Les MadmoiZelles font de la couture!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@GrandeMarine : Pour des tissus pas chers, je viens de tester cette adresse. Livraison ultra rapide (4 jours) et prix très compétitifs. Choix pas énorme mais quand même pas mal..
Pour le reste, ici c'est devenu mon loisir (mon obsession ?) depuis 5 mois.. et je trouve que globalement, oui, c'est un loisir qui coûte assez cher. Comme je n'ai pas l'habitude d'aller dans des enseignes chères (ou alors, en soldes) je pense même que la création d'un vêtement me coûtera + cher que de l'acheter neuf.
(ici, je suis en train (depuis un mois XD) de tenter de faire une robe, le tissu définitif m'aura coûté 18 € + 3 € d'élastique. Mais j'en ai fait une toile (3 €) avant, et j'ai aussi acheté le fil coordonné. Après, le fil me resservira, j'ai trop d'élastique, et j'utiliserai les chutes de tissu soit pour ma fille, soit pour des petites créas à offrir ou vendre, donc au final, ça me permet de rentabiliser comme ça.. mais oui, je trouve que ça coûte cher. Surtout que là, c'est un tissu assez simple, à 9 € du mètre mais que certains sont à des prix de fifou !)
Et il y a tellement de tentations, je trouve ! Rien que les tissus, c'est déjà dingue, mais même tout le reste (de la petite mercerie aux plus gros investissements, aux patrons, magazines de couture..)
Bref, on va se ruiner :d

__

J'ai eu ma journée de cours de la semaine.
On a fait une autre poche (cette fois, une poche de jupe) et j'ai bien moins galéré que la première fois, ça m'a semblé facile :happy:
Et j'ai enfin avancé sur ma robe, j'ai essayé la toile, la prof a fait les retouches, on a corrigé le patron et j'ai placé les différentes pièces corrigées sur le bon tissu. La semaine prochaine, faudra que j'inclue les marges de coutures etc, puis que je découpe le tout et que je commence l'assemblage. :dowant::dowant:

Sinon, j'aimerais faire des emballages cadeaux en tissu, mais pas juste par "pliage" : vous auriez des idées, ou des tutos qui changent un peu de l'ordinaire pour en réaliser ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Suomi ton tissu est magnifique, ça ira tellement pour un chemisier! Et ta robe est waw!!
@Bree_ je trouve que ta poche est vraiment impec! Ça ma donné envie d'en intégré une dans ce style sur ma prochaine création (mais pour l'instant je ne sais pas faire ça donc bon :cretin: )
@-poule- tes réalisations sont impressionnantes! Et les photos aussi (j'ai relu d'ailleurs en me disant "han mais c'est vraiment elle qui a fait ça??) :yawn:
Vous êtes tellement douées!:jv:
Juste pour dire que ça fait une semaine que j'ai pas fait de couture et que ça me manque énormément (alors que je coud depuis peu). C'est drôle car ça me détend beaucoup alors que je me prends beaucoup la tête! Mais ça me permet de me concentrer sur autre chose. J'ai fini mon premier tee-shirt à manches longues, mon chéri m'a dit qu'il était magnifique, moi je vois que les défauts mais bon... :yawn:. Mais j'étais assez fière d'avoir pu transformer un rectangle de tissu basique en un vêtement bien à ma taille!
Aussi je voulais vous faire part de ma jolie expérience avec mon nouveau dealer... euh pardon, ma vendeuse de tissu! Cette femme est formidable! Déjà elle se souvenait de moi (alors que je n'y suis allée qu'une fois) et de ce que je voulais faire. Quand je lui ai dit que j'étais moyennement satisfaite de ma jupe elle m'a dit que j'étais probablement une perfectionniste et que c'est pour ça. Et aussi elle a pris le temps de m'expliquer le patron de la robe que je souhaitais faire (je suis venue avec mon petit magazine) ce qui m'a permis de ne pas acheter 2 tissus au lieu d'un seul :yawn:. Elle m'a expliqué deux, trois trucs sur la couture (je pensais qu'il n'existait qu'un type de largeur de tissu moi :sweatdrop:, comme me l'avait dit cette très désagréable vendeuse à M*ndial T*ssu!) et rien que pour ça je suis capable d'y retourner!!
Voilà c'était pour partager quelque chose de positif :jv:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Suomi quelle beauté ce tissu ! Les plumes sont discrètes mais si jolies !

@Pitiponk tous ces points possibles :puppyeyes:

Bon, de mon côté j'ai bien avancé ma veste Hazel :
- les pans avant et dos sont quasi tous monté (les côtés ne sont qu'à moitié piqués vu que je ne peux finir qu'une fois les poches placées)
- la capuche est entièrement piquée, il ne reste plus qu'à la monter sur la veste
- les manches sont piquées, il reste à montrer les poignets (que je fais avec un tissu élastique que j'ai teins en orange, pour que ça soit plus serrer, j'aime bien). Première fois que je fais ça, la prof m'a épinglé la première manche pour me montrer, mais je suis assez fière du résultat sur la deuxième que j'ai fait toute seule ^^

Ah et finalement, je n'ai pas mis les patchs licorne sur les manches : j'ai eu un "accident" de fer quand j'ai voulu mettre le premier, je suis tellement naze en ce moment que je n'ai pas du tout pensé à 1) vérifier la température du fer et 2) tester d'abord sur une chute de mon tissu polaire... du coup j'ai cramé une de mes manches sur l'endroit, et pas qu'un peu (et si je n'avais pas eu un bon réflexe, un de mes patch aurait cramé aussi...). Comme je n'avais pas assez de tissu pour recouper une manche, on a d'abord voulu racheter du tissu, mais impossible de retrouver la même couleur, et puis j'ai trouvé ça trop cher. Au final j'ai bricoler avec ma feutrine (de chez Action, j'ai tellement bien fait de craquer dessus ^^) et j'ai cousu une fleur avec une grosse feuille (qui reprend la forme de la brûlure pour bien la camoufler ^^), sur chaque manche (parce que j'aime la symétrie). Non seulement ça cache hyper bien ma bêtise, mais tout le monde en cours à trouvé ça super joli... OUF !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@RedBell Il vient de Motif personnel.
@KhiroOo Un patron me fait de l'oeil... mais j'hésite avec un autre que je vais demander pour Noël... Je peux peut-être vous demander votre avis !
J'ai ce tissu en jaune moutarde, une flanelle fluide mais chaude.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'hésite à faire un kimono comme celui de papercut pattern qui fait -25% sur tout le site jusque lundi. Je le ferai un chouïa plus long :

Vu mon tissu, je pense que ça ressemblera plus à la deuxième photo du kimono, d'autant que j'ai pas de tissu contrastant pour le col.

ou la veste I am Artemis de I am Pattern compris dans le livre Dressing Idéal commandé pour Noël.

Vous avez testé l'un ou l'autre ? Et d'un point vu juste esthétique, vous avez une préférence avec mon tissu ? Voilà, merci :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hihihi moi je ferai le 2e kimono en plus long afin de m'envelopper dedans en rentrant chez moi le soir :jv:
@KhiroOo j'aimerai bien pour des tissus mais
  1. Je suis à découvert et y aurait rien de moins raisonnable que ça :crying:
  2. Je ne sais pas où trouver les bons plans (car 5€ de réduction dès 30€ d'achat à Mondial Tissu c'est pas dingue...:hesite:)
  3. Les tissus que j'ai repéré pour mes prochaines créations sont à la fois dans un magasin assez loin et où je n'aurai pas le temps d'aller aujourd'hui (je fini à 19h30 ce soir :sweatdrop: et y a 30min de route) et pas sur qu'ils soient soldés en + (c'est un indépendant)
  4. C'est pas du tout raisonnable!!!! :crying:
Et toi?

• Big up !
Réactions : Célou et Suomi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes