Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Eeyore29 : j'ai pris un modèle sur internet :d
Mais c'est hyper easy
https://augusteetpenelope.files.wordpress.com/2013/12/tuto-bavoir1.jpeg mais y'a plein de patrons différents selon la forme que tu veux lui donner!
Et puis j'ai adapté un peu : j'ai d'abord découpé une poche pour mettre devant (dans mon imprimé) j'ai posé le biais sur le dessus. puis j'ai cousu ma mousse et ma future poche imprimée avec biais ensemble (j'ai surfilé) - puis j'ai posé un bais tout le long en terminant par l'encolure et j'ai laissé des longueurs :)

Mais le prochain je vais faire avec une pression pour que ce soit plus facile a enfiler pour la maman!

• Big up !
Réactions : elke02 et RedBell
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Les couturières !

J'ai craqué :d
Je me suis rendue dans mon magasin de tissus pour aller chercher de l'éponge (pour faire encore des bavoirs ^^' si d'autres on des idées d'autres pièces faciles pour des bébés je suis preneuse ! )
Et j'ai vu un tissus *_* qui me plaisait trop et je l'ai acheté pour faire une nouvelle version du Confortable de MLM mais peut-être manche plus courte qu'en pensez vous ? Vous pensez que ça tomberait quand même bien ? Car le tissus est léger (d'ailleurs je flippe ce sera la première fois que je couds un tissus plus fragile si je me rate je vais être tristesse intense) donc ce serait plutôt pour une blouse printemps-été ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Luz- Si tu veux d'autres idées de cadeaux à coudre pour une naissance j'ai fait ça :

http://www.pourmesjolismomes.com/2012/03/le-tuto-de-ma-pochette-langer.html

(que je voudrais compléter avec un ou deux bavoirs !) c'est pas très compliqué et assez rapide (moi il me reste à poser le biais autour de l'éponge mais je galère un peu c'est tellement épais :shifty: )

Pour le confortable par contre je ne pourrais pas t'aider désolée

• Big up !
Réactions : Luz- et loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Eeyore29 OMG c'est trop mignon <3 j'ai trop envie de la faire ! C'était dur? accessible a une débutante tu crois ? :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Luz- Non c'était très simple ! J'ai même envie que toutes les filles de mon entourage tombent enceintes pour que je puisse en refaire :cretin: Le plus compliqué c'est l'appliqué, je n'en avais jamais posé, mais je me suis entraînée sur une chute de tissu
Par contre moi j'ai mis du molleton dans toute la pochette, pas que dans l'oreiller, et du coup ça fait un peu épais quand je la replie :sweatdrop:

@Grumpy Bunny On se complète bien alors ! J'arrivais pas à mettre le biais sur l'éponge, c'est trop épais ça m'a énervée j'ai laissé tomber :mur: pourtant j'en ai déjà posé pas mal et je pensais être devenue experte dans ce domaine (ou experte rien que ça :drama: )

• Big up !
Réactions : Luz-

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Luz- j'ai vu plusieurs versions du confortable en tissu léger (et même en dentelle) sur des blogs et ça rendait bien aussi ! (exemples : 1, 2, 3 et manches courtes 4) Pour un tissu léger il faut :
- une aiguille fine pour ta machine
- mettre des marges de couture assez grande pour que ton tissu soit bien retenu par le pied presseur et pas entrainé par l'aiguille sous la plaque
- si ton tissu est glissant tu peux utiliser de l'amidon (moi j'utilise de l'amidon en bombe)
- pour les finitions, les coutures anglaises sont très utilisées pour les tissus fins

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@If* Wow merci :d pour tous ces conseils.
Des l'amidon en bombe kezako ? et couture anglaise ??? oui je débute débute :sad:

@Eeyore29 @Grumpy Bunny : oui je pensais mettre du rembourrage partout aussi mais en effet pour fermer ce n'est pas très pratique ^^' Je vais suivre à la lettre son patron et on verra :)
J'hésite à inscrire le prénom du bébé en toute lettre sur le coussin (mais je sens que ça va être une prise de tête) avec un tissus imprimé (comme sur son tuto pour le coeur) :d Ma belle-maman m'a conseillé de faire un zigzag directement sur le pourtour des lettres avant de le couper dans le tissus et puis seulement de les coudre sur l'autre tissus :) Vous en pensez quoi ?

Dernière édition :

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Luz- Il y a quelques mois je ne savais rien de tout ça non plus ! Mais alors une fois que l'on commence à découvrir de nouvelles techniques je trouve qu'on a toujours envie de s'améliorer et d'en apprendre plus ! :)

L'amidon en bombe c'est ça : http://courses.monoprix.fr/RIDE/Fabulon-amidon-tenue-parfaite-longue-duree-1677 Ça permet de rigidifier un peu le tissu, et ça le rend plus facile à coudre s'il glisse (on a parfois l'impression que certains tissus sont "vivants"). Ça part au lavage. Après si c'est un tissu léger mais qui ne glisse pas, tu n'en auras pas besoin !

Pour les coutures anglaises, voici un tutoriel : http://www.threadandneedles.fr/blog/28538-les-coutures-de-montage-la-couture-anglaise/ Ça permet d'avoir de belles finitions robustes dans le temps sans surjeteuse. Par contre, c'est surtout adapté pour les coutures droites. Je sais que certaines personnes en font pour les emmanchures aussi, mais je pense qu'il vaut mieux avoir un tissus bien fin et souple sinon le résultat risque d'être un peu hasardeux.

J'utilise beaucoup les coutures anglaises (et également les coutures rabattues comme sur les côtés des pantalons : http://lafamillecreative.blogspot.fr/2014/08/tutoriel-couture-rabattue.html)

J'espère que c'est plus clair comme ça :fleur:

• Big up !
Réactions : RedBell
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@If* trop bien merci :d - j'avoue que je n'ai pas encore assez de curiosité pour les techniques :P Je fais un peu au feeling (^^') je suis contente d'en apprendre plus, merci bien !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@If* Merci pour les liens j'ai appris des choses grâce à toi :fleur: par contre qu'est-ce que signifie coucher la couture ? :hesite:

@Luz- effectivement ça peut être une bonne méthode de faire le zigzag d'abord et de coudre ensuite ! Je suis presque déçue de ne pas y avoir pensé avant !!! Surtout que mon tissus intérieur est assez fin, et du coup il a fait des plis bizarres autour de l'appliqué

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes