Les MadmoiZelles font de la couture!

20 Août 2018
16
211
399
29
Merci pour vos réponses :jv:
@GrandeMarine, je note pour le livre, merci ! :jv:

@Matouh effectivement les cours sont assez cher, et loin de mon domicile. Je vais donc continuer avec des livres/vidéo et des essais :)

@Blurp. je ne savais pas pour la doublure ! Merci ! le patron propose une doublure en popeline de coton d'où mon choix :hesite: et est-ce que c'est possible de doubler les manches en synthétique et le reste en coton ? (j'ai trouvé un adorable tissus à motif pour la doublure mais en coton, et je ne trouve que des synthétique uni :rolleyes:)

• Big up !
Réactions : Matouh

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@trivia Effectivement c'est tout à fait possible d'avoir les manches dans une doublure et le reste dans une autre. Là où je le vois le plus c'est dans les vestes pour hommes. C'est aussi pour ça que je ne te le précisais que pour les manches.
N'hésite pas à demander ici aussi si tu butes sur quelque chose :)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@trivia j'ai fait une veste en drap de laine avec les manche doublées en lin, et perso ça me convient bien :shifty: par contre il faut pas faire au plus ajusté, mais ce ne sont pas non plus des manches terriblement larges. Et c'est bien plus simple à coudre je trouve, mon côté flemmard apprécie :yawn:

• Big up !
Réactions : trivia et Trémazane
20 Août 2018
16
211
399
29
Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil ! :jv:

Est-ce que vous acheter vos tissus en ligne ?
Jusqu’à maintenant j'achète essentiellement en magasin, car j'aime beaucoup pouvoir toucher/voir le tissus avant de me décider :red:, et je suis depuis peu abonné à la Craftine box (que j'aime beaucoup et recommande !:taquin:).
Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur en boutique pour le tissus de mon manteau, j'ai trouvé de jolies choses sur le site Craftine, mais je voulais savoir s'il existe d'autre site, avec une jolie qualité ? :)

13 Juillet 2013
229
923
4 774
Merci @GrandeMarine le découd-vite est sur la liste de choses à acheter. Si je pouvais le trouver sur Ali, ça m'arrangerait mais je ne mets sûrement pas les bons mots clefs, pareil pour les épingles à nourrice.
Il faut que je trouve un comparatif entre les 2 machines Lidl. Quitte à investir, je ne suis pas à 25€ près mais il faut que ça soit valable.
Je ne sais pas du tout si ça va me plaire la couture mais au moins je vais apprendre et ça me sera toujours utile.

• Big up !
Réactions : trivia et Trémazane

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@trivia J'ai fait un petit tour d'horizon de ce qui avait déjà été proposé par les Madz dans le passé
En ligne tu peux trouver sur :
Craftine
Les Coupons de Saint Pierre
The Sweet Mercerie
Atelier Brunette (prix plus élevés)
pour du "bio" et/ou made in France (toujours en ligne) :
les trouvailles d'Amandine
Églantine et Zoé
Couture lin (cultivé en France ou Belgique et filature en France)
Naturellement chanvre (Roumanie et France ? pas sûre...)
Siebenblau (site allemand : iles indiquent systématiquement l'origine de la fibre et le lieu de tissage)
Biotissus (France, plus cher que Couture lin)
La Panda Love Fabrics
Perso, je commande pas en ligne. Comme toi j'aime toucher.^^ Mais tous ces sites ont été recommandés sur ce forum.

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Trémazane et @trivia
Pour les coupons saint pierre les prix sont tout petit mais la qualité est inégale.
Atelier brunette j'ai vu passer que la qualité était inégale mais je n'ai pas testé moi-même.
Tu peux rajouter tissus papi (destockage, c'est un peu à l'ancienne mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis, le drap de laine acheté chez eux est chouette), butinette pour les imprimés enfantin pas trop cher (il y a pleins d'autres trucs aussi mais je n'ai pas fait le tour).
J'ai déjà commandé chez cousette et henry et henriette sans soucis aussi.
Je commande pas mal sur le net parce que je n'ai vraiment pas le choix là où j'habite, donc je peux poster mes retours ici si cela vous intéresse.

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Blurp. les sites que tu donnes précisent-ils le grammage du tissu ? Parce que je me suis déjà fait surprendre quand le tissu n'a pas la finesse à laquelle tu t'attends.
@trivia moi j'ai appris avec le cours gratuit "coudre comme une pro" de Artesane qui donne vraiment beaucoup de conseils pour les vraies débutantes et environ 5 h de cours, ce n'est pas rien.

• Big up !
Réactions : Trémazane et trivia

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@KEJLA Oui, en g/m² souvent (c'est l'unité de mesure où je me repère le mieux)

Il y a ikatee aussi. Je trouve les coupes un poil juste (pile la mesure mais officiellement ils mettent un peu plus) mais l'avantage des tissus pour enfants c'est que c'est doux souvent !

• Big up !
Réactions : Trémazane et KEJLA
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@GrandeMarine après avoir passé une partie de la journée à écumer les avis sur le net, je suis convaincue par la Lidl. Mais toi qui a essayé les 2, pour débuter, c'est mieux de commencer avec une mécanique ou avec une électronique? Si tu as des liens aussi pour les crayons effaçables et autres de chez Aliexpress, je ne dis pas non.
Merci beaucoup pour votre aide et vos encouragements :fleur:

• Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes