Bon, ça vous fera peut être rire, mais je viens juste fanfaronner pour ma petite victoire du jour : j'ai cousu ma première fermeture éclair (sur manteau que j'ai depuis des années, j'ai donc d'abord du enlever - avec moult galères pour trouver et couper le fil de couture de la même couleur que le tissu - celle d'origine qui ne fermait plus la saleté, me faire ça quand il fait froid c'est machiavélique ^^) 
Finalement, c'est bien moins compliqué que ce que je pensais (juste un peu galère en haut et en bas à cause des épaisseurs...). Il ne me reste plus qu'à faire à la main les coutures trop épaisses qui ne passent pas à la machine au niveau de la capuche (parce que comme la fermeture d'origine était prise dedans j'ai évidemment du découdre un peu trop loin pour tout recoudre à la machine...) et je pourrais enfin avoir à nouveau chaud
(et arrêter de mettre 36 couches, aussi).
Bref, je suis contente

Finalement, c'est bien moins compliqué que ce que je pensais (juste un peu galère en haut et en bas à cause des épaisseurs...). Il ne me reste plus qu'à faire à la main les coutures trop épaisses qui ne passent pas à la machine au niveau de la capuche (parce que comme la fermeture d'origine était prise dedans j'ai évidemment du découdre un peu trop loin pour tout recoudre à la machine...) et je pourrais enfin avoir à nouveau chaud
(et arrêter de mettre 36 couches, aussi).Bref, je suis contente

Oui cette robe me prends des dizaines d'heures!)