@GrandeMarine : Pour des tissus pas chers, je viens de tester
cette adresse. Livraison ultra rapide (4 jours) et prix très compétitifs. Choix pas énorme mais quand même pas mal..
Pour le reste, ici c'est devenu mon loisir (mon obsession ?) depuis 5 mois.. et je trouve que globalement, oui, c'est un loisir qui coûte assez cher. Comme je n'ai pas l'habitude d'aller dans des enseignes chères (ou alors, en soldes) je pense même que la création d'un vêtement me coûtera + cher que de l'acheter neuf.
(ici, je suis en train (depuis un mois
) de tenter de faire une robe, le tissu définitif m'aura coûté 18 € + 3 € d'élastique. Mais j'en ai fait une toile (3 €) avant, et j'ai aussi acheté le fil coordonné. Après, le fil me resservira, j'ai trop d'élastique, et j'utiliserai les chutes de tissu soit pour ma fille, soit pour des petites créas à offrir ou vendre, donc au final, ça me permet de rentabiliser comme ça.. mais oui, je trouve que ça coûte cher. Surtout que là, c'est un tissu assez simple, à 9 € du mètre mais que certains sont à des prix de fifou !)
Et il y a tellement de tentations, je trouve ! Rien que les tissus, c'est déjà dingue, mais même tout le reste (de la petite mercerie aux plus gros investissements, aux patrons, magazines de couture..)
Bref, on va se ruiner
__
J'ai eu ma journée de cours de la semaine.
On a fait une autre poche (cette fois, une poche de jupe) et j'ai bien moins galéré que la première fois, ça m'a semblé facile
Et j'ai enfin avancé sur ma robe, j'ai essayé la toile, la prof a fait les retouches, on a corrigé le patron et j'ai placé les différentes pièces corrigées sur le bon tissu. La semaine prochaine, faudra que j'inclue les marges de coutures etc, puis que je découpe le tout et que je commence l'assemblage.
Sinon, j'aimerais faire des emballages cadeaux en tissu, mais pas juste par "pliage" : vous auriez des idées, ou des tutos qui changent un peu de l'ordinaire pour en réaliser ?