bonjours à toutes et tous,
ma question a pas trop à voir avec la couture mais un peu quand même !!
par manque de place, j'ai pensé à retaper une vieille caravane à mettre dans mon jardin pour faire mon coin couture.
Est-ce que vous avez déjà fait ça ? ou est-ce que vous connaissez des sites où l'on a des conseils ?
j'avoue que c'est un projet un peu fou et je ne sais pas par où commencer dés que j'aurais trouvé ma caravane !
ma question a pas trop à voir avec la couture mais un peu quand même !!
par manque de place, j'ai pensé à retaper une vieille caravane à mettre dans mon jardin pour faire mon coin couture.
Est-ce que vous avez déjà fait ça ? ou est-ce que vous connaissez des sites où l'on a des conseils ?
j'avoue que c'est un projet un peu fou et je ne sais pas par où commencer dés que j'aurais trouvé ma caravane !
Le 13 mai, j'ai une soirée prévue et je viens juste d'apprendre qu'il faudra se costumer sur le thème des uniformes. En bonne fan de Harry Potter qui se respecte (et grâce au fait que la Coupe de Feu passait sur TMC hier soir), j'ai eu l'idée lumineuse de choisir le costume des étudiantes de Beauxbâtons lorsqu'elles arrivent à Poudlard. Je pensais le commander sur Internet, mais je me suis vite rendue compte qu'il fallait soit faire avec un costume ultra-cheap, soit payer une blinde pour le faire venir des Etats-Unis, sans garantie bien sur qu'il arrive avant la soirée ...
Je n'ai pas d'astuce pour ce costume ci en particulier (jamais fait) mais j'en ai déjà fait plusieurs sans avoir de patron à la base par exemple ...
Sur les photos, il semblerait effectivement qu'elle soit un peu "taille empire" mais j'ai trouvé des photos de cosplay avec des robes plus cintrées au niveau du buste et évasées à partir de la taille dont le rendu était très sympa. J'ai aussi déniché deux articles de blog (