Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Hello ! Quelqu'un aurait-il les explications du ginger jeans en français. Je les en anglais, je comprends moyennement et, depuis mon achat, la marque a sorti des explications en français (ou alors, je suis un gros boulet et je n'avais pas vu l'option français !)...
 
  • Big up !
Réactions : Clochette&
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
aujourd'hui, journée pyjama, donc couture. j'ai fait une blouse (la mauve) sur le même modèle que la précédente, et un bloomer. j'a une obsession pour cette blouse et pour les bloomers en ce moment.

img_2167.jpg


img_2166.jpg


du coup, demain je ne sais pas si je vais mettre la blouse blanche achetée ou la blouse mauve que j'ai faite de mes petites main.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
La loose, je voulais me coudre un simple obi après des mois sans le moindre projet et ma machine s'est bloquée.
Première panne depuis que je l'ai (2009 !).
J'espère que ce n'est pas trop grave, je vais la déposer en SAV demain.
(et forcément, ça tombe quand j'ai des ourlets à faire et des projets de cadeau à cogiter...)
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Hey :gnih:
Je souhaite me coudre un petit haut disons niveau débutant ( je n'ose pas me lancer dans un niveau + élevé ). J'ai trouvé un patron assez sympa de la marque ready to sew. Petit bémol, les patrons sont au format PDF et je n'ai jamais utilisé voir acheté un patron PDF. Utilisez-vous des patrons ? Plutôt PDF ou papier ? Celles qui utilisés du PDF, vous l'imprimez en A4 ou grand format ? Je suis tellement incertaine :puppyeyes:. Merci !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Melisbutton c'est Jily le patron ? Si c'est ça, je dois juste te dire que je l'ai et que je l'adore !
En revanche, je te conseille de l'imprimer en A0, ça ne m'a coûté que 3,60 euros chez l'imprimeur (faut bien se renseigner sur les prix, ça peut montrer à 10 euros chez certains imprimeurs) et ça évite les problèmes de décalage. Je l'avais imprimé en A4 et c'était la cata.
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Melisbutton Perso, j'ai utilisé des patrons PDF qui étaient gratuits donc je me voyais mal aller chez l'imprimeur et payer pour l'avoir ... J'ai imprimé en A4 (un kimono et une chemise) et ça l'a très bien fait ! Mais c'est vrai comme dit @Suomi qu'il faut faire attention aux décalages et être précautionneuse au moment de l'assemblage. Je conseille de couper les marges de deux côtés de toutes les feuilles (par exemple haut et droite) et ensuite d'aligner patiemment en se servant au besoin d'une grande règle et d'une équerre. Puis on scotche.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes