@Trémazane ah cool c'est pile ce qu'il me faut! Merci!!
Je veux continuer à m'habiller pareil, pas forcément de vêtements "spécial grossesse" (après j'en ai probablement une idée faussée) mais l'idée c'est que je puisse garder ça pour moi le plus longtemps possible même si ça va finir par se voir
. Donc adapter ses patrons c'est pile ce qu'il me faut! Et voui je vais viser des vêtements amples, j'ai juste peur de partir sur du trop ample!
Surtout que j'ai acheté hier un super bon livre "couture pour grandes débutantes" par Tilly Walnes qui est bien foutu : elle montre qu'à partir d'un patron, comment avoir l'impression d'avoir plusieurs habits différents. Par exemple, en jouant sur des choses simples ("faux" boutons, liseré etc.) tu peux utiliser le même patron et avoir 3 robes totalement différentes. Je trouve ça génial, même si l'idée est évidente, pouvoir réutiliser son patron (je mets souvent les "mêmes habits" coupées de manières semblables) et tout changer avec très peu de moyens ou sans avoir besoin de faire des choses de malade! =). Voilà je conseille!