Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Merci pour vos avis ! Je suis bien tentée par le kimono, mais j'ai vu le modèle Jazmin de la maison Victor janvier février 2015. Il n'est plus en vente, donc si quelqu'un cherche à le revendre (ou le prêter si vous êtes dans la métropole lilloise), je suis preneuse !;)

Et sinon, voici Ici une petite de réductions proposées pour aujourd'hui... Pas foufou.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perlea. et lauraUK
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Bonjour!

Je sous marine depuis quelques semaines, le démon de la couture m'a repris ! Et bien fort, j'ai déjà fait quelques pièces ! Mais mon tel est tellement pourri que j'ai pas une photo potable...

Enfin je me décide à sortir du bois parce que j'ai une question, peut être un peu con. Je prépare une veste pour le noël de ma mère, et le patron n'inclus pas les marges. Je les rajoute donc partout et la j'ai un gros doute ! Pour les pièces dans le pli du tissu (typiquement le dos) donc les pièces qu'on découpe sur le tissu plié en deux, je ne dois pas rajouter la marge du coté du pli hein?

Pas sure que ce soit vraiment clair comme question :erf:

Enfin si quelqu'un comprends et peut effacer mon doute avant que je découpe le tissu ca serait vraiment cool ! Merci déjà et bonne couture :happy:

• Big up !
Réactions : Blurp.
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Mie_* Les marges de couture c'est à l'extérieur. Ton pli reste à l'intérieur du tissu (au centre pour être plus claire) donc tu ne fais pas de marge. Et d'ailleurs tu n'as probablement pas de couture à cet endroit là non plus.

• Big up !
Réactions : namaeganai et Mie_*
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Suomi (& tout le monde),
Il y a aussi "Les lubies de Louise" qui a fait une liste des remises.

@Matouh, j'ai rien vu de foufou sur les tissus, par contre ça me donne bien envie de craquer pour un mannequin de couture !
Mais bon, je me suis fait une robe, 1 jupe et 1 manteau (enfin pas encore fini) .. donc je vais attendre encore un peu !

• Big up !
Réactions : lauraUK
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@KEJLA Non effectivement pas de couture, et ca me semblait logique de ne pas faire de marges...Puis juste avant de couper, gros doute :stressed: !
Du coup merci de confirmer que j'avais bon à ma première idée ^^ mais je préférais demander avant de faire une bête erreur, j'ai pas envie de gacher mon coupon ! Merci:happy:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
'tation parce qu'après le black friday, suivant comment, il risque d'y avoir un cyber monday si on suit le trend américain jusqu'au bout.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
allez, dernière création: un mélange de patrons butterick et burda

dsc_0845.jpg

dsc_0846.jpg

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Matouh : merci :) . Pour la couture comme pour la photo, il y a des cours et beaucoup de pratique derrière :)

Pour les promos black friday, j'ai pris la robe Rue de chez Colette patterns : il y a -30% sur tous les patrons et vu que c'est pas donné à la base, les prix deviennent corrects. Et la robe salopette Cleo + la jupe Arielle chez Tilly and the buttons, à -25%, le tout en pdf.

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
J'ai fini mon manteaaaaau ! :danse:

Petit CR :
- le modèle : Aime comme Montmartre de Aime comme Marie
- le patron : le seul avantage est qu'il n'y a pas énormément de pièces. Pour les contres : je me suis rendue compte une fois que j'avais tout coupé que les marges de couture n'étaient pas inclues ... l'info figure tout à la fin du livret, après la traduction des instructions en anglais, c'est pas très malin ! Du coup je suis un peu serrée dedans et je ne pourrais le porter qu'à la mi-saison. Les pièces sont toutes les unes sur les autres, du coup il faut décalquer, c'est long .. et chiant ! Jusqu'ici j’avais fait que des patrons où je pouvais découper directement les pièces, c'est quand même plus pratique !
- les instructions : quelques schémas sont différents des explications, dont un des derniers schémas assez important au moment de l'assemblage ... du coup, je me suis retrouvée avec des manches et des coutures à l'envers haha !

Mais tout fini bien, j'ai eu des conseils de Naive so What qui bosse dans une mercerie à côté de mon boulot et j'ai pu tout remettre dans le bon sens ! Photos ici !

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Je viens partager ma JOAH avec vous !
Voilà un moment que je cherchais un tissus cute pour coudre un kimono, qui ait des motifs de LAPINS. Parce que j'adore les lapins. Mais évidemment en-dessous de 10+ € le mètre point de salut, et quand il en faut 3m ça tape du côté du porte-monnaie.
QUAND SOUDAIN.
[GALLERY=media, 6335]Tissu lapins & fleurs ! de Laine Rouge posté le 26 novembre 2017 à 02:11[/GALLERY]
Pardon pour la photo sombre et floue mais aaaah <3
6€ le mètre.
J'ai réfléchi bien... Trente secondes, avant de le prendre.

Sinon j'ai été victime du Black Friday aussi chez les Tissus du Chien Vert (ouais mais tout à -24% aussi...) et je ne regrette RIEN !
Mais mon compte en banque, peut-être... 0=)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je voulais juste voir combien ça faisait en euros sur paypal, et la commande est passée :hesite: Vu que c'est un patron pdf, pas possible de se rétracter.
Je suis un peu dég quand même, c'est en anglais, avec patte de boutonnage et ça ressemble beaucoup à un modèle de chemise que j'ai déjà, le col en moins. M'enfin, j'arriverai bien à en faire quelque chose. Et le modèle est quand même joli !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes