Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je cherchais ce topic depuis si longtemps :puppyeyes:
Je suis une toute novice couturière, j'ai surtout fait des "bricoles" (cotons lavables, tote bags, snoods, etc.), quelques cadeaux de naissance (balle de préhension, cube sensoriel), et je suis en train de coudre ma deuxième robe :caprice:.
Voilà c'est tout pour le moment :lunette:

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Bon ben...je ne sais plus !
En me renseignant sur le net, j'avais décidé de rester sur une mécanique..Je connais bien, je maitrise, moins cher, plus solide...Sauf que le mec du magasin il est catégorique, ca vaut pas la peine d'investir dans une mécanique d'aujourd'hui, et racheter une vieille d'occasion pourquoi pas, mais le jour où il y a un souci les pièces se font de plus en plus rare.

Les électriques d’aujourd’hui sont très fiables pour lui, et aussi solide. Puis elle sont leurs avantages (boutonnières automatiques..coupes fil, point d’arrêt...).

Il m'a montré la Innovis NV1100 de chez brother. Il est fan et ca fait plus de 30 ans qu'il est dans le métier.
Je l'ai essayée elle est top faut bien dire. C'est presque "trop" facile...

Pour compliqué les choses il prends sa retraite fin du mois, et donc il lui reste peu de machines mais à 25% :facepalm:
DU coup je sais pas quoi faire, mais autant me décider vite:ko:

Donc voilà un gros pavé juste pour dire que je rame je rame toujours autant !

Edit pour pas DP : ET évidemment une fois rentrée, je pesne à plus de trucs que j'aurais du demander... Genre que pensait il de la brother FS 40 ou même l'Innovis 55 qui ont déjà l'air super bien mais sont un poil plus abordable...Rhha c'est trop dur de choisir !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Blurp. et Suomi
9 Juin 2014
2 673
12 574
5 644
@Mie_* l'argument du "difficile de trouver des pièces"pour les machines mécaniques me fait doucement rire... Il y a des mécaniques toujours fabriquées, les fabricants ne sortent pas les pièces de nulle part. A la limite sur de vieilles machines d'accord, on pourrait ne pas trouver de pièces de rechange mais... j'utilise exclusivement des machines qui datent d'entre 1945 et 1955 et je trouve encore des pièces. Certes pas dans le moindre magasin, certes certaines pièces deviennent vraiment dures à trouver, mais on parle de machines qui ont plus de 70 ans, alors une machine mécanique actuelle, ça devrait aller encore quelques années (même si on ne trouvera sûrement pas des pièces dans 70 ans pour ces machines-là).

Là on dirait que ton gars veut vendre ses électroniques, qui elles coûtent un bras à réparer en cas de défaillance sur la carte électronique.

Pour une amie j'ai jeté un œil aux Janome après en avoir entendu du bien de la part du gars chez qui je fais faire les réglages, et je suis pas mal convaincue, ne serait-ce que par le fait que même leurs machines entrée de gamme ont un corps en fonte et un boitier de bobine en métal.

• Big up !
Réactions : Blurp. et KEJLA
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Gressinni Oui c'est clair, ça fait un peu je ne vends plus que ça, mais en même temps c'est pas le péquenot du coin, il est dans le métier depuis longtemps, et il en parlait vraiment amoureusement de sa brother, je veux dire il a l'air convaincu lui même, c'est pour ca que j'hésite.
Et pour les pièces dures à trouver, il parlait pour les vieilles machines, pas les nouvelles. Les nouvelles il dit juste que quitte à acheter du neuf il vaut mieux partir dans l'électronique, plus de possibilités, aussi durables ect pour lui.
Après moi j'ai vraiment appris sur le mécanique, et ne pas pouvoir bidouiller ma future machine me tracasse un peu...Mais voilà, il m'a vraiment fait hésiter, que ce soit parce que c'ets un bon vendeur ou parce qu'il ets vraiment sur de lui, en tt cas ca a un peu marché sur moi ^^
Mais du coup je veux le recontacter pour les autres modèles comme j'ai dit, notamment la FS40, du coup merci de ton retour @Cézembre ! Tu pourrais me dire si elle a le point d'arret automatique?

J'essaie de comparer les gammes, voir si ca vaut la peine que je vende un rein pour la NV1100 (en promo du coup qd meme une meilleure affaire) ou si je reste dansla tranche du FS40...

• Big up !
Réactions : Suomi
9 Juin 2014
2 673
12 574
5 644
@Mie_* il t'a sorti que c'était plus durable :oo: à qualité de fabrication égale, il n'y a vraiment pas de raison qu'une mécanique soit moins durable qu'une électronique.
Ça permet plein de choses l'électronique c'est sûr, mais moi et mon diplôme d'ingé dans le domaine on est surtout bien convaincus qu'une carte défaillante, ça se répare pas mais ça se remplace, et malgré le coup dérisoire des composants, une fois assemblé ça peut devenir hors de prix. Je dis pas ça pour t'enguirlander (j'espère qu'on dirait pas que je fais ça parce que c'est pas mon but :ninja:) mais vraiment parce que les arguments du monsieur sont moyens moyens.

En plus si tu es habituée aux mécaniques et que ça te convient, c'est quand même une très bonne raison :happy: en plus à budget équivalent tu peux t'offrir une mécanique potentiellement mieux construite, avec de la fonte et de l'acier partout et pas du plastique.

• Big up !
Réactions : Blurp. et KEJLA
30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Mie_* Je ne suis pas tout à fait sûre de savoir de quoi tu parles, ce qui me laisse penser qu'elle ne doit pas avoir cette fonctionnalité :lunette:

Sur le site de Petit citron, je lis :
Point d’arrêt automatique et programmable
Une machine à coudre devrait pouvoir arrêter une couture automatiquement, une fois la piqûre effectuée : elle devrait relever l’aiguille, soulever le pied presseur et couper le fil tout en faisant un noeud. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps de façon considérable!

Si c'est bien cela que tu recherches, la Brother FS 40 ne le propose pas, je fais des points arrières pour arrêter mes coutures !

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Cézembre Oui c'est bien de ca dont je parle! Je savais meme pas que ca existait j'ai découvert ca aujourd’hui ^^ après du coup, je suppose que c'est une des différences qui explique le prix. Ca rends mieux, mais moi qui n'ai jamais eu ca ca me parait un peu accessoire, enfin je peux continuer à faire mes points arrière aussi :d

@Gressinni Oui moi aussi ca m'a fait un peu tiquer, (donc ne t'inquiète pas je ne me sens pas enguirlandée ^^ j'ai un peu trop d'enthousiasme parfois, donc c'est bien de redescendre sur terre justement) c'est surtt pour ca que je pensais rester sur des mécaniques, parce que l'électronique ca me parait plus fragile, plus sujet à panne et surtout moins réparable.
Après ce qu'il m'a dit, et mes recherches sur le net semble confirmer, c'est que maintenant même les mécaniques ne sont plus uniquement sur métal, et qu'il y a de plus en plus de plastique. Donc pour lui c'est soit une mécaniques, mais ancien modèle (et ca il n'en vends pas, je le reconnais) soit une électronique. Et c’est vrai que en moyenne gamme, les mécaniques y en a plus tant que ca de contemporaines quand on regarde sur les sites des marques.

Bref j'ai encore pondu un pavé, mais j'envisage l'achat de cette machine vraiment sur le long terme, et je veux pouvoir tout coudre avec, y compris des matnteaux ect. donc j'ai vraiment pas envie de me planter.

• Big up !
Réactions : Blurp. et Gressinni
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Heyyyyyyyyyyy
Bon je viens pour raconter ma vie : hier je me suis remise à fond dans la couture : je suis en galère totale avec ma robe, j'y comprends rien, c'est pas très bien expliqué (j'ai 24 bouts de tissus et y a écrit nul part "coudre picèce 2 sur pièce 4 ou ce genre de chose :ko:). Breeeeef, j'étais donc en train d'essayer de tout épingler sur Pamela (mon mannequin couture hein XD, pas une vraie personne) quand j'ai reçu le coup de fil du miracle de Noël : j'ai retrouvé mon bébé chien :paillettes:. Après 8 jours d'absence quelqu'un l'a retrouvé et m'a appelé!!
Comme quoi la couture est thérapeutique ET porte chance :yawn:. Voilà je suis tellement en joie que j'espère qu'une réunion s'annulera cette semaine que je puisse poser un CP pour rester à faire de la couture avec mon bébé chien à mes côtés :cupidon:
Sinon j'envisage de + en + de me lancer dans cette jupe + haut + pull (mais j'ai pas forcément les sous pour... :hesite:)

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
voici ma dernière tentative de reproduction d'un vêtement haute couture. beh je suis peu satisfaite du résultat. mais il aurait fallu une cinquantaine de mètre de plus de tulle pour atteindre le résultat que je voulais. je m'en contenterai donc.

img_1311.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes