le rendu sur insta, j'aime beaucoup !
Sinon, pour celleux qui seraient déjà allé-e-s au csf, qu'en pensez-vous ? Je pense y aller ce samedi :)

• Big up !
Réactions : KhiroOo
24 Octobre 2017
206
553
184
30
Sorry, je connais pas cette créatrice (et je sais même pas ce qu'est le csf 0=3), mais tu me fais penser que j'ai oublié de vous partager ça : https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/20-patron-t-shirt-plantain.html
C'est un site de patron avec quelques fringues bien sympas dans un style très classique/épuré/chic, mais surtout pour celleux qui veulent se lancer ou tester des trucs sans avoir à investir, le patron du T-shirt plantain est ==> gratuiiiit <== joie o/
Y a sûrement moyen de le décliner à peu près à l'infini avec différents tissus et des appliques, déjà sur le patron y a le choix entre manches courtes, mi-longues ou longues ce qui est cool.Y a une grande version ET une version pour pages A4 à recoller derrière pour imprimer chez soi, aussi, merci d'y avoir pensé.

2 Septembre 2010
46
313
4 719
-
@namaeganai
Est-ce que c'est toi qui a fait la robe de dessous? Et si oui tu pourrais me dire où tu as trouvé le tissu ? Il est magnifique et correspond pile poil à ce que je cherche pour un de mes projets !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes