Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Trémazane J'avais aussi remarqué ta passion pour les pique-aiguilles en forme de religieuses en surfant sur ton blog et aussi la réutilisation des jeans. Pas de perte avec toi !

• Big up !
Réactions : Trémazane
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Et un short Carlotta de fini ! Je peux partir en vacances maintenant !
Je le referai, mais avec une taille légèrement plus élargie pour qu'il repose mieux sur les hanches. Il a tendance à remonter quand je marche, ce qui fait mal au niveau de la fourche (trop glamour).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Suomi Très joli! :top: Qu'est-ce que c'est comme tissu? ça m'a l'air plus épais qu'une cotonnade...ou alors c'est le motif "aquarelle" (au passage, j'adore) qui m'induit en erreur...:hesite:
@namaeganai Merci pour l'info. J'ai l'habitude de retirer du tissu en longueur sur mes patrons mais jamais autant. Là, j'ai retiré près de 20 cm donc on table plus sur une personne d'1m80, donc a priori pas sur du XS...
@KEJLA Complétement démasquée ! :taquin:

• Big up !
Réactions : KEJLA et Suomi

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je crois que je me suis trouvé un nouveau dada : les papillons en origami en tissu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Celui-là je l'ai offert.
J'avais prévu d'en faire aussi pour ma soeur et moi, pour le mariage de notre cousine, pour aller avec nos tenues. Mais je n'ai pas eu le temps de les finir avant de partir :sad: (pourtant ça prend 15 minutes top chrono).

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Hello Hello !

Bon j'ai mariage mi septembre (c'est de saison) et du coup j'avais envie de me faire ma tenue!

J'avais pensé à la Kielo Dress que @Suomi m'a fait découvrir et qui est sur ma liste de "à coudre" mais j'avais quand même envie de vous demander si vous auriez d'autres idées !

J'aime beauuucoup les décolletés de dos. Vous en connaissez des beaux patrons qui auraient cette caractéristique?

J'ai déjà cousu 3 fois la Belladone que j'aime beaucoup et qui tombe très bien, mais qui est un peu trop sage pour cette occasion je trouve.

Merci !

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Pour les décolletés dos, j'ai cousu plusieurs fois et j'adore la robe Alicia de C'est moi le patron (https://livre.fnac.com/a9847225/Coralie-Bijasson-C-est-moi-le-patron-3-Robe-Alicia), examples (pas cousus par moi) : https://www.instagram.com/p/BG4Ud0ZM2A8/ et https://latelieralicia.com/2015/12/16/6-robe-alicia-coralie-bijasson/). C'est un patron qui dans sa version décolleté profonde impose de ne pas porter de soutien gorge mais c'est absolument pas dérangeant pour moi (j'ai une poitrine moyenne), car avec la coupe près du corps + la doublure ça ne se voit absolument pas que tu ne portes pas de soutif, pas de tétons qui viennent dire bonjour à tout le monde et un très bon maintien.

De la même créatrice j'aime bien la robe Amandine que j'ai envie de coudre un jour (https://coralie-bijasson.com/les-patrons/147-amandine.html). Les deux patrons que j'ai cousus de Coralie Bijasson étaient très bien faits et expliqués, et très bien emballés aussi (j'avais acheté la version papier en solde l'année dernière)

Dans la catégorie dos croisé aussi tu as la robe Fiona de Closet Case Patterns (https://store.closetcasepatterns.com/products/fiona-sun-dress-pattern), et dans le dos profond Lisboa d'Orageuse (http://orageuse.com/boutique/robetop-lisboa/)

Dernière édition :
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Merci @Pazzi c'est super!
J'aime vrmt bcp la première que tu as posté, Alicia surtout avec ton retour personnel dessus.
La Lisboa est pas mal aussi !

• Big up !
Réactions : Pazzi
21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
@Mie_* Ah super je suis contente d'avoir pu t'aider ! J'espère que le patron de plaira et je suis très curieuse du résultat de ta couture !

Un dernier conseil pour la route sur la jupe si tu n'es pas habituée aux jupes cercles (moi c'était ma première couture avec une jupe cercle haha) : les jupes cercles ça tourne vite, et haut, hésite pas à faite la jupe un peu plus longue quitte à faire un ourlet supplémentaire ensuite. En effet plus la jupe cercle est longue moins elle va remonter en tournant.

J'ai fait deux versions plus courtes que le patron (car pas de tissu assez large j'en avais pris un avec 1m20 de largeur), ça passe mais c'est un peu trop short pour être tranquille pour moi sans collants. La troisième version j'ai fait le demi cercle de la jupe sur toute la largeur de mon tissu d'1m45, quitte à faire un bon ourlet ensuite, ça arrive au niveau du genoux et ça tourne sans remonter trop haut donc pas d'inquiétude sur le dance floor !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes