Les MadmoiZelles font de la couture!

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Je reviens pour encore remercier @Suomi !
J'ai pris mon courage à deux mains (je déteste reprendre une pièce) et j'ai défait/refait la surpiqûre autour de ma braguette et c'est beaauuucoup mieux! Mon short est portable :top:

Et du coup dans la foulée, j'ai commencé mon pantalon, et j'ai déjà du monter la braguette.... et à première vue c'est bon ! :taquin:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Super @Mie_*, bravo ! Je déteste aussi reprendre une pièce, mais l'expérience montre que ça vaut toujours le coup de reprendre une pièce ! Là, je dois reprendre des emmanchures, mes copines me disent que je n'ai pas l'air serrée, et c'est vrai que visuellement ça passe, mais je le sens et j'ai peur de ne jamais mettre mon top à cause de ça.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai ourlé des serviettes de tables (vous savez l'exercice pour débutant.e mais que moi j'avais jamais fait en 5 ans de couture :cretin:) : eh ben la première que j'ai faite c'était pas vraiment ça. Genre, on aurait cru que j'avais jamais touché à une machine à coudre de ma vie tellement les coutures étaient pas droites. :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@PennSardin courage pour ta jupe! J'ai fait pareil : j'avais une jupe que je ne mettais pas car elle ne me va pas. Je l'ai ajusté à ma taille (j'ai enlevé 6-7cm au tour de taille et j'ai encore de la marge :ko:, je sais pas pourquoi je l'ai acheté aussi grande :hesite:) et ça m'a suffit, elle tombe mieux et je préfère! (bon je l'ai toujours pas mise mais je peux maintenant j'ai plus d'excuses:cretin:).
Tu as une idée sur la forme de ta jupe? Qu'est ce qui ne te va pas dans cette jupe? (matière, forme, taille, couleur, style,...)

• Big up !
Réactions : PennSardin
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@PennSardin :rire: le "première communiante" m'a fait rire. (notamment parce que j'avais une robe blanche dont le jupon ressemblait drôlement à ça)
Il existe un tas de forme de jupe. Je pense que ce sera compliqué d'avoir une jupe corolle vu qu'il faut avoir pas mal de tissu mais tu peux partir sur une jupe droite, une jupe crayon, une jupe portefeuille (en ajoutant des boutons?), etc. Voire la prendre pour un tissu et totalement la recycler! (faut avoir de l'imagination par contre :hesite:).
Je pense que la couleur et la matière jouent aussi dans ce style "première communiante".
Je pense que si tu change la forme et si tu ajoute une dentelle ou un truc dans ce genre en bas ça peut carrément changer le style (par contre pas sur que dentelle et lin aillent ensemble....:hesite:). Je te mets une image pour ce que soit plus clair :
Sinon toute dernière idée
Tu peux toujours te lancer en te disant que c'est pas perdu puisque de toute façon tu ne la portera pas (et je pense qu'en couture l'adage "soit je réussi, soit j'apprend" est on ne peux plus vrai :top:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@PennSardin Sinon, si tu ne te sens pas de reprendre cette jupe, as tu envisagé de la teindre ? Le blanc fait en effet très "première communion" mais elle aurait un tout autre style dans une autre couleur, et ça donnerait un peu de peps à sa forme :) pour le printemps, une jupe colorée, ça peut être cool !

• Big up !
Réactions : Matouh et Trémazane
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Hello ! J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. J'ai l'opportunité d'acheter une innovis 100 d'occasion pour 300 euros. J'ai déjà fait une petite liste des pour et contre :
+ :
- je connais la personne qui vend, elle est hyper soigneuse
- la machine a été révisée tous les 2 ans depuis son achat
- j'aurai enfin une machine
- elle est vendue avec une douzaine de pieds (la personne en a acheté en plus )

- :
- elle a 14 ans
- ce n'est pas un besoin dans l'immédiat vu que je couds en asso tous les jours
- je me suis toujours dit que je me réserverais pour une bernina.

Qu'en pensez-vous ? Est ce une affaire ?

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Ouf c'est dur comme choix...
Une bernina? Tu sais quel modèle tu veux?
C'est pas très bon marché, et je ne sais pas si c'est encore les meilleures sur le marché..
Innovis 100, je ne connais pas bien le modèle, mais si elle est bien entretenue, et avec beaucoup de pied en plus ça peut être un bon plan... Sauf que 300 euros pour une machine qui a 14 ans je trouve ça encore cher.
Après je connais pas le prix des machines d'occasion, je me base sur le prix d'achat de la mienne, neuve (innovis 1100 pour 800 euros).
Regarde peut être sur le net si c'est un bon prix? SI tu en trouves d'autres d’occasion dans ces eaux là?
Si oui pourquoi pas ! C’est quand même un plaisir de pouvoir coudre chez soi (je trouve).

• Big up !
Réactions : Trémazane et Suomi
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Merci à tou.te.s pour vos conseils ! Je vais effectivement commencer par découdre et voir quelle surface de tissu j'ai ! Je reviendras pet-être vous demander des conseils par la suite ! ;)

• Big up !
Réactions : Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes