@Cocteau ta robe Chiara est juste 
@namaeganai je suis impressionnée!
Os court j'ai un problème! J'ai acheté "Couture vintage de la tête aux pieds" de Jo Barnfield, superbe livre qui retrace l'historique de vêtements vintages et nous explique ce qui a changé depuis, y a des patrons, les explications, le CD ROM (expression disparue depuis 2001) avec les patrons à imprimer... Il manque un seul truc mais pas des moindres : la taille de tissu à acheter!
Je ne trouve cette information nulle part
et j'ai très envie de faire plein de vêtements qui sont dessus
. Comment faire pour savoir quelle taille de tissu acheter? Sachant qu'il y a des robes mais aussi des chemisiers, des pantalons, des jupes, de la lingerie etc...
J'aimerai aussi (#lananaexigente) éviter d'acheter 3m de tissu à chaque fois
Merci les filles

@namaeganai je suis impressionnée!
Os court j'ai un problème! J'ai acheté "Couture vintage de la tête aux pieds" de Jo Barnfield, superbe livre qui retrace l'historique de vêtements vintages et nous explique ce qui a changé depuis, y a des patrons, les explications, le CD ROM (expression disparue depuis 2001) avec les patrons à imprimer... Il manque un seul truc mais pas des moindres : la taille de tissu à acheter!
Je ne trouve cette information nulle part
et j'ai très envie de faire plein de vêtements qui sont dessus
. Comment faire pour savoir quelle taille de tissu acheter? Sachant qu'il y a des robes mais aussi des chemisiers, des pantalons, des jupes, de la lingerie etc... J'aimerai aussi (#lananaexigente) éviter d'acheter 3m de tissu à chaque fois
Merci les filles

c'est un peu abusé
(j'ai juste gardé les couleurs, la longueur et les manches
(c'était une boutade avec mon copain du "quand je serai riche et célèbre grâce à mes talents de couturière"). Mon mannequin couture s'appelle Pamela
c'est une idée brillante