Les MadmoiZelles font de la couture!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Mauguine personnellement je suis a fond sur les occasions :d Par exemple : occaz dans un "vrai" magasin avec système de garantie si ça ne va pas :) Sinon il parait que la Ikea est cool mais j'ai déjà lu plusieurs choses sur la non possibilité de remplacement des pièces. je dirais "à voir sur le long terme" ! Si la Brother a un petit magasin près de chez toi avec un sav correct et que tu n'es pas a 50 euros près j'irais plutôt vers celle là ^^

Par contre il parait que Singer c'est plus du tout ça :o, enfin on peut lire tellement de choses sur les machines ! QUand je lis les commentaires sur le net j'ai l'impression qu'en dessous de 1000 euros y'a rien bien haha

• Big up !
Réactions : Mauguine
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@RedBell @Luz- Merci de vos réponses! :fleur:
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce que tu dis @RedBell je peux dépenser la différence en patrons et tissus! :cretin:
Bon, vu l'utilisation que je vais en avoir, je pense pouvoir me permettre de prendre la Ikéa, ce serait un bon moyen de démarrer! Et si jamais certaines pièces finissent par lâcher, ce sera que j'en aurai eu une utilisation assez importante, et je verrai alors si je n'ai pas envie de passer à autre chose!
Merci de vos conseils en tout cas, ça m'a permis de faire mon choix :happy:

• Big up !
Réactions : RedBell, Luz- et loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Désolée pour le double post !

Aloooors j'ai cousu ce soir et je ne l'avais plus fait depuis longtemps ! J'ai fait mes premières boutonnières automatiques yeeeees <3 c'est trop cool ! Sur ma blouse trop petite mais que je vais quand même offrir pour la poupée héhé (Ma filleule est née ce matin *_*, je vais la voir demain j'ai hâte de la rencontrer). Et je lui ai cousu un petit bloomer dans un coton plumetis très mimi !
J'ai fait une trousse pour mettre les cadeaux de ma maman pour la fête des mères, elle va être gâtée :)
Voilà une soirée avec une activité saine et je suis assez fière de moi ! (Oui j'aurais du bosser ce soir, mais j'avais VRAIMENT besoin d'une pause)
Je vous fait les photos demain, bonne nuiiiiit :free:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Pour les débutantes qui veulent quand même investir dans du bon matériel, la Clinique de la Machine à Coudre (sous le nom CMC) fait fabriquer une petite machine d'entrée de gamme performante et surtout solide, qui est vraiment bien (j'ai une connaissance qui l'a achetée et qui en est ravie).
Au moins, en cas de souci, il y a un SAV sérieux garanti derrière, on ne paye pas la marque mais des pièces de qualité (contrairement à toutes les MàC maintenant fabriquées de l'autre côté de la planète et bourrées de plastique).

De mon côté, j'ai investi dans une Pfaff en 2009, elle est top, je l'aime tellement qu'elle a même un petit nom (non, je n'ai pas honte).

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je songe à monter un fan club de @sarablabla ... :hesite:
Ta jupe est canon malgré le petit souci de fermeture. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Luz-
S

sarablabla

Guest
@loy :rire: ... un fan club ahah ... ! J'espère que je vous motive à faire de la couture surtout ! En ce moment j'ai le temps, je suis en formation pro, pas sure que j'aurai le temps quand j'aurai un taf ! Profitez en ahah

• Big up !
Réactions : loy
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@sarablabla oui c'est trop joli :) tu trouves où tout tes patrons rétro ? Car j'avoue que des fois je rechigne a mettre trop d'argent pour un patron donc si tu as un bon plan !
Le tissu de ta jupe est trop cute ! et pour la fermeture, certes elle n'est pas invisible mais la touche de couleur donne du peps - tu as très bon goût :d

S

sarablabla

Guest
@Luz- Merci Luz ! Alors pour les patrons, la robe années 40 je l'ai pris est sur le site "patrondecouture.com" à 9€90 http://www.patronsdecouture.com/vintage-182128.htm il y a pleins de patrons rétro, après il faut mettre par prix croissant ;)

Et sinon, j'ai investi dans le livre "la couture vintage" et franchement, tous les modèles sont superbes ! Je me suis déplacée à la fnac, j'ai fais le tour des livres et j'ai craqué pour lui ! 16€90 quand même mais bon, c'est vite rentabilisé ! http://livre.fnac.com/a6863550/Annabel-Benilan-Couture-vintage

Quand on pense à une robe rétro, dans le commerce ça vaut au moins 60€ et sur le net à 40€ minimum, au final, c'est hyper économique de le faire soit même ! Ma jupe corolle m'aura couté à peine 15€ alors que ça en vaut 40/45€ ! (après faut pas se planter dans sa couture :taquin: )

:) Je suis pas comptable et je peux te dire, j'ai vite compris le truc :happy:

Pour le tissus, je vais chez tissu myrtille, je prend que du coton, c'est pas cher et il y a toujours des motifs super sympas. J'ai été à mondial tissus, c'est hors de prix oO ! 5,95€ le mètre pour tissus myrtille = 15€ minimum chez mondial tissus... alors surement qu'ils sont hyper créatifs et originaux, mais pwoua le prix ! Le peu d'esprit compta qui est en moi à compris que ça vaut pas le coup !

• Big up !
Réactions : Roanne et Luz-
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Rien qu'à vous lire, j'ai envie de m'y remettre.
J'ai coupé des tissus quand j'ai eu un moment la semaine dernière (pour faire des pochettes et une sac en forme de guitare). Je coudrai tout ça sans doute en juin (pas le temps d'ici là, je pense).
Ma pauvre Becky va encore prendre la poussière...

Sinon, en février-mars, j'ai testé la réalisation de jupes à pans, ce n'est pas sorcier (même si j'ai eu du mal avec les finitions de la ceinture) et ça permet de faire très facilement une jupe vintage typique années 50 (longueur sous le genou ou à mi-mollet) ou une jupe habillée (longueur aux chevilles).

• Big up !
Réactions : Luz-
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@sarablabla héhé merci pour les tuyaux .
Perso y'a pas trop de magasin près de chez moi qui ont des beaux tissus pour 5€ (sauf chez Eurotex mais la qualité est pas au rendez-vous je trouve), généralement ça se situe entre 10€/m mais plus souvent autour de 20€ le mettre (j'avoue que je suis un peu touchy sur la qualité des tissus, que ce soit pour coudre ou pour acheter des vêtements....). C'est pour ça que j'essaie de dépenser "moins" en patron et + en tissus haha

Alors mes photos héhéhé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faites vos critiques <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes