Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@kelja, le bloomer est pour porter à l'année et la surrobe, pour avoir bien chaud en hiver. le tissu est du taffetas, mais c'est plus simple à pratiquer qu'il n'y paraît. par contre il faut une aiguille 70, et il n'y a pas le droit à l'erreur,car les trous de l'aiguille se voient. c'était pas spécialement compliqué à faie, simplement long (25 pièces). ca m'a pris bien deux semaines et demie.

• Big up !
Réactions : Blurp. et KEJLA
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Je sors d'un stage de couture de 3 jours ... Je suis lessivée MAIS ma jupe est terminée, j'ai appris à enfiler une surjeteuse, j'ai révisé les boutonnières à la machine et j'ai amorcé un chouette projet de sac multipoches pour mes costumes ^^ il ne me reste que deux cours, j'espère le terminer !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Grumpy Bunny soit c'est l'aiguille, soit c'est que tu as trop d'épaisseurs ou que tu es llée trop vite.

joie, j'ai fini la blouse assortie ma tenue de mars, ainsi qu'é celle d'avril.
img_2096.jpg

img_2095.jpg

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Cocteau ta robe Chiara est juste :puppyeyes:
@namaeganai je suis impressionnée!
Os court j'ai un problème! J'ai acheté "Couture vintage de la tête aux pieds" de Jo Barnfield, superbe livre qui retrace l'historique de vêtements vintages et nous explique ce qui a changé depuis, y a des patrons, les explications, le CD ROM (expression disparue depuis 2001) avec les patrons à imprimer... Il manque un seul truc mais pas des moindres : la taille de tissu à acheter!
Je ne trouve cette information nulle part :crying: et j'ai très envie de faire plein de vêtements qui sont dessus :crying:. Comment faire pour savoir quelle taille de tissu acheter? Sachant qu'il y a des robes mais aussi des chemisiers, des pantalons, des jupes, de la lingerie etc...
J'aimerai aussi (#lananaexigente) éviter d'acheter 3m de tissu à chaque fois :lunette:
Merci les filles :fleur:

• Big up !
Réactions : namaeganai et lauraUK
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Matouh ce que tu peux faire, c'est découper le patron à ta taille puis l'étaler par terre entre deux bandes de masking tape écartées de 150 cm, et regarder la longueur de sol dont tu as besoin pour faire rentrer tous les morceaux. Ça sera la longueur de tissu dont tu auras besoin en l'aise de 150cm. C'est long mais au moins tu pourras prendre juste ce dont tu as besoin. En général les longueurs données sont trop grandes, par exemple je me suis fait un short, le patron disait qu'il fallait 1m de tissu et même avec les raccords à faire il m'en reste plus de la moitié !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@lauraUK je voulais éviter de me faire les patrons (#teamfeignasse) mais c'est plutôt une bonne idée finalement (et j'avais pas pensé à laize donc heureusement que tu es là :lol: ), ils seront déjà fait! Après ils mettent rien côté mercerie : ni les zip et leur taille, ni les boutons,... :hesite: c'est un peu abusé
Mais ouais c'est souvent trop grand mais d'un côté ça me rassure (même si je me retrouve avec pas mal de chutes assez longues)

Sinon je suis plutôt fière de moi car j'ai adapté un patron de Craftine de manière à le personnaliser + + et le résultat n'est pas moche! :egyptian: (j'ai juste gardé les couleurs, la longueur et les manches :nod:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour la qualité des photos :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes