Les MadmoiZelles font de la couture!

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
La mienne c'est celle ci :
Tu auras surement besoin d'un ou plusieurs tournevis et de clefs Allen.
Merci pour le lien, j'ai compris comment faire mais ça fait presque deux heures que je m'escrime pour démonter le plastique de ma machine, je n'arrive pas à accéder à la dernière vis qu'il faut régler :gonk: :mur:
Je suis en rage je ne vais quand même pas payer le réparateur juste pour desserrer une ou deux vis :non: J'ai demandé à mes proches d'essayer ils n'arrivent pas non plus :crying:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai entendu parler de ça. Bon c'est pas trop mon style donc je ne pense pas essayer mais quelques "problèmes" ont été relevé :
  • pas de repère d'assemblage pour le PDF
  • pas de carré test pour vérifier que l'impression a été faite à la bonne dimension
  • pas de tableau des mesures pour choisir sa taille
http://lablogueusecouture.blogspot.fr/2015/02/luisa-lemonade.html

En effet, j'ai vu ça également le soir même. J'ai regardé le patron et effectivement ça m'a un peu découragé. :sweatdrop:
Enfin, les feuilles sont bien sagement empilées sur mon étagère, j'essaye de le monter petit à petit comme un gros puzzle, je ne désespère pas! :supermad:

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Ah oui j'ai oublié de te dire de vérifier la pièce crantée (souvent en plastique) qui est responsable de l'entrainement. Elle peut être usée ce qui cause la désynchronisation. Si elle est morte il faut la changer, et là pour le coup c'est réparateur obligatoire.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Darling. mon copain m'a offert le patron de la veste pour la Saint-Valentin :d
Par contre les mesures demandées en tissus pour le patron : 2m30 ??? ça me parait immense... Tu en penses quoi ? en plus 2 m30 sur une laise d'1m40.... ça me parait gigantesque :sad: @Bobbi. tu en penses quoi ?

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Je m'étais lancée courageusement dans la confection de la braguette de ma jupe, je suivais à peu près les instructions et tout et maintenant que j'ai presque fini je me rend compte que c'est pas du tout le style de braguette que je veux ! :gonk:
C'est reparti pour un tour... :tears:

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
@Luz- effectivement c'est immense. J'ai deja préparé le patron (en attendant le tissu) et je pense que ce qui est aussi grand c'est les pans de devant qui sont doublés dans le même tissu que le tissu extérieur.
C'est vrai qu'elle va me revenir assez chère cette veste, mais j'ai bon espoir de me faire une jupe en simili cuir avec le reste. Ce qui ferait une soixantaine d'euros pour la jupe + la veste.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Darling. @Luz- j'ai acheté le patron de la veste eagle à sa sortie mais je ne l'ai pas encore cousu, je n'ai pas trouvé le bon tissu (il faut apparemment un tissu vraiment très souple pour que ça tombe bien).
J'ai lu que le montage n'était pas hyper simple mais il y a un pas à pas en photo qui existe : https://masterclasscouture.wordpress.com/2015/01/23/eagle/

Et une blogueuse a expliqué comment réduire l'ampleur du dos (qu'on ne voit pas spécialement sur les photos de présentation mais qui est apparemment assez importante des retours que j'ai lus) : https://sbcreationscouture.wordpress.com/2014/12/14/la-veste-eagle/

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Darling. et @If* je viens de relire le patron : en fait quand elle fait le positionnement sur le 1m40 de laise le tissus est déplié ? Enfin je sais pas pour vous mais chez moi tous les magasins vendent le tissus plié ? Vous en pensez quoi ?

Merci If* pour tes conseils :)

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Luz-
Je viens de regarder les instructions et effectivement le tissu n'est pas plié sur le plan de coupe. Je pense que c'est pour économiser du tissu (même s'il en faut déjà beaucoup).
Pour ta remarque sur les magasins, quand j'achète le tissu il n'est généralement pas plié (rouleau de 1m40 de large). Les tissus pliés sont les tissus d'ameublement car les laizes peuvent aller jusqu'à 3m.

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@If* oh bizarre chez moi les tissus sont toujours pliés en deux quand je les achète... Le "pli" est déjà fait :o -soit on se comprend mal soit c'est une subtilité selon les pays ????
Car vu que les rouleaux font 90 cm (le tissus est déjà plié) donc in fine la laize fait 1m80 ? Car ça me revient moins cher d'acheter comme ça que directement une laize 1m40 (une histoire de solde)... Donc je vais essayer comme ça! j'espère ne pas me tromper sinon j'aurai perdu 25 € :sad:

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Luz- Si les rouleaux font 90cm et que le tissu est plié dessus effectivement la laize est de 180cm. Donc tu auras largement assez de tissu !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes