Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Petit point d'avancement sur le Guise Pants : j'ai fini le montage du devant du pantalon, il me reste maintenant le plus dur : l'arrière du pantalon avec les poches passepoilées et l'assemblage avec pose de la ceinture et bouton devant !
Les explications sont pas si compliquées que ça en anglais, mais j'ai perdu un peu de temps sur le montage de la fermeture éclair avec patte, je ne sais pas pourquoi mais j'avais découpé mon tissu à l'envers !

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Je vous suis en sous-marin depuis un moment :ninja: et je sors de l'eau pour répondre à @Mamy_Plug
Je n'ai jamais fait de corset bien que ça me tente depuis un moment mais pour en avoir plusieurs à la maison acheté en boutique je confirme : le métal est vraiment mieux ! Okay ça coûte un poil plus cher mais au moins ça bouge pas. Le plastique a effectivement tendance à gondoler et ça va par conséquent pas tenir dans le temps. Par curiosité quel livre as-tu acheté ? J'ai un livre de couture où il y a le patron d'un corset dans le lot mais c'est un livre qui n'est pas consacré qu'à ça (par curiosité j'ai regardé d'ailleurs et le livre conseille aussi des baleines en métal :) ) Je serai ravie de suivre ton avancement dans ce projet, bon courage à toi !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@KhiroOo Il y a énormément d'empiècements ! Ca permet de donner un aspect un peu bombé au manteau. Je prépare une version jean avec un empiècement dos en tissu d'ameublement brodé.
Et sinon, j'ai trop craqué sur une braderie de tissus en ligne (Louis Antoinette) ! Je me retrouve donc avec 12 mètres de tissus pour 65 euros. J'étais trop au taquet sur le site (qui merdait depuis hier soir) car je voulais absolument un tissu et j'ai réussi à l'avoir ! Direct après ma commande, il était épuisé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai ai profité pour acheter une lainage fin à carreaux pour faire un trench (en tout cas un manteau long mais décontracté), de la doublure noire et du crêpe de viscose.
Maintenant, je peux reprendre ma vie normale (j'ai pas eu de soirée hier car je n'ai fait que rafraîchir le site, idem ce matin) pour le plus grand plaisir de mon mec qui me compare à ces personnes qui font la queue pour le nouvel iphone. M'enfin, la différence, c'est qu'un tissu, ça a quelque chose d'éphémère, on ne va pas le retrouver 2 semaines plus tard, quand la frénésie sera passée.

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Salut,
Je cherche un bon plan pour du thermocollant/entoilage.
Jusqu'ici, je n'en avais jamais utilisé, mais c'est préconisé pour la robe Aime comme Malice (celle qui était dans le dernier numéro du magasine Marie Claire idées). Je trouve la Vliesline à 7€ le mètre, je ne sais pas quelle quantité en commander pour être tranquille jusqu'à cet été. Vous utilisez le mètre linéaire rapidement ou pas?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Clochette& Je dirais qu'1 mètre me fait emviron 6 mois. Finalement, à part si tu fais un manteau, tu en utilises très peu, juste sur certaines pièces (j'ai utilisé 50 cm pour mon dernier manteau). Pour ma part, je l'achète sur le marché. Je trouve ça cher 7 euros, tu en as pour 3 euros chez mondial tissus.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, pour faire des housses de coussins, vous faites un espèce de pli à l'intérieur sur un côté (genre taie d'oreiller) ou vous mettez une fermeture éclair ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes