@Pitiponk j'ai une cale en carton, que j'ai utilisé pour faire mes masques, je savais pas qu'il existait des accessoires exprès pour ça!
En fait avec mon peignoir, c'était pas coudre les épaisseurs qui était compliqué, mais de passer le tissus sous le pied de biche pour le positionner comme il faut avant de coudre. Surtout pour les passants, d'après le patron ils se cousent tout à la fin, donc il faut passer tout le devant (avec parmenture) sous le pied de biche pour positionner la couture de côté sous l'aiguille. Et c'était super dur de déplacer tant de tissus à une main en maintenant le levier de pied de biche tout en haut
Sinon pour le peignoir, Chéri l'a porté en en fait, j'aurais clairement pu rajouter 15 à 20 cm de longueur. Pourtant il n'est pas grand, mais comme il a bcp d'épaules, ça tombe plus haut sur lui que sur moi et.... ça fait mini-jupe
J'avais pas tilté quand on avait fait les essais en cours, parce qu'il avait un pantalon. Disons que pour la maison ça va ^^,
Edit: en fait le patron taille bizarement: les manches sont fort longues (j'ai enlevé 5 gros cm) mais le peignoir n'est pas long, pourtant sur la photo, le modèle a le peignoir qui arrive juste au-dessus du genoux... Peut-être qu'on a des petits bras?