Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
De retour de vacances, où j'ai fait mal de chose à la main, un bloomer, et la majeure partie d'une blouse, et les décos sur un débardeur.

img_2032.jpg

excusez la tête de guenon, je me concentre à mort quand je prends une photo. raison pour laquelle mon insta est désespérément vide. la blouse est un peu serré au niveau gras bidou. c'est le modèle new look 6599. pareil pour le débardeur ci-dessous

img_2029.jpg

le bloomer est entièrement fait à la mains. sauf le zigzag. faut pas déconner quand même.

et j'ai enfin résolu le mystère de la boutonnière automatique qui ne se faisait pas: il fallait un bouton plat. or, j'utilisie essentiellement des boutons bombés, à relief, ou boule.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je ne vous avais pas encore montré les deux papillons cousus le mois dernier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis en train d'en coudre une grande quantité (48 ) pour me faire une tenture avec une envolée de papillons. Enfin... C'est pas sûr mais j'ai ce projet en tête. J'vais déjà coudre les bestioles puis je verrai bien. L'idée c'était avant tout d'écouler mon stock de chutes. Je vous montrerai tout ça ;)

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je me rejoins au choeur, c'est splendide!

je suis joie, j'ai enfin fini le gilet de l'enfer pour mon coloc. celui avec les passepoils dégueulasses, pour les deux du fond qui s'en souviennent! bon sang j'espère qu'il n'y aura pas d'autres retouches à faire. coloc est un peu plus replet que le mannequin - logique - donc j'espère que ca tombera mieux sur lui. je suis contente d'avoir fini, mais pas satisfaite du tout. la prochaine fois que j'achèterai un patron vogue, il faudra vraiment que ce soit pour quelque chose d'exceptionnel. leurs explications sont aux fraises. ca fait passer burda pour oui oui à la plage.

img_2034.jpg

img_2036.jpg

et j'ai fini le bloomer assorti avec la blouse. une photo avec la veste qui va bien où on voit mieux la couleur, et une autre avec juste la chemise où on devine à peine mieux le motif

img_2033.jpg

img_2035.jpg

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je suis en plein réalisation du haut Falbala et je suis en galère total sur le passé poil au niveau du dos en V j'arrive pas trop à savoir comment le finir pour que les deux passepoils se finissent bien en V (je sais pas si c'est clair ?).
Et puis j'ai mis dix ans à comprendre comment coudre les volants puisqu'ils sont plus long que la manche et à aucun moment Lisa explique comment on est sensé faire... Bref pour un patron "les doigts dans le nez" je prend du temps! J'ai l'impression parfois d'être trop cérébrale quand je me lance ça en devient fatiguant et je perds pas mal de temps...

• Big up !
Réactions : Clochette&
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@GrandeMarine est-ce que c'est le premier patron que tu fais de wear lemonade? Parce que je n'ose pas trop me lancer dans un de ses patrons justement après avoir entendu plusieurs fois des personnes qui trouvent certaines explications un peu légères...

Sinon, avez vous des idées de patron pour une robe de chambre/kimono qui ne bouffe pas 3m de tissu? J'ai vraiment envie d'utiliser ce superbe tissu pour un kimono léger pour le matin, mais bon à ce prix je n'ai pas trop envie d'en prendre 3m :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : RedBell
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Clochette& non le troisième ! Mais je pense que je suis vraiment très tatillonne j'ai envie que dès le premier je fasses quelques choses de parfait donc j'aime bien décomposer chaque étape... Maintenant comme je suis fraîche et reposer j'avance mieux :d
J'ai donc finis la Falbala j'espère que ma mère aimera :) Maintenant je sais pas si je pars sur la Chiara, ou sur une jupe midi boutonnée :flappie:

Et je suis à la recherche d'un patron d'une robe style Kaftan mais midi avec des boutons tout le long dans ce style
45742814_001_f

Vous auriez un patron a me conseiller?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes