@Le grand méchant loup je pense que tu peux prendre du tissu en coton, et dessiner à main levée la silhouette de l’animal sur ton tissu plié pour avoir le devant et le dos. Ensuite tu peux coudre tout le long des bords en laissant une ouverture pour le retourner et le remplir de rembourrage, que tu pourras refermer en points invisibles.
Sinon j’avais trouvé sur Pinterest un tuto pour une baleine, mais en allemand ! Mais comme il y a le patron et des photos ça me semblait faisable.
Bon j’ai trouvé un projet plus urgent que mon pantalon mais très ambitieux : je vais refaire une housse pour mon canapé
j’adore le look des canapés en lin et mon chat a bousillé les accoudoirs de mon canapé donc je me dis que c’est une occasion d’avoir ce look sans claquer 1500 balles ! Pour l’instant je reporte les mesures sur des gabarits en kraft, et je pense acheter d’abord du coton pas cher pour faire une première toile pour vérifier si tout est bon... si vous avez déjà fait ça et que vous avez des conseils...