Les MadmoiZelles font de la couture!

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@namaeganai On ne jure que par ça même dans la robe de mariée, du coup j'aurais tendance à dire que pas du tout ! Après le but c'est de ne pas en abuser non plus
 
  • Big up !
Réactions : Giogio

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Agape Ooooh moi aussi j'ai un vêtement qui fait tout dans ma liste de projets. A la base je voulais surtout un pantalon portefeuille mais ce côté tout en un me donne encore plus envie ! J'ai même acheté le tissu, un très joli 100% polyester qui va être une galère sans nom à coudre. :coiffe: D'ailleurs si vous avez des astuces pour les tissus qui glissent je prends !
Ça va aussi être l'occasion d'apprendre à copier la fourche d'un pantalon déjà existant. Ça a l'air facile en théorie mais j'ai peur de me rater. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Agape merci pour tes conseils ! J'ai choisi volontairement quelque chose de simple à coudre mais effectivement je vais essayer de trouver de quoi tester cette fameuse fourche. Pour le beau tissu j'ai pris plus que nécessaire pour essayer de me faire la main dessus avant de me lancer, espérons que ça suffira !
 
  • Big up !
Réactions : Agape et Mamy_Plug

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@namaeganai Oh merci ! Je vais regarder s'il y a un système similaire sur celle que j'utilise !

Ohlala tes coutures sont toujours aussi impressionnantes ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Merci @loy, mais je t'assure que c'est un modèle très simple pour du vintage. Pour une fois, je n'ai rien eu à découdre, alors que j'ai adapté le patron à l'arrache. Le tissu n'était pas adapté, mais je suis très contente quand même Ca vient avec l'expérience, donc lance-toi, vraiment!
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Helloo ! Je débarque mais j'aimerais faire ceci
monnalisa-girls-ruffle-tweed-jacket-205960-f35aa73239a930108f10d3e3eeeec071cc9142f5.jpg


Ce serait pour moi qui fait un 36-38 ou S. Et j'ai peut être trouvé le tissu (en brut, donc faudra que je m'amuse à peindre les roses et les glycines moi même), et il coûte la peau des fesses. Aussi je me demandais si un coupon de 3mx140cm suffirait pour la veste :stressed:
J'ai une veste en satin avec cette coupe de chez Zara et elle fait 67cm de hauteur (froufrou compris mais ya qu'une rangée de froufrou et pas 2 comme ici) et en manche elle fait 47cm de hauteur (et ya pas de froufrou sur la zara)
Je débute total, j'attends que ma mère me ramène ma machine à coudre de france, donc là c'était juste pour avoir du tissu de près :)
Après je crois que 3m suffisent vu que pour une veste c'est 2 hauteur + 2 manches ce qui ferait 67 +67+47 +47 >240cm à peu près donc j'ai même du rab pour les froufrous..
Je me demande ausssi si peindre en peinture spécial tissu sur du tweed est l'idée du siècle. Je sait très bien peindre, mais + le côté est ce que ça tiendra

Mercii
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Imleanne et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes