Les MadmoiZelles font de la couture!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci @Luz- et @Bobbi. ! :fleur:
je vais suivre le patron bêtement pour l'instant, et si ça ne va pas je tenterai l'une ou l'autre de vos suggestions sur la prochaine, soyons fous !

• Big up !
Réactions : Luz- et Blurp.
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Bobbi. ça me fait plaisir que tu y penses :red:

J'ai bien avancé, et la prof de théâtre est super contente de ce que j'ai fait ! Dès que j'aurai tous les costumes (il me reste quatre tenues de guerrier à faire), j'irai faire les essayages pour les ourlets et cie. ça va être bizarre de faire ça avec des élèves que j'ai en cours :ninja:

• Big up !
Réactions : loy et Blurp.
11 Février 2007
75
632
4 754
Je viens de terminer ma première Chardon de Deer&Doe !

Je suis joie et fierté alors je partage :

La jupe est relativement simple à faire, les plis lui apportent tout son charme. J'ai coupé en 38 à la taille vers du 40 et ça tombe bien : je ne me sens pas comprimée et la jupe ne tombe pas sur mes hanches. Je n'ai pas voulu la faire trop courte pour qu'elle puisse être portée également au boulot, elle m'arrive juste au dessus du genou donc impec'. J'ai utilisé ce tissu en coton et élasthanne bleu pétrole et réalisé les surpiqures contrastées en rouge, par contre je n'ai pas ajouté les passants. Et les poches c'est trop bien !

Il y a de grandes chances pour que la robe Aubépine soit mon prochain projet, j'aime bien le style Deer&Doe et comme on peut trouver beaucoup de versions sur le net ça aide pas mal...

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Je suis hyper déçue, j'ai passé l'après-midi d'hier à coudre un gilet. Et je me suis retrouvée avec un magnifique gilet pour sortir les poubelles :non:. J'ai voulu utiliser une maille légère et elle s'est étirée/ a gondolé quand je l'ai cousue :sad: (pourtant j'ai bien utilisé le double entrainement de la machine).
Je réessayerai en utilisant du thermocollant hydrosoluble pour voir si ça stabilise suffisamment mon tissu.

9 Décembre 2014
31
77
374
Meudon
Bonjour à toutes,

Débutante en couture, j'aimerai avoir vos adresses internet intéressantes pour se ravitailler en fourniture de couture (élastique, boutons, fermeture, ...) à petit prix si possible..
Merci

Et les nuages, je sens que je vais m'en inspirer.. :happy: :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : ML38
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Mais c'est génial ce que vous faites par ici! :halp: :puppyeyes:

Mon rêve serait d'être assez consciencieuse pour réaliser cette robe <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en ce moment je vais me lancer dans un travail assez simple normalement mais que je ne veux pas louper ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux me remettre à la couture mais je n'ai plus de machine à coudre :tears:

• Big up !
Réactions : RedBell et Blurp.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Pliine personne dans ta famille pour te prêter une vieille machine à coudre basique qui traine dans un coin ? Parce qu'on peut déjà faire pas mal de chose avec ce genre de machine.

Je te comprends, j'aurais bien du mal à me passer de ma machine (j'ai même gardé l'ancienne quand j'en ai changé au cas où la nouvelle ait besoin d'une révision/réparation :cretin:)

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Pliine personne dans ta famille pour te prêter une vieille machine à coudre basique qui traine dans un coin ? Parce qu'on peut déjà faire pas mal de chose avec ce genre de machine.

Je te comprends, j'aurais bien du mal à me passer de ma machine (j'ai même gardé l'ancienne quand j'en ai changé au cas où la nouvelle ait besoin d'une révision/réparation :cretin:)

Il faudrait que j'aille voir du côté de chez ma grand-mère si elle l'a toujours :hesite:
Mais ma mère en avait acheté une d'occasion et au lieu de mettre 40e de plus pour une correcte comme celle que ma g-m avait acheté, elle a pris celle qui avait 200 ans et venait d'être réparée :facepalm: (tellement prévisible) ou j'en achète une à trèèèèès bas prix dès que possible :dunno:
parce que j'aimerai vraiment me coudre des petites robes/jupes basiques :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : If* et loy
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Pliine si tu débutes dans la couture une machine basique pourrait déjà bien te dépanner. J'ai acheté celle de Lidl (bon c'est selon arrivages, mais il le font au moins 2-3 fois par an) ,elle est à env 70€ et permet de faire plein de choses (dont les boutonnières)
je suis débutante, alors je ne fais que des coutures simples. Mais elle les fait bien ! et elle a de très bonnes critiques (et est abordable)

• Big up !
Réactions : Pliine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes