Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@RedBell :sweatdrop:
Je trouve ça un peu pénible les patrons mal taillés... Surtout qu'en tant que débutante, j'ai aucun moyen de m'en rendre compte avant que ça doit fini, ou du moins très avancé... :dunno:

Je pense que je retenterai pas l'expérience WearLemonade en tout cas....

Et me vient une autre question, ça fait quelques temps que je louche sur la craftine box, je crois que certaines d'entre vous sont abonnées, je suis preneuse d'un retour si vous avez cinq minutes :fleur:

• Big up !
Réactions : KhiroOo
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@ErinWayne moi je l'ai depuis Noël et j'en suis globalement contente :) les tissus sont toujours chouette les patrons parfois un peu moins. Par contre ça fait d'excellent cours car globalement c'est toujours très tres bien expliqué :)

• Big up !
Réactions : Trémazane
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@ErinWayne c'est comme ça que j'ai commencé avec un abonnement de 3 box offerts a Noël par mon chéri et ses parents. Et puis la fin est arrivé trop vite et j'ai repris un abonnement! Si j'y pense je vous posterai les photos de mes créations cette fois ci (j'ai déjà découpé toute les pièces mais aujourd'hui je me suis écroulée de fatigue donc je ne sais pas trop si je vais les faire ce weekend )

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Ici je sens que la fin de l'été fait renaître mon.envie de loisirs créatifs et de couture en particulier. Cet aprem jai entamé un rangement de mon materiel et emprunté un.livre a la médiathèque pour apprendre/progresser car je me sens un peu perdue et brouillonne en naviguant a vue comme je le fait !
La semaine prochaine je vais profiter du fait que je doive désormais me.rendre quotidiennement dans la grande ville la.plus proche pour acheter un peu de tissus & co ...
:)

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Melisbutton merci, t'es pipoute!

aujourd'hui j'ai fini un projet qui me tenait à coeur depuis le début de l'été
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

puis j'avais un sacré mojo: j'ai aussi repris 5 pantalons et jeans qu'une copine m'avait laissés depuis le début de l'été. je lui ai dit que je les faisais pour septembre, et j'ai procrastiné jusqu'à cet après-midi.

plus qu'une jupe à terminer pour une copine et j'aurai fini mon programme de couture du mois d'août.

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
J'ai enfin trouvé le lainage pour ma veste/manteau. Ni trop léger ni trop rigide . Mais là gros doute, est-ce que je dois laver mon tissu avant couture, j'imagine que oui mais à la machine ça me semble risqué vu la matière. Avez-vous des conseils à me donner pour ce type de matière ? Merci !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Weena88, j'ai une Silvercrest d'il y a quelques années déjà.
J'ai voulu acheté un pied pour fermeture éclair (normale, pas invisible - il me semble), j'avais choisi un pied universel ... que je n'ai jamais réussi à mettre car il était trop haut, je n'ai jamais pu l'installer correctement !
Je continue de faire mes fermetures avec le pied normal. :/
(donc mon message ne t'aide pas du tout finalement, sorry!)

• Big up !
Réactions : Weena88
2 Avril 2007
19
51
4 684
@Melisbutton Ma règle c'est de laver mon tissu de la même manière que pour mon produit fini. Ce qui je te l'accorde est une fausse réponse parce que je ne sais pas non plus comment vraiment laver ce genre de manteau. J'aurais tendance nettoyer à la main une zone spécifique en cas de tache mais à seulement faire prendre l'air au vêtement pour le "rafraîchir"... (bonjour la réponse qui fait pas avancer le problème)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes